Re installation mac OS

Arbiter0x

Membre enregistré
14 Août 2009
4
0
Bien le bonjour tout le monde,

Je visite reguilièrement le site / forum et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai vraiment besoin de m'inscrire et de postez ce topic.

Il y a de ça un moi, j'ai achetez un petit iMac 20 pouces qui me plaie bien, seulement j'aurais voulu pouvoir joueur a un jeux sur mon mac (trackmania), mais le jeux en question n'est pas disponible sur Mac OS, j'ai donc voulu installer windows xp via Boot Camp.

Je commence par le commencement ... Je divise le disque dur en 2 partie, une de 200 giga pour Mac OS et une de 50 pour XP, une fois terminé, mon mac me demande d'insérer le CD d'installation de windows xp, je le met, il le détecte et redémarre pour lancer l'installation.

Jusque là, tout ce passe bien. L'installation de xp étant terminer, l'ordinateur se doit de redémarrer pour lancez la deuxième partie normalement ... Mais ce n'est pas le cas, il relance la première.

Après avoir cherchez sur le net via le pc de mon amis, je vois qu'il est possible que boot camp ne puisse pas lancez la deuxième partie parce que le windows que j'ai est cracké, ce qui n'est pas le cas chez moi ... Je passe.

Après de longue heures de recherche, rien trouvé ... Alors je décide de re-installer Mac OS, je me passerai de trackmania ...

J'insère donc le premier CD d'installation de Mac OS X, tout va bien, mon mac le lance, jusqu'au moment ou je doit choisir un emplacement où installer Mac OS X, rien n'apparait, je ne peux choisir d'emplacement ...

Je relance mon mac et appui sur la touche option pour voir comment mon disque dur est composé, et là je vois qu'il n'existe qu'une seule partie, Windows, avec comme Icone celui d'un disque dur :s

Je me demandai donc si quelqu'un ici avait déjà vécue cela et / où connaitrai la solution a mon problème, qui est donc de choisir un emplacement pour l'installation de Mac OS X après avoir aperçus que mon disque dur n'existe que en une partie, nommé Windows ..

Merci d'avance.

Je gage que lors de l'installation de Win$, lorsque l'installateur t'a demandé sur quelle partition tu voulais installer Win$ , tu as choisi C. Cette partition étant celle de Mac OS.
Il faut toujours faire attention à la taille de la partition sélectionnée dans le processus Bootcamp pour ne pas te tromper.
Donc, maintenant, tu relances la machine avec le disque de Léopard inséré dans le lecteur de Dvd et en maintenant la touche ALT enfoncée.
Quand on te propose sur quoi démarrer, tu sélectionnes le lecteur de Dvd avec la flèche.
Enter
et puis tu reformates et réinstalles OsX
Une fois ceci accompli, tu relances Bootcamp et tu recommences en faisant attention.
Bonne chance.

Bonjour,

Oui je pense aussi que le problème vient de là, mais c'étais la seule partie de disponible alors je me suis dis que c'était normal, et pour la réinstallation de mac os x, comme je l'ai dit, a une étape de l'installation, je doit choisir l'emplacement, mais il n'y a aucun emplacement qui n'apparait dans le champs, donc je suis bloqué a cette étape

Merci beaucoup, je vais tester ça tout de suite.

Ps : C'est bizzare que je n'ai pas trouvé cet article, j'ai cherché la aussi

Edit : Ca à fonctionné, merci beaucoup pour votre aide :D