Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
je sais pas si vous en avez parlé avant, en fait ils nous ont fait le Mac du 2Oème anniversaire...
j'aime bien.

WebOliver a dit:
Je cite ici Donatello dont j'ai fermé le sujet.

C'est une question somme toute intéressante. Apple n'arrive-t-elle plus à concevoir un produit sans désormais l'associer à l'iPod?
Ni humour, ni reniement, pour moi c'est juste une firme qui veut tirer partie de son cheval de troie et qui fait preuve d'opportunisme quand il le faut. Je prends donc ça de façon très pragmatique, sans chercher à y voir quoi que ce soit :rateau:.

Pour les résolutions écran, voici ce qui est dit dans les spec. :
Carte Vidéo : Résolutions en sortie : 640 x 480 pixels à 60Hz, 800 x 600 pixels à 75 Hz et 1024 x 768 pixels à 75Hz
Et pour les écrans : écran de 20 pouces, 1680 x 1050 pixels ou écran de 17 pouces, 1440 x 900 pixels .
Qué :heu: :confused: :affraid:...

c'est clair que les prix sont attratifs! franchement, pour 1600¤ avoir un ordi G5 + SD + 160Go + TFT17 c'est pas mal... mais bon, comme on s'y attendait tous, on est un peu déçu dene pas avoir été surpris....

JediMac a dit:
Pour les résolutions écran, voici ce qui est dit dans les spec. :
Carte Vidéo : Résolutions en sortie : 640 x 480 pixels à 60Hz, 800 x 600 pixels à 75 Hz et 1024 x 768 pixels à 75Hz
Et pour les écrans : écran de 20 pouces, 1680 x 1050 pixels ou écran de 17 pouces, 1440 x 900 pixels .
Qué :heu: :confused: :affraid:...

Je crois que tu as oublié le reste :

Video

* VGA output port for video mirroring on external display or projector2
* S-video and composite video output to connect directly to a TV or projector2
* Output resolutions: 640 x 480 pixels at 60Hz, 800 x 600 pixels at 75Hz and 1024 x 768 pixels at 75Hz

Ces résolutions "basses" sont donc uniquement pour la sortie VG ou S-video si j'ai bien compris.

molgow a dit:
Je suis très étonné de voir autant de réactions négatives à ce nouvel iMac ! :mouais:
Le design, c'est évidemment personnel, mais je le trouve plutôt sympa. C'est sobre, c'est blanc, c'est pas encombrant (tout est derrière l'écran).
Je me demande vraiment parfois si les Mac-users ne sont pas d'éternels insatisfaits :(

Je suis assez partagé quant au design. Je salue l'exploit technique mais pourquoi avoir voulu garder la face avant des anciens Imacs (hormis pour la filiation). J'ai l'impression qu'avec le blanc de la façade cela alourdit le design. Pourquoi ne pas avoir épuré encore plus la forme en ne calant la carte mère derrière l'écran sous réserve quelle puisse tenir (un peu comme les écrans pros) ?

Je le trouve quand meme superbe ce nouvel imac, surtout pour l'avoir vu en vrai tout à l'heure... C'est autre chose que de le voir en photos ou sur le net et vraiment, on reste impressionné (comme on l'avait été par l'épaisseur des powerbooks) que tout tienne dans 5,5 cm d'épaisseur, c'est hallucinant ! Quant au design proprement dit, de toutes façons il est impossible qu'il plaise à tout le monde. Ils ont choisi la sobriété, ça n'est peut être pas plus mal, surtout après le tournesol, il aurait été assez difficile de faire plus original... Non, je trouve vraiment que cette nouvelle mouture est très très réussie, un effort a été fait sur le prix (raison pour laquelle ni airport ni BT ne sont présents en série), 1400 euros pour un G5 17", ça reste quand meme assez hallucinant, quant au 20", c'est une bete magnifique, et dans quelques mois, elle sera j'espère sur mon bureau, pour remplacer mon emac (qui a encore de beaux jours devant lui, d'après l'apple staff)... Seul petit bémol pour le design, la très large bande blanche du bas rappelle peut être un peu trop l'emac. Mais je suis soulagé qu'il soit blanc, d'abord parcequ'il faut bien différencier par leur couleur les différentes gammes (pas pro : blanc - ibook, emac, imac, ipod - pro : powermac et powerbooks) et ensuite parcequ'il y en a marre de l'alu à toutes les sauces !! :D

