Re-nouveau venu, pb avec IMAC 1ghz

mackarl

Membre enregistré
31 Mars 2003
9
0
Bonjour à tous!
Voilà je suis un nouveau venu ici. D'abord Max à fond dans ma jeunesse, j'ai comis le pécher de passer au coté obscur quelques années. Me revoici enfin dans le monde mac pour un reswitching dont je me réjouis.

Voici 2 semaines je me suis acheté le dernier Imac 1ghz. Belle bête, mais me voilà devant deux (ou p-e un) soucis.

Tout d'abord j'ai extrement de mal à me connecter sur le net via le modem 56k fourni et avec mon fournisseur Free (ou club internet). J'ai le droit aux 5,6 tentatives couronnées de messages d'erreurs diverses avant d'y parvenir. J'ai bien sûr contacté Free qui m'a fait regler les paramètres réseaux dans les règles de l'art, mais cela ne change presque rien.

Mon deuxième soucis c'est le kernell panic. En Deux semaine j'en ai dejà eu 4,5. Il me semble que cela arrive lorsque mon modem quitte inopinéménent (et oui ça lui arrive aussi, quelle galère). Je peux aps vous assurer que c'est le cas à chaque fois car j'ai pas fait attention au début, mais mon dernier kernell panic à eu lieu lorsque je navigais tranquille.

Bon voilà si vous pouvez m'éclairer sur ces points là et par exemple me dire comment tenter de comprendre d'ou vient mon kernell panic, je vous en serai...reconnaissant
wink.gif

Mille mercis d'avance et chapeau à MacG

Essaye de te connecter en 33600 (choisir modem apple v34). Chez mes parents c'est la seule façon de me connecter avec un ibook.

Sinon, pourquoi ne pas prendre l'ADSL ?

Merci pour ces premières infos.

Alors je ne peux pas avoir l'ADSL (tout le monde n'habite pas dans un endroit "cablé"
frown.gif
) et passez en 33Kps me parait abuser quand même pour un ordi où j'ai laché 15000frs.

Je n'ai pas encore rajouté de Ram par contre, ce qui limite en effet les possibilités de pannes..

A toutes !

karl

J'ai également un iMac 1ghz depuis un mois, je suis chez Free (offre 50h pour 15€) et je n'ai pas de pb de connexion ou de déconnexion (en tous cas pas plus qu'avec mon ancien PC, soit de manière épisodique : 1 à 2 fois/semaine). Je n'ai pas fait de réglages particuliers autres que ceux mentionnés par Free.
Pour les KP j'en ai eu 1 hier alors que je ripper un CD avec iTunes pendant que je mettais à jour les infos sur un autre morceau alors que je demandais une mise à jour par internet des titres/artistes des derniers morceaux intégrés à iTunes... C'est vrai que ça fait peut être beaucoup à la fois... Après le reboot, pas de soucis.
Comme toi mon iMac est brut de fonderie : pas de RAM ajoutée, pas de périhpériques en +.

Il est probable que si tes problèmes ne concernent que tes connexions web ta ligne soit en cause. Si tu peux faire la manip, apportes ton iMac chez quelqu'un d'autre pour tester sur une ligne différente. Attention suivant ton FAI cela peut ne pas être possible (ex. : dans l'offre Free 50h ton identifiant c'est ton n° de téléphone...).

Ca peut aussi venir d'une installation électrique un peu vétuste : mon iMac a longtemps refusé de rester connecté durablement. Quand je l'emportais ailleurs, cela marchait toujours....

Mais à force d'essais, j'ai fini par le griller : le SAV m'a décrit mes symptômes comme le résultat d'une exposition aux sur (ou sous)-tensions électriques.

Comme je n'ai pas voulu investir dans la prise électrique protectrice et que j'ai déménagé, je n'ai pas fait de nouvelles tentatives.

Mais ça pourrait être une explication....

Merci pour ces explications.
Je tenais juste à signaler que ne pas avoir l'ADSL ne rimait pas avec ferme en plein massif central
wink.gif

J'ai une installation electrique plutot récente, une installation telephonique toute jeune (un an) et jusque là (et avec mon ancien PC) je n'avais pas de soucis.

Cela me rassure pas des masses par rapport à mon achat. J'ai moi aussi Free 50h, et comme je vous dit c'est hyper agassant, surtout quand on sait pas ni d'ou ça vient, ni comment le résoudre...

c'est vrai que bridé le modem résout bien des solutions de connexions ...
je me souviens il y a 4 ans quand je débutais avec mon imac 233,j'avais fait ce bridage et c'etait bien mieux ...
cela dit ,je souhaite que tu puisse etre couvert par l'ADSL bientot ,parce que je l'ai depuis decembre et c'est GENIAL,surtout pour le coté illimité ...plus de stress de dépassement de forfait ...

PG