Rational Rose sur mac ? (modél. UML)

g.lebourgeois

Membre actif
30 Décembre 2006
174
4
Villejuif
www.guillaume-lebourgeois.fr
Bonjour,
dans le cadre d'une UV logicielle ce semestre-ci, on est censé utiliser l'outil de modélisation Rational Rose... qui n'existe pas sur Mac...
Or, je n'ai guère envie de manger du bootcamp juste pour ça.

Ma question est donc la suivante : existe-t'il un logiciel équivalent sur mac, et surtout compatible avec Rational Rose ?
 
J'utilise MacA&D de chez Excel Software pour ma modelisation UML ou autre.
C'est un bon produit commercial, mais dans ton cadre, il te faudrait des sponsors.:rolleyes:

Mon Mac ayant indisponible a l'instant, je ne peux pas te dire si il exporte les modeles sous le format qu'il te faut. Son format natif est du XML.
 
J'utilise MacA&D de chez Excel Software pour ma modelisation UML ou autre.
C'est un bon produit commercial, mais dans ton cadre, il te faudrait des sponsors.:rolleyes:

Mon Mac ayant indisponible a l'instant, je ne peux pas te dire si il exporte les modeles sous le format qu'il te faut. Son format natif est du XML.

Les liens que j'ai trouvé sur cet outil me semblent cassés...

Autre inconvénient de cette solution -à mon goût- c'est qu'elle est propriétaire Mac OS X, et que dans le cadre d'un travail collaboratif, il vaut mieux opter pour une solution multi-plateforme (comme Poseidon et MagicDraw). Cela permet de travailler avec son binome tout en conservant la mise en forme des diagrammes (ce qui n'est pas assuré avec un import/export XMI).
 
Je ne sais pas dans quel but vous allez utiliser Rose, mais si vous abordez la génération de code et MDA, je te conseille fortement de jeter un oeuil à AndroMDA.

La quasi totalité de nos générateurs de code sont basés sur ces technos (MagicDraw+AndroMDA) et cela offre une souplesse dans la génération sans pareille.
 
Les liens que j'ai trouvé sur cet outil me semblent cassés...
Je n'ai aucun probleme avec http://www.excelsoftware.com

Autre inconvénient de cette solution -à mon goût- c'est qu'elle est propriétaire Mac OS X
MacA&D est multi-plateforme: la version windows s'appelle WinA&D. Les differences sont sensees etre dans l'interface utilisateur, a chaque fois bien integree dans le style de la plateforme. C'est completement collaboratif: plusieurs utilisateurs utilisant des plateformes diverses pouvant en principe partager le dictionnaire. Ceci dit je ne m'en suis servi qu'en monoposte.

J'aime bien cet outil, mais suis content d'en decouvrir d'autres dans les autres reponses.