Récepteur HDMI AirPlay

Lonesome Boy

Membre actif
18 Mars 2000
132
0
Bonjour,

Ma question est simple: existe-t-il des récepteurs HDMI RÉELLEMENT compatibles AirPlay, à part l'AppleTV et la Freebox Revolution?

J'ai bien trouvé quelques récepteurs HDMI affichés comme compatibles AirPlay, mais ce fut à chaque fois une affirmation mensongère, ni plus ni moins, car en fait de "compatibilité" AirPlay, il fallait télécharger une app tierce chargée d'afficher sur la TV les médias qu'elle est capable de lire (app: EZCast).

Pourquoi je n'achète pas une Apple TV? Parce-que je n'ai besoin QUE de la compatibilité AirPlay, je me fous du reste. Et si je dois en acheter une, j'attendrai la prochaine mise à jour, dont les rumeurs disent qu'elle sera importante.

En attendant, je cherche quelque chose à moins de 50€ si possible (sachant que ceux dont je parle plus haut sont à 25€).

Serais-je condamné à m'acheter un Raspberry Pi?

Merci d'avance!

Apple ne fournit pas les droits pour l'utilisation d'air play pour les éléments se branchant à une télé.
La freebox triche en simulant la fonction AirPlay de l'Apple Tv. Pour mémoire lorsque ios 7 est arrivé la fonction AirPlay ne fonctionnait plus sur la freebox ce qui a été corrigé très rapidement.
J'imagine que tu cherches un chromecast version apple mais ça n'existe pas encore à part en passant par des subterfuges.

Merci pour la réponse. Oui, un ChromeCast version AirPlay, ou tout autre dongle dans le genre "trichant" comme le fait la Freebox Revolution.

Sinon, il reste la solution Raspberry car il me semble avoir vu des tutos permettant de le transformer en récepteur AirPlay vidéo. Mais c'est beaucoup de bidouilles, et quand on rajoute le prix de l'alim, du dongle WiFi, de la carte SD, du clavier, de la souris, et du câble HDMI, non fournis avec le Raspberry Pi, on commence à s'approche du prix d'une Apple TV :/

PS: il ne me semble pas qu'Apple interdise les récepteurs AirPlay, mais plutôt monnaye la licence assez cher. Non?

Dernière édition:
Je viens de regarder sur internet et tu as raison. Apparemment la licence coûterait le prix d'une Apple TV, ils sont malin chez Apple