Reactivation de Windows avec Parallels (b 3150)

jerome_istin

Membre actif
29 Août 2005
129
15
59
Houston, TX, USA
Bonjour a tous,

Il semble que je sois le seul affecte par ce probleme. J'ai installe hier Parallels (derniere beta 3150) avec une "juste achetee" version de Windows XP SP 2 Complete. Je veux utiliser la version de Windows installee sur Bootcamp avec Parallels.

Bien que le site de Parallels pretende que le probleme d'activationde Windows a ete regle dans cette derniere version, si tout fonctionne parfaitement sous bootcamp, je me retrouver avec un message me demandant de reactiver Windows sous 3 jours car des modifications majeurs de materiel sont intervenue. Lorsque je tente de le faire, l'activation m'est refusee...

J'ai fais des recherche a droite et a gauche (y compris sur les forums de parralels) mais sans trouver de solution, personne ne semblant avoir le meme probleme...

Avez-vous eu le probleme et si oui, comment l'avez vous resolu ?

Merci d'avance de votre aide, j'en ai grandement besoin...

Jerome.

J'ai eu le même problème.

Tu devras activer à nouveau ta version XP en appelant MICROSOFT. Tu tomberas sur un robot qui te demandera de donner une suite de plusieurs dizaines de chiffres et de répondre à plusieurs questions (comùbien de fois tu l'as activé, sur combien d'ordinateur....). A l'issue, il te donnera certainement un nouveau code d'activation.

Moi j'ai une version OEM XP SP2 (1 seule activation normalement autorisée mais suite à un échange de MBP, je l'ai en tout et pour tout activé 2 fois sur l'ancien et 2 fois sur le nouveau). Je n'ai eu aucun problème de la part de Microsoft.
Résultat, j'ai une version activée sous bootcamp et une sous Parallels. Il me semble que la carte graphique virtuelle (et quasi inexistante) sous parallels est responsable du changement de configuration d'XP.

Pour info, je n'ai pas appelé le numéro vert international mais le numéro français payant (0155174075 - donc gratuit avec FREE... )

Donc désormais, j'ai 2 windows XP OEM activés sur le même ordinateur et au même endroit (partition bootcamp), allez comprendre les surdoués de Redmond....:up:

J'ai appele Microsoft et effectivement, ils m'ont donne un nouveau code d'activation sans probleme...
Sauf que, l'Indoue a laquelle je parlais (je vis aux USA et ce genre d'appels est gere par des centres Microsoft en Inde), n'avait absolument aucune idee de ce que pouvait etre Parallels Desktop...

Enfin, la n'est pas la question, merci christ60 pour ton conseil, maintenant ca marche du tonnerre ! :)

C'est avec plaisir, par contre je me demande si ceux qui ont installé VISTA sous bootcamp, on le même pb d'activation sous Parallels.

A mon avis, M$ sera beaucoup moins compréhensible d'après ce que j'ai pu lire.

Y en a t'ils qui ont installé VISTA sur Bootcamp et Parallels et si oui, comment s'est passé l'activation (une ou deux?)

J'ai le même probleme, ma version de XP SP2 n'est installée que sur mon macbook et on me demande une activation pour changement de materiel en le lancement en natif sous bootcamp et la virtualisation avec Fusion.
J'ai appelé pour avoir une activation : aucun probleme
J'ai ensuite demandé une solution durable pour pouvoir faire varier ma config de virtualisation a ma guise, j'ai été orienté vers la hotline technique de microsoft ou l'on m'a envoyé chier sous l'escuse "vous n'utilisez pas une logiciel de virtualisation Microsoft"...

Quelqu'un aurait une solution durable qui evite de passer son temps avec MS au tel a chaque changement de boot?

Sait on si on installe d'abord sa version xp sp2 sur parrallels il est possible de l'utiliser plus tard sous bootcamp ?

A t'on toujours ces problèmes de clef d'activation xp sp2 oem entre parrallels et bootcamp à l'heure actuelle ?

Sait on si on installe d'abord sa version xp sp2 sur parrallels il est possible de l'utiliser plus tard sous bootcamp ?
Théoriquement, oui.

A t'on toujours ces problèmes de clef d'activation xp sp2 oem entre parrallels et bootcamp à l'heure actuelle ?

Je ne peux pas te répondre pour ta seconde question.

j'ai eu le problème dans les deux sens activé sur // et refusé sur boot camp
et ce matin avec version 3.0 de // et nouveau XP oem sp2: activé sur boot camp et refusé sur //
Je n'ai pas essayé nouvelle version de boot camp et réinstall de windows...
si ca tente quelqu'un... merci de faire circuler les résultats....:cool: