Ré-installer Mac OS X

Louisrennes98

Membre confirmé
18 Janvier 2012
11
0
Bonjour à tous,

J'aimerais réinstaller Mac OS X sur mon MacBook Pro 13". Mais je n'ai pas reçut les CDs de réinstallation normalement fourni car Apple est apparemment trop radin pour en fournir. (C'est vrai que vu le prix de la bête, il ne pouvait pas se permettre !)
Bref, j'ai Ubuntu actuellement installé sur mon Mac, aucun problème de ce côté (juste ubuntu, pas de Mac OS X).
J'ai donc maintenu la touche ALT au démarrage, mais la partition Mac install n'existe pas, juste ma partition Ubuntu est présente. Donc où est-ce que je pourrais récupérer l'ISO de OS X pour le graver sur une clé USB ou un CD ?

Merci de votre aide !

Ce que tu décris est fort étrange

Quel macbook?

note depuis plusieurs OS il n'y a PLUS de dvd d'install OSX
tout se passe en ligne

multi multi multi traité
sur site Apple ou mille et uns tutos

Essaye avec Cmd + R au démarrage.

Essaye ... ... ... à moins d'avoir formaté ton Mac pour y mettre U-truc

Merci de vos réponses

Le mac en question est un Macbook Pro 13" acheté en 2012, livré sans CD donc fort dérangeant.. Oui, forcément que le mac à été formaté, mais la base d'un OS c'est de pouvoir ré-installer Mac OS X sans encombre par dessus en re-formatant les disques durs !

acheté en 2012 ne veut pas dire de 2012
enfin bref
selon modèle
soit il y avait des dvd (gris) soit c'etait mac des generations suivantes sans dvd gris
et en ce cas il y a l'OS d'origine installé avec la partition masquée ( qui elle pour faire vite remplace le dvd et permet les mêmes manips)

Merci de vos réponses

Le mac en question est un Macbook Pro 13" acheté en 2012, livré sans CD donc fort dérangeant.. Oui, forcément que le mac à été formaté, mais la base d'un OS c'est de pouvoir ré-installer Mac OS X sans encombre par dessus en re-formatant les disques durs !

Comme tu as bousillé la partition /Guid/ tu n'as plus cette partition.
L'idéal selon mes connaissances, c'est de faire une clef avec DiskMaker depuis un autre Mac.
Tu dois trouver la procédure sur le forum.

A moins d'avoir les DVD d'origine ...

Dernière édition par un modérateur:
il serait quand un poil judicieux quand on demande de l'aide d'indiquer un peu plus precisement la situation
quel mac , quel OS d'origine , s'il y a eu reformatage ou pas etc

car si ca se trouve ta partition masquée si elle existe est toujours là

Comment savoir si elle est là alors qu'elle est masqué ? Oui il y a eu reformatage, il a été acheté neuf à la fnac en aout 2012 avec Mac OS X Lion installé dessus

Résultat de tout ça : En maintenant alt enfoncé, je n'ai que mon disque dur Linux et avec CMD+R j'ai récupération du bidule sur internet, cela peut prendre un moment un truc comme ça, c'est bien ça dont j'ai besoin ?

Résultat de tout ça : En maintenant alt enfoncé, je n'ai que mon disque dur Linux et avec CMD+R j'ai récupération du bidule sur internet, cela peut prendre un moment un truc comme ça, c'est bien ça dont j'ai besoin ?

Tu aurais pu me répondre dès la première fois, au message n° 3, où j'ai posé cette question :siffle:
En ouvrant la récupération du Bidule Internet ... tu auras accès aux outils pour formater (effacer) ton HD

J'ai peut-être l'air d'une bleusaille avec moins de 8000 messages

Dis nous si tu as bien compris ...
Si tu as des données dans ton U-truc, sauvegarde les.

J'avais également conseillé cela
L'idéal selon mes connaissances, c'est de faire une clef avec DiskMaker depuis un autre Mac.
mais bon ... une clef de 8 Go si jamais.

Dernière édition par un modérateur:
:siffle:

Ben oui, ce sera en fonction de la qualité de la bande passante de ta connexion internet. Et oui, ça peut-être long, mais au moins c'est mieux que rien du tout. Et Apple ne fait pas les choses au hasard. :zen:

Par contre, ce serait intéressant que tu lises TOUTES les réponses qui te sont données, car j'ai le sentiment que tu en zappes pas mal. :siffle: