Rayures, taches, colle, etc. Comment les éviter?

Marcant

Membre actif
16 Janvier 2004
847
11
44
78
A peine une semaine que je possède un iPod et je remarque que l'écran se raye facilement ! :(
Je crois qu'il peut-être poli pour retrouver son aspect d'origine...
 
Oui le produit s'appelle iCleaner je crois. Fais une petite recherche on a parlé ce ce produit y a pas tres longtemps
Mais bon, le mieux c'est d'eviter les rayures... Avec une iSkin EXO2 ou 3 ou EVO .
 
T'en as à la Fnac, mais (trop) souvent en petites quantités. J'en ai une depuis un mois et j'en suis très content. Elle ne casse pas le design de l'iPod et le protège bien.

Leur seul défaut est d'attraper toutes les saloperies qui trainent dans le fond de mon sac, en particulier des petits morceaux de tabac. Cela dit, j'ai qu'à pas acheter de paquets mous.

Tu peux aussi trouver l'iSkin Evo et l'iCleaner sur ipodsource.com. Mais attention, ils ont des frais de port vraiment abusifs :mad:
 
si tu ne veux pas t'encombrer d'une housse, tu peux aussi trouver des petits films adhésifs déstinés à proteger l'écran des PDA/Pocket PC.
tu les coupes en deux, et hop !
perso, j'utilise ce système, et mes deux ipod sont toujours nickel... du moins au niveau de l'écran ;)
(je le change 2 fois l'année sur celui que j'utilise le plus)
 
Oui mais la iSkin elle Glow In The Dark! :love: :love:

Vamp.jpg
 
jpmiss a dit:
Oui mais la iSkin elle Glow In The Dark! :love: :love:

Vamp.jpg

attention, ça va donner des idées de sujets à certains

"les utilisateurs d'iskin purple sont il tous des homos ?" :siffle:

mais c'est très joli ;)

pas trop dur de jouer avec les boutons tactiles ?
 
J'ai acheté 2 protections pour l'écran :up:
 
Vous trouvez pas ça moche quand même ces trucs en caoutchouc qui font de l'Ipod un bibendum Michelin qui lit les mp3...... LOL

Mais je suis d'accord sur le fait que ça soit une pure protection.

Mais perso j'obterai pour le film plastique invisible sur l'écran, c'est quand même plus classe....

ps: "Michelin est une marque déposée"
 
bernie18 a dit:
Vous trouvez pas ça moche quand même ces trucs en caoutchouc qui font de l'Ipod un bibendum Michelin qui lit les mp3...... LOL

Mais je suis d'accord sur le fait que ça soit une pure protection.

Mais perso j'obterai pour le film plastique invisible sur l'écran, c'est quand même plus classe....

ps: "Michelin est une marque déposée"
:D
Perso je trouve que ces iSkins sont les moins moches des protections. Je les trouve meme plutot jolies avec leurs couleurs groovy.
Par ailleurs elles font bien plus que proteger l'ecran: le dos métalique de l'ipod est tres sensible aux rayures également.

Mais ca doit etre parceque j'habite au pays du Bibendum :D ;)
 
Et pour ceux qui auraient déjà tout rayé leur joujou favori, je viens de tomber sur un produit qui pourrait (j'emploie le conditionnel vu que j'ai pas essayé) leur rendre service : ça s'appelle XERAPOL®, c'est une pâte qui s'applique sur acrylique, plexiglass et plastiques, et qui a pour fonction d'estomper les rayures, en plus ça ne coûte que la modique somme de 9,99 euro.

Distribué en VPC chez Pearl, par ex., mais probablement ailleurs aussi...
 
MrStone a dit:
Et pour ceux qui auraient déjà tout rayé leur joujou favori, je viens de tomber sur un produit qui pourrait (j'emploie le conditionnel vu que j'ai pas essayé) leur rendre service : ça s'appelle XERAPOL®, c'est une pâte qui s'applique sur acrylique, plexiglass et plastiques, et qui a pour fonction d'estomper les rayures, en plus ça ne coûte que la modique somme de 9,99 euro.

Distribué en VPC chez Pearl, par ex., mais probablement ailleurs aussi...

Avant de donner le lien, joue d'abord les cobayes :D

J'ai rayé mon écran (et un peu l'iPod aussi) en moins d'une semaine :( en le sachant pourtant sensible de ce coté la et en y pretant très attention (d'ailleurs j'ai toujours pas compris comment j'avais pu faire cette rayure ENORME sans le remarquer)

Moi aussi je cherche une protection pour mon iPod 4G 40Go et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était la "moins pire" et encombrante autour de mon dernier joujou. Mais à part sur le site du fabriquant je ne trouve pas de traces de la nouvelle version de l'iSkin, sans les 3 trous inutiles, et la FNAC la plus proche c'est à 100 bornes (sur fnac.com pas de modèle 4G). Si quelqu'un a des adresses sur le Web marchand Francais ou européen.

Est ce que la molette et l'écran sont également protégé par cette housse ?