réalisation de DVD?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je ne suis pas sur que ce post soit à la bonne position mais je souhaiterais commencer à réaliser des DVD à partir de mes montages imovie. Quelle marque de DVD gravable me conseillez-vous (prix raisonnable) pour graver sur mon mon imac G5 pour éviter tout problème de compatibilité ou autre?

merci d'avance

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais, j'ai acheté un lot de DVD sans marque, il y a quelques semaines : pour mes projets iDVD ou DVD Studio, pas de problème : réussite à 100 %.
Quand j'ai voulu créer des DVD de sauvegarde (image gravée avec utilitaire disque), par contre, échec régulier... Va comprendre.

Bonjour,

Il me semble nécéssaire de faire des éssais car pour ma part, lorsque je grave sur DVD-R je n'ai pas de son a la lecvture sur platine DVD alors qu'il y est avec des DVD-R.

Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai pris acte tout simplement

yves73 a dit:
Bonjour,

Il me semble nécéssaire de faire des éssais car pour ma part, lorsque je grave sur DVD-R je n'ai pas de son a la lecvture sur platine DVD alors qu'il y est avec des DVD-R.

Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai pris acte tout simplement

Y'a un DVD-R de trop :D

J'utilise des DVD TDK rien fonctionne impec sur MAC, PC et lecteur DVD de salon.

Fat Boss Slim a dit:
En ce qui me concerne, je travaille qu'avec des DVD-R achetés en masse chez CDRohlinge, mon graveur n'étant compatible qu'avec les DVD-R et -RW.

Il y des promos sur de grandes marques et je n'ai eu que très rarement des soucis de gravure (1/100).

Ich glaube das vahrscheinlich sie sprechen ein wenig deutsch ?

puffade a dit:
merci pour les infos. En ce qui concerne le graveur de l'imac G5 donc j'en conclue qu'il n' y a rien de particulier à prendre en considération pour le choix des DVD R?

Si tu veux en savoir un peu plus que le BLA BLA BLA habituel sur la question des formats DVD tu chausses tes bottes techniques et tu vas :

ICI

Amitiés.

Tibule a dit:
Si tu veux en savoir un peu plus que le BLA BLA BLA habituel sur la question des formats DVD tu chausses tes bottes techniques et tu vas :

ICI

Amitiés.

super tibule. merci beaucoup mais alors je fais quoi je les rapporte mes DVD+R ou je tente le coup sachant que je veux faire des DVD vidéo destinés à être lus sur platine de salon?

puffade a dit:
super tibule. merci beaucoup mais alors je fais quoi je les rapporte mes DVD+R ou je tente le coup sachant que je veux faire des DVD vidéo destinés à être lus sur platine de salon?

Cela dépend de ton SuperDrive. Plus exactement si c'est un Pionrer inférieur à 108, il vaut mieux les rendre. A partir du 108, c'est jouable. moi mon 108 bridé en 107 par Apple et remis en 108 par mes soins accepte sans pb les DVD +R et +RW.

Tibule a dit:
Cela dépend de ton SuperDrive. Plus exactement si c'est un Pionrer inférieur à 108, il vaut mieux les rendre. A partir du 108, c'est jouable. moi mon 108 bridé en 107 par Apple et remis en 108 par mes soins accepte sans pb les DVD +R et +RW.

et comment l'as-tu débridé?
Enfin, sur une platine salon les dvd+R passent ou non?

puffade a dit:
et comment l'as-tu débridé?
Enfin, sur une platine salon les dvd+R passent ou non?

Avec le patch de macbidouille, mais je ne le conseille pas car depuis j'ai claqué 4 DVD-R à telle enseigne que tous mes DVD R(+ou-) je les grave sur mon 2 eme graveur un Iomega Super DVD sur USB 2

Quant à savoir qui passe sur quoi FBS t'a donné comme d'hbitude un bon fil.