10.11 El Capitan Ratiomaster sur El Capitan

Alors j'ai bien peur que tu ne sois dans le cas précédent de leyann : impossibilité pour lui, au lancement de l'application, de faire s'afficher la GUI (le panneau d'utilisation graphique). Cas qui n'a pas reçu de solution à ce jour.

Comme j'ai laissé dans le dossier public de ma «DropBox» mon application expérimentale «RatioMaster-0.41.app» en téléchargement > voici le lien qui te permet de la télécharger : ☞RatioMaster-041.app.zip

=> tu n'as qu'à essayer de lancer cette application dans ton environnement : chez moi > elle fonctionne à 100% et affiche bien sa GUI aussi bien dans «El Capitan» que dans «Sierra».

[Remarque : au tout début de tes démarches de portage > tu as bien fait installer mono et gecko par «Wineskin Winery» ?]


Pour ce genre de cas j'ai développer une alternative a RatioMaster il y a un Tuto ici : https://forums.macg.co/threads/ratiomaster-facile-et-sans-mono.1290369/
 
J'ai deux amours sujets sur les forums MacGé qui, périodiquement, refont surface à la manière du grand serpent de mer. Le Corestorage et l'espace libre à récupérer après suppression d'une partition BOOTCAMP ? - ah non ! ça c'est le pain quotidien. Je veux parler au contaire du «Super-Drive externe USB Apple» --> comment le rendre compatible tous Mac ? et de son compère : le louche «Ratiomaster» --> comment installer dans OS X, puis macOS, ce logiciel qui permet de maquiller (fake) son ratio sur des sites de la flibuste. Tiens ! Aujourd'hui : c'est ce vieux pote «xRatiomaster» qui refait surface...

Salut Remy

Je viens de relancer l'application «Wineskin Winery.app» dans l'environnement de «Sierra 10.12.1» et, en suivant mon propre tuto de ce fil, il m'a fallu quoi ? 3 minutes pour recréer les 2 applications self-contained : «Ratiomaster-0.43.app» & «Ratiomaster-1.9.1.app» (j'avais effacé les applications expérimentales datant de ce tuto, n'en ayant rien à faire). Un double-clic sur chacune et...


Ratiomaster-0.43
498119_800.png


Ratiomaster-1.9.1
498179_800.png

=> aucun problème. N'ayant pas gardé les applications que j'avais créées pour le tuto dans «El Capitan 10.6» > je n'ai pas pu vérifier si elles supportaient la mise-à-niveau. Je conjecture que oui.

Le tuto exposé plus haut dans ce fil tient compte de la spécificité d'«El Capitan» > OS qui a rendu invalide l'ancienne méthode de lancement d'une application «Ratiomaster» en utilisant le framework mono en ligne de commande (méthode que j'avais exposée en détail dans ce fil : ☞Ratiomaster☜ au message #11). Si tu as fait la mise-à-niveau vers «Sierra» à partir d'un OS antérieur à «El Capitan» > tu dois être dans ce cas de figure.

Il te faut alors t'inspirer de la méthode décrite dans le tuto exposé en haut de ce fil (message #3). Attention : les liens donnés pour télécharger les 2 dossiers de ressources Ratiomaster-0.41 & Ratiomaster-1.9.1 sont devenus, soit mort (le premier), soit inopérant (le 2è). Il suffit de mentionner les 2 intitulés en question dans Google et l'on obtient ☞Ratiomaster.net☜ (pour Ratiomaster-0.43 - un update de l'exécutable) & ☞M.D.S.G.☜ (pour Ratiomaster 1.9.1).
Salut, je ne peux télécharger nulle part Ratiomaster-0.43 , S'il vous plaît postez le vôtre et donnez un lien pour le télécharger. Pour plus tôt merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Alex.

Par Ratiomaster-0.43 --> tu entends l'exécutable Windows = RatioMaster.NET.exe de cette version ?
 
Comme demandé je te post un message sur le forum, j'ai utilisé Wine sous les mêmes versions comme indiquer précédemment sauf que quand je lance l'application "Ratiomaster-0.43" configuré comme dans tes posts sous El Captn. je suis sous Mojave 10.14.2
NADA, rien ne s'ouvre.. le logo de l'app oui mais c'est comme si elle était vide.. Une solution ou une autre manière peu être ??
 
Bonsoir XOOLHP

Est-ce que tu avais réussi à créer une application Ratiomaster lançable > dans l'environnement d'un OS antérieur à Mojave ?
 
Tu veux dire que tu viens d'acheter un tout nouveau Mac > fourni d'entrée de jeu avec l'OS Mojave ?

- est-ce que tu as alors tenté de construire une "application portée" de Ratiomaster via le logiciel Wineskin Winery ?

  • voici ce qui me semble : je pense que ce logiciel Wineskin Winery - qui humiliait littéralement à son zénith les applications "ténors" du portage comme Crossover ou Play-On-Mac - n'est plus développé depuis plusieurs années par son maître d'œuvre (qui n'était qu'un artisan isolé de l'informatique). Il continue de marcher par une espèce d'invertie logicielle > mais il devient plus difficile que naguère de créer avec lui des "applications portées". Par quoi j'entends des logiciels dont l'exécutable est un .exe Windows, mais qui se présentent comme des applications Mac "self-contained" (auto-suffisantes) qu'un double-clic suffit à lancer.
  • malgré ces restrictions > j'ai refait le test de créer une application portée Ratiomaster avec Wineskin Winery et j'y ai réussi en 2 ou 3 minutes environ. Dans l'environnement de Mojave apfs. Je ne peux pas dire si le logiciel porté Ratiomaster fonctionne comme attendu > vu qu'il ne s'est jamais agi pour moi que d'un exercice gratuit. Je n'ai jamais utilisé Ratiomaster en pratique, car je me contre-fiche (avouons-le) de sa problématique d'augmenter facticemement son propre ratio download / upload sur des sites d'accaparement pirate de marchandises informatiques dont je n'ai que faire.