A mon avis, si Apple avait pu se passer techniquement de se gros bord blanc en dessous de l'écran, ils l'auraient fait...
Ou alors ils auraient pu l'épaissir et supprimer ce gros bord.. mais je suis pas sûr que ça aurait été mieux question design :heu:

Ah oui j'allais oublier ... J'ai été bluffé par les hauts parleurs... Je me suis d'abord demandé où ils les avaient mis... lol
Et ensuite j'ai eu peur que le son soit pourri, mais en fait, pour autant que l'on puisse en juger dans un environnement comme l'AE, il est assez bon, le son... voilà voilà :up:

mais quel torture de méninge!!!! halucinant!!!!

n'est ce pas un ordi grand public??
n'est pas un Mac à pris attractif??
n'a t il pas un design qui fait la DIFFERENCE ???
avec des caractèristique largement suffisante pour une machine GRAND PUBLIC
arreté de comparé avec les pc, ça sert à rien, surtout qu'il n'ya vraiment aucun point qui peuvent etre comparé.... on aime pas ou on aime le design, mais c'est un ordi qui sort du lot, et qui va, il y'a de grande chance bien marcher. :up: :up: :up:

jeromemac a dit:
mais quel torture de méninge!!!! halucinant!!!!

n'est ce pas un ordi grand public??
n'est pas un Mac à pris attractif??
n'a t il pas un design qui fait la DIFFERENCE ???
avec des caractèristique largement suffisante pour une machine GRAND PUBLIC
arreté de comparé avec les pc, ça sert à rien, surtout qu'il n'ya vraiment aucun point qui peuvent etre comparé.... on aime pas ou on aime le design, mais c'est un ordi qui sort du lot, et qui va, il y'a de grande chance bien marcher. :up: :up: :up:

Tu as entièrement raison ! c'est encore plus con que de comparer un serveur PC en rack 1U avec un iMac :D

• J’aime
Réactions: minime
Toujours la même chose:
design nickel, perf sans doute aussi
mais le prix ????
allez convaincre un acheteur pas encore féru de Mac avec cela:
cher, trop cher.

Un collègue m'a montré ce matin une config PC comparable (sans doute même supérieure) à un peu moins de 1000 EUR.
Yapa photo, vu son budget, son choix sera vite fait (Hélas, hélas...)

Filou :(

supermoquette a dit:
Tu as entièrement raison ! c'est encore plus con que de comparer un serveur PC en rack 1U avec un iMac :D

:D :D :D

ce que je trouve exceptionnel dans cet ordi c est que si on se replonge 1 ou 2 ans en arriere, on aurais dit "c est un beau televiseur a ecran plat"
vu les composants qu apple a dispose dans un si petit espace, je dis chapeau pour la miniaturisation !!!

supermoquette a dit:

c'est vrai que dit comme tu le dis ça fait vraiment con..... :rolleyes: :rolleyes:

Salut.

supermoquette a dit:
Je profite de ta remarque pour rebondir ;)
Apple a du s'inspirer pour la conception des iMac G5 de celle des XServe (en rack 1U) qui font 4.4cm d'épaisseur (notament au niveau du système de refroidissement du processeur qui semble avoir un air de famille).
En tous cas, en casant un bi-G5 dans un rack 1U (le XServe, reste pour moi un chef d'oeuvre d'intégration :)), Apple c'était déjà bien fait la main pour se lancer dans la conception de l'iMac G5 ;).
L'experience acquise lors de la conception des XServe a surement été utile pour la conception de l'iMac G5.

