Re-passer de mac osx lion à snow leopard

alexcmoi37

Membre confirmé
29 Décembre 2011
44
1
40
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum même si ça fait des années que je le lit.
Nouveau utilisateur de la pomme que je viens d'acheter (une affaire en or mais j'y en reviendrais plus tard) j'ai comme un petit problème et je veut pas faire de bêtise je m'explique.

J'ai acheté un imac sous snow leopard que je me suis servis 3 semaines tous allé bien ça marché nikel au poil aucun beug etc pour ensuite installer lion et la c'est la merde :mad: (pour moi c'est perso) rien ne vas java qui affiche un MAJ a chaque foie que j'allume (la MAJ ne fonctionne pas il trouve aucun logiciel a metre a jour) firefox qui deconne le jeu les sims (de ma femme donc vous comprendrez que c'est urgent) beug, time machine beug aussi et le pire c'est que j'ai 16go de ram et mon imac ram énormément depuis que je suis sous lion.

Mon dur est partager en 2 partition (un peut comme dans mon pc 1 partition Windows et 6 partitions pour les données).

Ma question es-que je peut ungrader (revenir en arrière) avec snow léopard sans perdre mes données et mes logiciel installés comme pour la première foie quand je suis passé de leopard à lion ou faut vraiment que je formate mon dur (partition 1) et que je réinstalle tous les logiciels.

Vous comprendrez que je vous remercie d'avance, j'suis pas tres fort en software je suis plus doué en hardware d'ou mon acquisition de l'imac :up:
 
Salut !

Attends la confirmation de qqun d'un peu plus confirmé que moi mais je pense que si tu as le CD d'origine du Mac (donc l'install de OS X 10.6 Snow Leopard), tu n'as qu'à
- Faire une Time Machine sur un DDE
- Réinstaller 10.6
- Et pendant l'installation il te proposera de restaurer tes données à partir de la Time Machine

Ceci dit, moi j'ai voulu réinitialiser mon 10.6. Donc j'avais fait la TM auparavant, je réinstalle, tout se fait bien mais il ne m'a pas proposé de restaurer à partir de TM, il m'a remis directement mes données... Peut être parce que c'était le même OS ?
 
j'ai la version 10,6,1 de snow leopard original tout comme ma version de lion j'vais faire comme tu me dit attendre une autre confirmation mais je vois que sur le forum beaucoup qui ce plein de osx lion
 
Oui c'est pour ça que je n'ai pas eu envie de l'acheter...
Tout tourne très bien sous SL, alors pour le peu d'amélioration qu'apporte Lion... (si, les Apps en plein écran, ça m'aurait intéressé mais ça reste gadget).

Regarde ici :
http://forums.macg.co/mac-os-x/repasser-de-lion-a-snow-leopard-758202-2.html

De toute façon si tu veux revenir à SL je te conseille de faire une sauvegarde de tes données importantes sur DDE (histoire d'être sûr de ne rien perdre avant de commencer à bidouiller), et éventuellement une Time Machine (je sais pas trop si ça fonctionne dans ce sens là).
 
perso les appli en plein écran je m'en sert pas je reste a la bonne vielle méthode du dossier par contre time machine déconne chez moi erreur a la sauvegarde comme quoi le disque est plein (disque dur de 500go dont 430go de libre) merci pour le lien jvai y regarder
 
je pense savoir comment faire je reviens dans 2 ou 3h pour vous dire si ça à marché

je viens de réussir à faire une sauvegarde de time machine sur mon dur interne (ma 2eme partition) et ça marche je vais pouvoir virer lion
 
Dernière édition:
bon ba c'est la merde 2 installe et ça deconne tjrs

1er installation : dvd d'origine de SL formatage de la partition principale ensuite installation jusque la tout marche bien ensuite a la fin de l'installe il me demande de recup mes donné (je me dit cool) donc recup de donné via time machine ensuite redémarrage et la pour ouvrir ma session il me demande un mot de passe (que je n'ai jamais activé) je trouve rien donc je redémarre.

2eme installation : tjrs avec le dvd d'origine de SL avec SL d'installé sur mon imac (mais avec un mot de passe a l ouverture de session) je fait directement un transfère de donné de time machine donc la nickel ensuite redémarrage et je retombe sur mac osx lion donc je suis revenue au point de départ

1er question : je referai bien une tentative avec time machine mais revenir au 17 décembre (quand javais encore Sl sur mon imac)

2eme question : c'est quoi ce mot de passe qui me demande (le seul mot de passe qu'il y avait c'est celui que osx demande quand on installe une appli bien sur il ne fonctionne pas sur l'ouverture de session)

3eme question : pourquoi je commence a péter un cable ?
 
