Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
orangina_rouge a dit:
Hurrican, tu te sens obligé d'exposer ton point de vue de façon aussi agressive ? Tu peux exprimer ton désaccord en y mettant les formes.
As tu lu le message auquel je réponds avant de me critiquer ? :)

Une bonne machine pour utiliser iLife, faire de la bureautique, des retouches photos... mais sur le site Apple, ça vire à la publicité mensongère !!!

"Avec cela, vous avez tout ce qu?il faut pour jouer à Worlds of Warcraft, Doom III et à d?autres jeux fantastiques."

Nanausor et le Flipper peut-être... :mad:

My0sis a dit:
Une bonne machine pour utiliser iLife, faire de la bureautique, des retouches photos... mais sur le site Apple, ça vire à la publicité mensongère !!!

"Avec cela, vous avez tout ce qu?il faut pour jouer à Worlds of Warcraft, Doom III et à d?autres jeux fantastiques."

+ 1 :up:

• J’aime
Réactions: My0sis
My0sis a dit:

Ave l'ancien powermac G5 à 1,6 tu pouvais pas jouer à UT2004 ?? Ben voyons... Surtout qu'il avait la même carte graphique. Et World of Warcraft ce sera amplement suffisant; Maintenant, Doom III on en sait rien, la version mac n'est pas disponible.

orangina_rouge a dit:
256 mo pour la carte graphique sur presque toutes les configs PC, n'importe quoi...
Si, si, il a raison, c'est devenu courant, 256 mo est la capacitée ram normale actuellement pour une cg sur pc, les 512 mo commencent à sortir.

En fait, il y a autant de ram sur la cg d'un pc à 800 euros que dans ce mac, ça fait assez minable.
En plus, faire tourner des jeux ou softs 3d dans la resolution native de 1600/1050(20'), on va bien rigoler, il eu été interressant de preparer les nouveaux macs à la generations de jeux à venir,(arf, doom3 avec 256 mo de ram et 64 mo de ram video et un gpu aussi lent, vous pouvez vous brosser pour essayer de le faire tourner correctement) c'est completement raté, meme pas foutu de faire tourner les jeux actuels avec une telle horreur.

Je vous rappelle que nvidia en est à la sixieme generation de gpu geforce, et se retrouver avec un gpu d'entrée de gamme de la generation précedente, pour une machine aussi chère(et oui, par rapport à un pc, ça reste cher!), c'est la honte, tout simplement.

Quand au design de cet imac, il va moins marquer les esprit que les premiers imacs, personnellement, je trouve ça assez banal, et, Apple n'inove pas avec ce produit, on retrouve le meme style de pc chez sony, mokka ou nec.

Ce n'est pas le genre de produit qui aurait sauvé apple de la faillite en 1999.

bref, scéptique je suis.

+++

Hurrican a dit:
La Ge5200 est une daube ! Elle ne devrait même plus exister !

Je me fie au bench publié sur MacBidouille, un G5 1.6 avec une 5200 Ultra 64Mo est jouable avec Unreal Tournament 2004, point barre !

Et Apple dans ces benchs du iMac3 donne le soft utilisé (un utilitaire qu'on utilise ça et là) et les conditions. Ce sera facilement vérifiable.

Hurrican a dit:
Et pour 1400 euros, je suis désolé, mais tu as un super matos.
Moi pour ce prix je te met en place un HP XW4100 avec l'écran 17" ... Une station de travail ... Garantie 3 ans, avec une évolutivité maximum, et des performances 5 fpois supérieures à celle de cet iMac.

5 fois supérieur, avec un PIV... Rêve ! C'est beau le marketing d'Intel...

Et ton HP à 1400 Euros avec écran 17 pouces, je demande à voir (je matte les prix en ce moment et j'en suis déjà loin, c 1200 Euros HT sans écran; avec en plus une carte vidéo à mémoire partagée, wow...). Y'a même un beau XW4100 avec un disque dur ATA de 40 Go, mortel HP...

Et t'ose vraiment comparer un iMac 3 à ça ?

Hurrican a dit:
Tu prends une comparaison idiote ! Un intégré, peut toujours avoir une carte graphique interchangeable, et un ou deux emplacements internes pour des cartes. Un Compaq D530 est à peine plus gros, et il le fait ! Pour 700 euros ... sans le look.

C'est ta compréhension de ma comparaison qui est idiote. Je comprend qu'on se comprenne pas.

En gros tu voudrais pouvoir dessouder le chipset de la carte mère d'un ordi aussi épais qu'un écran.

T'es fort toi, tu devrais postuler à Cupertino.