=> d'un point de vue strictement technique > est-ce que tu as créé en 2 étapes une application portée Ratiomaster ? --> d'abord un paquetage logiciel (wrapper) > puis l'incorporation à ce paquetage de l'exécutable RatioMaster.NET.exe ?
 
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps d’etuider mon cas. De plus non, j’ai fait la MAJ Mojave au démarrage du MBP.
J’ai remarquer que sur wineskins sur les liens ajouté précédemment ma version n’était plus à jour, mais j’ai quand même voulus essayé, en croissant les doigts, malgré plusieurs tentatives en suivant à la lettre les instructions que tu as donner sur un autre cas :
Dans « Installed Engines > WS9Wine1.2.9 » suivie de « Create New Blanc Wrapper »
J’ai donc nommer le Wrapper « RatioMaster-0.43 » de ma version télécharger.
Par la suite, l’ouverture de l’application, qui m’afficha « impossible d’ouvrir cette application »
Le deuxième essais fut concluant, j’ai donc choisie l’option « Copy a Folder Inside » dans mon fichier « /program Files/Ratiomaster.NET-mono/RationMaster.exe »
Et quand je l’ouvre rien ne s’affiche, l’app s’ouvre mais le logiciel non.
Alors je ne saurais te dire si effectivement j’ai correctement suivie le procéssus..
 
Une fois que tu as lancé ton application d'un double clic --> sans que l'interface graphique de Ratiomaster s'affiche :

  • clique l'icône de l'application affichée dans le Dock > puis re-double-clique l'application elle-même

=> est-ce que tu parviens à avoir le panneau de Ratiomaster ?

----------

Par ailleurs > afin de vérifier si le programme .exe s'est bien copié où il faut dans le paquetage > fais un ctrl-clic sur l'icône de l'application > afficher le contenu du paquet > Contents > ⤻drive_c > Program Files > RatioMaster > RatioMaster.NET.exe

- est-ce que tu as tout ce chemin jusqu'à l'exécutable ?​
 
Bonjour,
C'est à mon tour d'être coincé lol. Merci infiniment pour ce TUTO très bien expliqué et détaillé, malheureusement je suis un peu nul en informatique mdr. Donc j'ai le même soucis que la dernière personne qui a écrit ici, j'ouvre l'app et il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre. Je vous joins des captures d'écrans du paquetage de l'app après avoir fait ctrl-clic - afficher le contenu du paquet - contents - drive c - program files etc... Déjà après program files ça me met Ratiomaster 0.43 et pas juste "Ratiomaster".

Je vous remercie pour votre aide. ^^' En espérant que vous soyez encore dans les parages lol.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-23 à 23.08.08.png
    Capture d’écran 2019-11-23 à 23.08.08.png
    446,2 KB · Affichages: 259
  • Capture d’écran 2019-11-23 à 23.08.21.png
    Capture d’écran 2019-11-23 à 23.08.21.png
    451,6 KB · Affichages: 217
  • Capture d’écran 2019-11-23 à 23.08.24.png
    Capture d’écran 2019-11-23 à 23.08.24.png
    456,5 KB · Affichages: 228
Personnellement je le fais tourner sous windows 7 en utilisant Parallels desktop qui me sert aussi pour d'autres logiciels spécifiques à windows....Alors certes ça prend un peu de place, mais ça marche nickel ;) Ratiomaster 1.9.1
 
Personnellement je le fais tourner sous windows 7 en utilisant Parallels desktop qui me sert aussi pour d'autres logiciels spécifiques à windows....Alors certes ça prend un peu de place, mais ça marche nickel ;) Ratiomaster 1.9.1

Merci mais du coup j'ai essayé pendant des heures hier d'installer parallels desktop mais je dois être trop nul ahaha. J'arrive à l'installer mais j'arrive pas à installer Windows derrière.
 
Par curiosité, l’app Ratiomaster générée avec Wineskin Winery fait quelle taille ? Parce que si ça crée un environnement Windows dans le package à chaque fois, ça doit faire un paquet d’octets.
 
sinbad21 :
Capture d’écran 2019-11-24 à 18.44.31.png

Merci Macomaniac pour ton tuto qui fonctionne encore parfaitement à ce jour :up:
you are the boss !
 
sinbad21 :
Voir la pièce jointe 145383

Merci Macomaniac pour ton tuto qui fonctionne encore parfaitement à ce jour :up:
you are the boss !
Merci. Ça fait comme WineBottler, le moindre exécutable fait une demi giga. Alors que l'application RadioMaster.NET.exe par exemple fait 221 Ko !

C'est pour ça que je préfère avoir Wine à part, et faire tourner les exécutables Windows dessus. Disons que le système Wineskin Winery est valable si on a un ou deux exécutables tout au plus, mais au delà c'est plus judicieux d'avoir Wine à part.
 
Bonjour Alex.

Par Ratiomaster-0.43 --> tu entends l'exécutable Windows = RatioMaster.NET.exe de cette version ?
Salut, j'ai perdu le mien Ratiomaster-0.43 et je ne peux télécharger nulle part. S'il vous plaît donnez un lien pour le télécharger. Pour plus tôt merci.
 
Dernière édition par un modérateur: