Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
jeromemac a dit:
c'est les petits machin noir en bas, y'en a 5 en ligne.... et ils font un de ses bruits.... j'vous raconte pas, alors quand je vois le imac g5, 64 bits je vous le rappel, donc aucun pc à moins de 1000euro.... trés loin d'un portable (disque dur à 7200, frequence de bus....) et qu'il parait qu'ils font presque pas de bruit.... ben je dis qu'on a vraiment pas de quoi se plaindre.... franchement....
Tout à fait d'accord ! ;)

En parlant de l'imac, quelqu'un sait il où l'on peut trouver le film (avec les black eyed) diffusé à la fin du keynote sur la nouvelle merveille ?

jeromemac a dit:
desuite quand on cherche un peu plus loin que son nez ça parait desuite moins con......

parce que vu la tronche des ventilo :

c'est les petits machin noir en bas, y'en a 5 en ligne.... et ils font un de ses bruits.... j'vous raconte pas, alors quand je vois le imac g5, 64 bits je vous le rappel, donc aucun pc à moins de 1000euro.... trés loin d'un portable (disque dur à 7200, frequence de bus....) et qu'il parait qu'ils font presque pas de bruit.... ben je dis qu'on a vraiment pas de quoi se plaindre.... franchement....

Jerome si ton sujet a été fermé c'est pas pour rien : tu compares la un pc en rack a l'iMac qui est beaucoup plus proche dans sa conception d'un laptop que d'un desktop, ne t'en déplaises ! compares-tu le XServe et l'iMac ? non, mais un PC en rack et un iMac oui, pourquoi à part pour dire que apple que c'est génial que les pc c'est pourri! :D

jerho a dit:
je crois qu'ils ont bien tiré les leçons de leur savoir-faire au niveau des portables..quand on pense à la taille des premiers ordinateurs..on voit le chemin parcouru..

Exactement, maintenant qu'ils ont fait leur quasi portable espérons que le powerbook G5 avance :love:

supermoquette a dit:
Jerome si ton sujet a été fermé c'est pas pour rien : tu compares la un pc en rack a l'iMac qui est beaucoup plus proche dans sa conception d'un laptop que d'un desktop, ne t'en déplaises ! compares-tu le XServe et l'iMac ? non, mais un PC en rack et un iMac oui, pourquoi à part pour dire que apple que c'est génial que les pc c'est pourri! :D

je le compare pas sur les spec, ni sur le prix, mais sur l'aspect, l'integration.... n'invente pas ce que je n'es pas dit garçon, je sais que t'en a l'habitude, mais la c'est pas le sujet... merci...

Filou53 a dit:
Toujours la même chose:
design nickel, perf sans doute aussi
mais le prix ????
allez convaincre un acheteur pas encore féru de Mac avec cela:
cher, trop cher.

Un collègue m'a montré ce matin une config PC comparable (sans doute même supérieure) à un peu moins de 1000 EUR.
Yapa photo, vu son budget, son choix sera vite fait (Hélas, hélas...)

Filou :(

Mais non, pas hélas, faut laisser chacun faire ce qu'il veut !
Pour faire simple, y a 3 caractéristiques :
- Le prix
- Le design (et silence, élégance, faible encombrement...)
- La puissance

Ceux qui veulent les 3 (et y en a pas beaucoup sur ce forum :rolleyes: ), sont des doux rêveurs. :siffle:
Sinon :
- prix + puissance --> PC
- design + puissance --> imac G5
- prix + design --> emac

C'est si difficile que ça à comprendre ?
:p

Bien sûr, y a d'autres paramètres comme l'OS, les jeux, mais pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, c'est déjà une bonne approche.

jeromemac a dit:
je le compare pas sur les spec, ni sur le prix, mais sur l'aspect, l'integration.... n'invente pas ce que je n'es pas dit garçon, je sais que t'en a l'habitude, mais la c'est pas le sujet... merci...
Je ne parlais que d'aspect et d'intégration jeromemac, apprend à lire. Ou ai-je parlé de spec ? nulle part...

Comparer l'integration d'un serveur en rack et d'un intégré avec écran frise le ridicule (pourquoi ? ben pasqu'un rack 1U restera toujours un rack 1U :D), et c'est toi qui le fait.