Hurrican a dit:
Et quand tu parles de grillage de composant, va visiter les forums consacrés à l'imac, et voir combien doivent changer de machine, parce que la carte graphique a rendu l'âme ... :rolleyes:

C'est sûr que sur un forum tu trouveras plus de problème, je dois te rappeler les taux de retour en SAV des constructueurs ?

orangina_rouge a dit:
Ouais, je l'ai trouvé plus sobre que toi :rateau: ;)
Sobre :rolleyes: si tu le penses ... mais c'est du mensonge éhonté ! Et çà je supporte pas.
Oser dire qu'un eMac fait tourner correctement UT2K4 tout au maxi ... :rolleyes:
Il y a la MacLan9 samedi/Dimanche. Je lui propose de venir nous le prouver. Si il arrive à faire tourner son eMac à plus de 5fps avec tout au maxi je reviens ici m'excuser !
Tu vois, dans sa réponse j'avais l'impression qu'il me prenait pour une bille ... Manque de bol, non seulement j'en suis pas une, mais en plus çà m'énerve un peu. ;) :)
Quand il raconte que pour 1400 euros t'as de la merde coté PC, alors que je vends à mes clients des machines hauts de gamme à ce prix ...
Je crois en plus que c'est sa "comparaison" qui m'a le plus chatouillé. Comme si je ne savais pas ce qu'est un intégré.

Hurrican a dit:
Sobre :rolleyes: si tu le penses ... mais c'est du mensonge éhonté ! Et çà je supporte pas.
Oser dire qu'un eMac fait tourner correctement UT2K4 tout au maxi ... :rolleyes:
Il y a la MacLan9 samedi/Dimanche. Je lui propose de venir nous le prouver. Si il arrive à faire tourner son eMac à plus de 5fps avec tout au maxi je reviens ici m'excuser !
Tu vois, dans sa réponse j'avais l'impression qu'il me prenait pour une bille ... Manque de bol, non seulement j'en suis pas une, mais en plus çà m'énerve un peu. ;) :)
Quand il raconte que pour 1400 euros t'as de la merde coté PC, alors que je vends à mes clients des machines hauts de gamme à ce prix ...
Je crois en plus que c'est sa "comparaison" qui m'a le plus chatouillé. Comme si je ne savais pas ce qu'est un intégré.

Ils n'ont pas dit qu'on pouvait le faire tourner au max, nuance. Et on parle pas d'emac, mais du nouvel imac. Avant de t'énerver pour rien, ce serait déjà bien d'attendre que quelqu'un puisse confirmer ou non les dires d'Apple. Après tu pourras monter sur tes grands chevaux si tu as raison.
Que tu exprimes un doute, soit, mais tu ne peux guère plus.

On va attendre les premiers test mais est ce qu'on en sait plus sur le disque dur par exemple ? (7200 tour /min ? ou 5000 comme sur les portable ?) . Ca me fait peur à ce niveau là, car pour condenser le tout ils ont peut etre penaliser la rapidite du disque... et là ce serait pas top.

Enfin pour ceux qui ont eu les 1er G5, ça vaut quoi un G5 mono en 1.6 ?

et sur le nombre de slot de ram disponible ?

Hurrican a dit:

J'ai dit qu'un eMac faisait tourner la plupart des jeux correctement, y'a des gamers sur G4 800 oui ça existe.

Je n'ai pas dit 'tout au maxi", là je parlais du iMac 3.

"Minimum System Requirements: Macintosh 933MHz/G4-G5 or faster processor, Mac OS X v10.2.8 or higher, 256MB RAM, 32MB AGP Video Card, DVD Drive, 6GB hard disk space. Internet or LAN connection required for online play. (Note: Some maps and game types playable on 800MHz, or faster, processors)."

Hurrican a dit:

Rohlalala pardon mon bon seigneur, mais se plaindre qu'on ne peut pas changer la carte graphique et le processeur d'un iMac, tu peux le dire depuis la Rev1. Et je ne vois vraiment pas le public du iMac intéressé par ce genre d'option.

Vanguard a dit:
En gros tu voudrais pouvoir dessouder le chipset de la carte mère d'un ordi aussi épais qu'un écran.
C'est déjà faisable sur certains portables, le changement de carte graphique. Evidemment, ils n'ont pas soudé la carte à la carte mère, mais ils ont utilisé une carte fille. Et les dits portables ne sont pas plus épais qu'un iMac G5. ;)

Oui et encore Oui, ce nouveau Imac me botte bien !
Par contre, si on peut l'accrocher au mur, comment qu'on fait pour utiliser la prise fire wire quand on veut faire un DVD ? Comment qu'on fait pour brancher son modem et tout le reste ...
Vu la disposition etl'emplacement des connections, il me semble que l'airport est une option quasi obligatoire !
Autre réflexion, pour ne pas à avoir de fil qui pendouille, quelle configuration adjointieriez-vous à votre achat ?

Statut
Ce sujet est fermé.