Bonjour,
Je pense qu'il sauvegarder tes données à l'ancienne sur un HDD externe formaté en Mac OS étendu (journalisé), c'est à dire pas de TM.
Ensuite une clean install de SL + toutes les MàJ =10.6.8 et après tu replaces tes données.
Cela peut paraitre rétrograde mais le downgrade d'os n'a pas été prévu par Apple puisque Lion est le meilleur système au monde :D:D:D
 
puisque Lion est le meilleur système au monde :D:D:D

Ahah, ahah.

Oui effectivement t'embêtes pas avec TM du coup mais maintenant, est ce que t'as accès à tes données pour le coup, ou est ce qu'il ne te reste que Time Machine ?

Si le mot de passe de session ne fonctionne pas je ne sais pas quoi te dire ...
Tu peux toujours essayer "admin" ou "123" mais bon :/
 
Je crois qu'il faut d'abord supprimer la partition Recovery de Lion (onglet Partition), puis Formater (onglet Effacer).

Par ailleurs, lire et appliquer ce message de FrançoisMacG
 
C'est bon re-fonctionne donc je resume lion été installé sur l'imac je redémarre avec le dvd de SL ensuite je restaure avec Time Machine mes données du 17 decembre (sauvegarde avec Sl d'installé) et la tous re-fonctionne comme avant j'ai un imac qui ram pas et surtout qui beug plus
merci les gars mais quelle galére ce lion j'attend quand meme une MA de lion avec aucun beug et qui ram pas ou je verrais pour leur prochain osx
 
Juste comme çà pour participer:
je crois que Lion est vraiment une grosse M.....E.
Pourquoi?
1: Vitesse de boot et d'arrêt multipliés par 4 (voire plus pour l'arrêt, qui se fait presque instantanément sous SL)
2: ressources: çà en bouffe autant que çà peut
3: Ergonomie; des "features" supprimées pour que l'interface et son utilisation ressemble à celle d'un Iphone (mais qu'est ce que j'en ai à branler!?)... Donc ils suppriment des trucs hyper pratiques et qui marchaient ( l'agrandissement des icônes dans une fenêtre avec deux doigts par exemple), et vous forcent dans une configuration de présentation qui n'a absolument aucun intérêt et vous ralentit dans votre boulot.
Lion=Tout Faux: juste un outil marketting pour petites poufs fashion; et fachisant en plus, mais çà c'est normal c'est mac et c'est pas pour çà que j'aime mac personnellement, ce petit côté "tu feras comme je te dis de faire"...
 
Bonjour,

je crois que Lion est vraiment une grosse M.....E.
Pourquoi?

Tu es peut être un peu excessif, non ? :D

Si tu étais sous SL, tu pouvais quand même facilement faire un dd externe avec Lion, pour tester. Mais bref, j'ai lu un certain nb de fils ou l'installation de Lion avait été faite par dessus Snow Leo et de forts ralentissements étaient apparus. La solution avait été de faire une clean install.

Mébon, je suis resté sous SL et je crois que je vais faire l'impasse sur Lion; par contre je testerai avec plaisir ML sur un disque dur à part ;)
 
Bonjour,



Tu es peut être un peu excessif, non ? :D

Si tu étais sous SL, tu pouvais quand même facilement faire un dd externe avec Lion, pour tester. Mais bref, j'ai lu un certain nb de fils ou l'installation de Lion avait été faite par dessus Snow Leo et de forts ralentissements étaient apparus. La solution avait été de faire une clean install.

Mébon, je suis resté sous SL et je crois que je vais faire l'impasse sur Lion; par contre je testerai avec plaisir ML sur un disque dur à part ;)

Same. A la sortie de Lion j'ai vu les critiques et j'ai attendu une màj qui soulagerait un peu ça. Y'en a pas eu, donc j'attends ML avec impatience.
Mais pareil, je vais attendre les retours avant de l'installer sur mon HDD.
 
Ouais et ben moi j'ai Lion sur mon MacBook vieux comme le monde (considérant que le monde a été créé en 2007 :rateau: ) et il marche nickel !

Je n'utilise pas Launchpad qui est lent, et parfois, avec beaucoup d'applis lancées Mission Control ralenti un peu mais sinon rien à signaler :style:

Voilà, c'était juste pour défendre un peu Mufasa :D