Real Player a perdu la vue sur Snow Leopard

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour,

Depuis l'installation de Snow Leopard Real Player ne lis que le son de mes vidéos.

J'ai pourtant installé les dernières versions de Flip4Mac et de Perian.

Merci.

Certes. La dernière version que j'ai installée (ça remonte à la 10) était tellement pénible et intrusive qu'elle est partie à la poubelle. Mais peut-être la 11 est-elle plus présentable, de ce point de vue.

Pour en revenir à ton problème : avec les autres applications, ça fonctionne ou c'est la même chose ?
Si ça marche, alors je te conseillerais de désinstaller puis réinstaller l'application [car j'ai l'impression que tu as fait une mise à jour de Leopard vers Snow Leopard, donc que RP était installé avant l'installation de ce dernier].
Si ça ne marche pas, c'est que l'installation de F4M et/ou Perian est à refaire [même chose : désinstaller, redémarrer, réinstaller, redémarrer].

Salut,

Merci pour ta réponse.

Non ce n'est pas la même chose avec les autres applications. QuickTime et VLC lisent correctement les vidéos.

J'ai suivi ta procédure de réinstallation de Real Player, Flip4Mac et Perian mais rien n'a changé.

Je confirme : RealPlayer ne lit plus que les fichier .RM et .FLV. De toute façon je ne lui en demande même pas autant. Qu'il lise ses propres fichiers, en particulier en ligne. Pour le reste je préfère de très très loin QuickTime.
J'ai testé sur du MP4, du .MOV (bon là c'est pas étonnant) du .AVI.
Attendre la prochaine mise à jour de leur chose…

Je préfère Real Player à Quicktime ou VLC. Chacun ses gouts. :)
Et pourquoi ne pas t'adresser directement aux éditeurs de Real Player en ce cas… :siffle:

Real marchait très bien sur Leopard mais plus sur Snow Leopard je ne pense pas que l'éditeur de Real y soit pour quelque chose… Apple est bien plus fautif si fautif il devait y avoir.

Real marchait très bien sur Leopard mais plus sur Snow Leopard je ne pense pas que l'éditeur de Real y soit pour quelque chose… Apple est bien plus fautif si fautif il devait y avoir.
En principe Apple communique aux éditeurs de tierces applications les données qui vont changer et comment adapter leurs programmes…

Si ceux de Real PLayer ont fait l'impasse sur l'adaptation de leur lecteur Apple n'est en rien responsable…

N'inverse pas la responsabilité STP… :mouais:

Sauf que Real Player fonctionne très bien sur Snow Leopard chez certaines personnes et est considéré comme un logiciel compatible.

Mon problème n'est pas global mais vient du passage de Leopard à Snow Leopard.

Je peux m'adresser à l'éditeur du logiciel comme tu l'as si bien dit mais je peux aussi exposer mon problème ici, qui est un forum sur les Macs, comme je l'ai fais. Que je sache mon problème concerne un Mac.

Sauf que Real Player fonctionne très bien sur Snow Leopard chez certaines personnes et est considéré comme un logiciel compatible.

Mon problème n'est pas global mais vient du passage de Leopard à Snow Leopard.

Je peux m'adresser à l'éditeur du logiciel comme tu l'as si bien dit mais je peux aussi exposer mon problème ici, qui est un forum sur les Macs, comme je l'ai fais. Que je sache mon problème concerne un Mac.

Je suis en SL et utilise Real Player malgré la mauvaise opinion qu'en ont certains.
Chez moi tout fonctionne parfaitement version 11.0.1.
Sur beaucoup de site de presse l'enregistrement et sans problèmes.
Peut être desinstaller et réinstaller?

Apparemment, il a déjà désinstallé et réinstallé.

Mais il ne nous a pas précisé la version utilisée.

La 11.0.1 :)

Peut être un problème de codecs.

Voici mes codecs dans le dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Quicktime :

1253980795167.png

+ le codec XviD_Codec-r58 (Intel) qu'on ne voit pas car en dessous.

Par expérience je dirais désactive les tous et regarde ce que ça donne… ensuite réintègre les par petits paquets afin d'identifier le fautif…

Il fonctionne très bien : il lit les fichiers propriétaires qu'il est le seul à pouvoir lire…
Donc, oui il fonctionne parfaitement mais ne lit pas les autres formats.