@+
iota

• J’aime
Réactions: iTof
iota a dit:
Salut.

Je profite de ta remarque pour rebondir ;)
Apple a du s'inspirer pour la conception des iMac G5 de celle des XServe (en rack 1U) qui font 4.4cm d'épaisseur (notament au niveau du système de refroidissement du processeur qui semble avoir un air de famille).
En tous cas, en casant un bi-G5 dans un rack 1U, Apple c'était déjà bien fait la main pour se lancer dans la conception de l'iMac G5 ;)

@+
iota

desuite quand on cherche un peu plus loin que son nez ça parait desuite moins con......

parce que vu la tronche des ventilo :

hp_1u_petit.png

c'est les petits machin noir en bas, y'en a 5 en ligne.... et ils font un de ses bruits.... j'vous raconte pas, alors quand je vois le imac g5, 64 bits je vous le rappel, donc aucun pc à moins de 1000euro.... trés loin d'un portable (disque dur à 7200, frequence de bus....) et qu'il parait qu'ils font presque pas de bruit.... ben je dis qu'on a vraiment pas de quoi se plaindre.... franchement....

Seul reproche que je fais à l'iMac G5 : ils auraient du monter l'écran sur un pied à rotule similaire à l'iMac G4 !

Car ce fameux bras, je le loue à chaque utilisation :
- orientation de l'écran au poil près,
- et surtout, quel gain de place considérable si on place l'iMac à un coin de pièce (la boule dans le coin et l'écran en avant).

molgow a dit:
Je suis très étonné de voir autant de réactions négatives à ce nouvel iMac ! :mouais:
Le design, c'est évidemment personnel, mais je le trouve plutôt sympa. C'est sobre, c'est blanc, c'est pas encombrant (tout est derrière l'écran). Je le trouve nettement plus réussi que l'iMac G4 que j'ai toujours trouvé très massif.
Les spécificités techniques sont plutôt bonnes, on ne peut qu'être content de l'arrivée du G5 dans la gamme iMac.
Les prix, je le trouve plutôt attractif. Le bas de gamme est à 1990 CHF environ, ce qui fait qu'il est juste en dessous de la barre des 2000 et je trouve ça tout à fait correct pour un ordinateur complet avec écran 17 pouces! En tout cas les prix sont bien plus attractifs qu'ils l'étaient avec l'iMac G4.
Je me demande vraiment parfois si les Mac-users ne sont pas d'éternels insatisfaits :(
Franchement non, sur le bureau l'iMac 20" est pas gros du tout, le design est pour la plupart des gens meilleur sur le g4 que sur le g5.
Le design de la génération 2 était vraiment différente.
Alors que la G3 est une béte copie de l'écran cinema display sauf en ce qui concerne la couleur.
La grosse bande blanche est vraiment immonde.

Je reviens de l'Apple Expo et je confirme : l'Imac G5 est très impressionnant, beaucoup plus qu'en photo. Ce qui est sidérant, c'est l'épaisseur de l'engin : d'ailleurs, je ne comptais plus le nombre de personne qui ont confondu les displays avec l'Imac, tant ils sont identiques de profil. Je peux aussi vous dire qu'au keynote, il y a eu un grand frisson quand Phil a annoncé les prix : de 1399 à 2059 ¤, c'était carrément en dessous de ce l'on attendait (la plupart des sites annonçaient le haut de gamme à 2500 !). Bref, très circonspect au départ vu les caractéristiques décrites par Think Secret, j'ai été totalement convaincu aujourd'hui : je me rue sur le 20".

molgow a dit:
A mon avis, si Apple avait pu se passer techniquement de se gros bord blanc en dessous de l'écran, ils l'auraient fait...
Ou alors ils auraient pu l'épaissir et supprimer ce gros bord.. mais je suis pas sûr que ça aurait été mieux question design :heu:

et pourquoi pas s'inspirer du mac du 20 ième anniversaire ? Les enceintes sur le côté de l'écran ?

Statut
Ce sujet est fermé.