Ouais ben moi j'viens de le commander le ptit bébé! Vivement qu'il arrive!!:D :D :D

supermoquette a dit:
Je ne parlais que d'aspect et d'intégration jeromemac, apprend à lire. Ou ai-je parlé de spec ? nulle part...

Comparer l'integration d'un serveur en rack et d'un intégré avec écran frise le ridicule (pourquoi ? ben pasqu'un rack 1U restera toujours un rack 1U :D), et c'est toi qui le fait.

ça fait combien de U 5cm.... :rolleyes: :rolleyes: quel différence entre une machine a plat sans écran, et une autre machine incusté à un écran, en terme d'integration c'est pareil... non...??... sauf qu'il y'en a un qui à des particularité de serveur et l'autre de machine grand public, point.

jeromemac a dit:
ça fait combien de U 5cm.... :rolleyes: :rolleyes: quel différence entre une machine a plat sans écran, et une autre machine incusté à un écran, en terme d'integration c'est pareil... non...??... sauf qu'il y'en a un qui à des particularité de serveur et l'autre de machine grand public, point.

STOP! Et je ne le dirai pas deux fois!

WebOliver a dit:
STOP! Et je ne le dirai pas deux fois!

on est pas la pour parler de cette merveille de Imac G5?? , qui n'a pas à palir devant des configs pc, c'est ce que je voulais faire voire.... mais si c'est pas de bon ton... tanpis....

moi je crois que l'imac est un très bon produit, et proposé à un excellent prix! il ne faut pas oublier que c'est un ordi de marque... DELL coute beaucoup plus cher que les PC carrefour, ça ne l'empeche pas d'etre le n°1 mondial...

on peut le comparer à cet ordi de chez DELL :
sx280_usf_45degree_122x100_new.jpg

optiplex SX280
P4 520 (2,8GHz, HT)
XP pro
256MB DDR
80GB HD
DVD+-RW
17 TFT + stand
speaker
1639$.

le design est moche, la carte graphique inexistante et la puissance tout à fait comparable, voir moindre que celle de l'imac.
imac_threequarter_0804.jpg

? 256MB DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? 80GB Serial ATA drive
? 17-inch widescreen LCD
? 1.8GHz PowerPC G5
? SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
? NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra w/64MB video memory
Subtotal $1,499.00

donc il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre!

decoris a dit:
moi je crois que l'imac est un très bon produit, et proposé à un excellent prix! il ne faut pas oublier que c'est un ordi de marque... DELL coute beaucoup plus cher que les PC carrefour, ça ne l'empeche pas d'etre le n°1 mondial...

on peut le comparer à cet ordi de chez DELL :
sx280_usf_45degree_122x100_new.jpg

optiplex SX280
P4 520 (2,8GHz, HT)
XP pro
256MB DDR
80GB HD
DVD+-RW
17 TFT + stand
speaker
1639$.

le design est moche, la carte graphique inexistante et la puissance tout à fait comparable, voir moindre que celle de l'imac.

donc il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre!

le P4 n'est pas un 64 bit.....

jeromemac a dit:
le P4 n'est pas un 64 bit.....

non, mais il tourne 2x plus vite, a l'Hyper threading, et un FSB à 800MHz... donc ils sont comparables (d'autant qu'il n'y a pas encore d'applications optimisées 64bit pour le moment)

lebarron a dit:
Tu ne crois plus à l'arrivée d'un nouvel eMac ?

peut etre mais a l'époque j'ai pris l'eMac car l'iMac G4 etait trop cher,et son design ne me plaisait pas trop...
pour moi l'eMac fut le digne successeur de mon iMac G3 ...

decoris a dit:
non, mais il tourne 2x plus vite, a l'Hyper threading, et un FSB à 800MHz... donc ils sont comparables (d'autant qu'il n'y a pas encore d'applications optimisées 64bit pour le moment)

ou la comme tu y va toi...
2 x plus vite pour les PC haut de gamme a 3,6 GHz,oui ,mais a quel prix ?
l'iMac G5 concurence les PC en dessous de 3GHz...

Statut
Ce sujet est fermé.