rayures écran

datpol

Membre enregistré
14 Février 2007
7
0
Bonjour. Depuis une semaine est apparue une rayure violette de haut en bas de mon écran. Et aujourd'hui une rayure jaune traverse l'écran en parallèle à l'autre. JE ne parviens pas à en faire une capture écran pour la montrer. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réversible ? Parce que c'est un tout petit peu énervant.

si c'est hardware ce n'est pas réversible. qu'on soit clairs, tu ne parles pas d'une ligne SUR l'écran physique, style marqueur?
il se peut que ton écran ait des pixels morts, ou je ne sais pas comment on appelle ça; ça arrive sur les iMac et j'imagine que le SAV s'impose si c'est bien ce à quoi je pense.

t'es encore sous garantie?

Oui ça ressemble plus à des pixels morts qu'autre chose. L'étonnant ce sont les couleurs et les lignes droites.
Et non, je ne suis plus sous garantie...
Rien à faire, c'est ça ?

Arf tu pourrais faire du charme à ton revendeur, lui expliquer que tu n'as rien brusqué et que tu es énervé et que tu comprends pas pourquoi blahblahblahblah :D
autrement, tu le fracasses!
je m'explique: un bon coup de masse, tu le défigures, tu le démontes et tu le pulvérises (NAAAAAN ARRETE TOUT DE SUITE JE DECONNE!!) - et tu fais intervenir ton assurance chépakoi, protection civile ou je sais plus comment ça s'appelle. Et une dalle neuve aux frais de la princesse, une! :D

s'ils refusent, tu ruses... (la rime n'est pas voulue ;))

Bonjour. Depuis une semaine est apparue une rayure violette de haut en bas de mon écran. Et aujourd'hui une rayure jaune traverse l'écran en parallèle à l'autre. JE ne parviens pas à en faire une capture écran pour la montrer. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réversible ? Parce que c'est un tout petit peu énervant.

Bonjour daptol ,

Pour les rayures j'ai eu comme de très nombreux possesseurs d' IMAC ce problème qui va s' empirer : j'en était arrivé a une vingtaine de lignes au bout d'un mois . Mon imac n'était plus sous garantie ( 22 mois depuis l'achat) . J'ai contacté apple et après avoir insisté et dit que ce problème très fréquent , ils m'ont remplacé l'écran qui vaut je crois 5 à 600 euros ( je crois qu'il y en à qui ont réussi a se faire rembourser l'imac ) car c'est un vice caché .
En espérant que vous aurez satisfaction .

Bonjour datpol !!
J'ai acheter mon Imac Blanc 17" en décembre 2006:) et en Janvier 2007, ces lignes sont apparus sur mon écran ! Grrrrrrr:mad::mad: j'ai contacter mon revendeur et il m'a dit que la garantie, comme par hazard ne dure qu' un an ! donc je l'ai ds le baba :(:(!!!!
ns sommes en mai 2009 et j'ai plus de quarante ligne sur mon écran :siffle::siffle:!!! ça m'énerve !!!! de penser que j'ai une très bonne machine, l'une des meilleurs au monde (je trouve), qui tourne très bien ! et d'avoir un tel problême !!!!
En trainant sur les forums de mac, j'ai pu lire que ce problême était du au fait que les dalles de nos Imac ont été montés en chine pour des clopinettes :rolleyes::rolleyes:!!!! j'comprend pourkoi Apple n'ébruite pas trop le problême. Bref !!!!
Je suis en plein milieu du Pacific en polynésie française, le seul moyen pour moi de me faire entendre, c'est de vous en parler !! J'aimerai connaitre la procédure que vous avez du faire pour pouvoir etre rembourser de votre dalle par APPLE !!!:p:p
Merci de me répondre a bientot!