Réception Mails soudainement impossible sur iPhone 3G

veryhard2follow

Membre confirmé
1 Mai 2009
79
0
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le 4 juillet, il m'est impossible de consulter mes mails (Gmail et Yahoo) sur mon Iphone 3G autrement qu'en Wifi (soit en dehors de chez moi...).

Je n'ai absolument rien touché, je ne comprends pas pourquoi soudainement il m'est impossible de me connecter ("connexion échouée") alors que jusqu'ici je le faisais régulièrement sans aucun problème (en Edge ou en 3G)...

Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution à me proposer???

Merci à vous tous par avance!

Je suis chez Universal Mobile...

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Ca fait 3 jours que mes comptes Yahoo et Gmail ne peuvent pas se connecter en dehors du wifi, je commence à un avoir marre, le service client n'est pas joignable bien évidemment...

J'ai supprimé mes comptes de messagerie et je les ai réinstallés, mais rien n'y fait!

Personne ne peut m'aider????

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

Ce n'est même pas que j'ai des soucis de réception de données, c'est que systématiquement j'ai un message pour chaque compte mail disant que la connexion au serveur est impossible. Pourtant Internet marche nickel...

J'ai le même problème que toi depuis mercredi midi. Boites chez Free et 1and1 paramétrées en imap. Je suis aussi chez universal mobile, avec le message : "le serveur imap.free.fr ne répond pas".
J'ai mis en pop ça marche nickel, mais je veux garder en imap c'est plus pratique.
J'ai appeler le service client la fille m'a refait parametrer mais rien ne change. Elle me dit que ça ne vient pas de eux et de voir avec Free, mais comme tu as aussi le probleme avec Gmail et Yahoo, ce sont bien eux les fautifs.
As tu eu une demande de mise à jour sur l'iphone te disant que il fallait faire une maj des parametre de l'opérateur? Moi je l'ai fait...
Si t'as trouvé une soluce tiens moi au courant.
Merci

Salut gciulla,

Je te confirme que ça ne peut venir que d'eux, j'ai 2 fournisseurs de messagerie différents, donc il y a peu de chances que les 2 aient le même problème en même temps! En plus j'ai plusieurs adresses mails chez gmail et yahoo, et le problème est le même pour tous les comptes mail!
En plus, puisque ça fonctionne nickel en wifi, ça ne peut pas venir des serveurs, c'est forcément de l'opérateur téléphonique...
J'ai déjà essayé d'appeler Universal Hier et aujourd'hui, mais à chaque fois c'est indisponible!
Je vais réessayer demain, je te tiendrais au courant si jamais ça fonctionne...
C'est quand même pas normal de payer un forfait et d'être privé d'une des options pendant plusieurs jours et de n'avoir personne à joindre pour y remédier :S

Bonjour,

je suis client Universal Mobile forfait iphone, et j'ai exactement le même problème avec mes mails !!! ça me rend fou !! Impossible de les recevoir en 3G, alors que ça marche impecc en wifi..

Service client incapable de m'aider.. Mais donc ça vient bien de chez eux.

Wait and see....

Surement une mise a jour foireuse.

J'espère que le service client pourra m'aider quand même, apparemment pour aucun d'entre vous ça n'a été utile! Je vous dirais demain ce qu'il en est, si j'arrive à les joindre!
C'est quand même bizarre cette histoire, au moins s'ils ont beaucoup le cas, ils vont peut-être commencer à se poser des questions et à chercher des solutions plutôt que de nous dire de nous débrouiller...

Re
Est ce que vous avez essayé en configurant en POP. Moi ca marche, mais je trouve que c'est moins bien que le IMAP. En wifi c nickel tout fonctionne, j'espère qu'ils vont nous modifier ca.
On se tient au courant

Je n'ai pas essayé en pop car je ne sais plus avec quelle messagerie ça n'allait pas. Du coup, et comme j'ai pas envie de tout chambouler sur mon iPhone pour eux, j'aimerais bien qu'ils fassent les rectifications plutôt que tout le monde ait à changer ses réglages de comptes...

---------- Nouveau message ajouté à 09h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

Comme d'habitude depuis 3 jours: "suite à un trop grand nombre d'appels, votre demande ne peut pas être traitée"! Incroyable ce service clients injoignable!!!

---------- Nouveau message ajouté à 09h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h28 ----------

Je reviens vers vous j'ai enfin pu avoir quelqu'un:

Il y a un problème technique (sans blague) suite à une mise à jour, ils travaillent dessus ce sera réglé sous 48h (on verra ça).

Aucun dédommagement prévu pour les clients qui n'ont pas pu utiliser ce service pendant plusieurs jours...

Voilà c'est super, ya plus qu'à attendre qu'ils veuillent bien réparer leur connerie!

Autre nouveauté en ce qui me concerne. Jusqu'à hier j'arrivais à envoyer les mails en 3G, aujourd'hui ce n'est plus possible... Font C..

Il faut se trouver des stops WiFi pour pouvoir faire tout ça,
Merci Bouygtel

Même chose pour moi. Avez-vous pu contacter le service client ?

Comme écrit plus haut:
"Je reviens vers vous j'ai enfin pu avoir quelqu'un:

Il y a un problème technique (sans blague) suite à une mise à jour, ils travaillent dessus ce sera réglé sous 48h (on verra ça).

Aucun dédommagement prévu pour les clients qui n'ont pas pu utiliser ce service pendant plusieurs jours...

Voilà c'est super, ya plus qu'à attendre qu'ils veuillent bien réparer leur connerie!"

Perso ça ne marche toujours pas... Espérons que les 48h promis soient respectés, j'en doute, ça voudrait dire que lundi matin tout serait rétabli! ahah je sais pas pourquoi mais je sens que ça ne marchera toujours pas!!! Et surtout, lundi matin, ça fera 1 semaine que je ne peux plus consulter mes mails sur mon iPhone! Grrr

ravi finalement de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai vraiment cru que mon iphone déconnait

plusieurs semaines d'utilisation mail sans souci (gmail, hotmail, me) et puis soudain, blackout, des messages d'erreur sur les 3 boites

alors qu'ils fonctionnent parfaitement en wifi et surtout, je pouvais aller sur le web en 3G

Universal Mobile, c'est vraiment de la merde, y a pas à dire, moi qui avait été attiré par les tarifs alléchants, finalement, je n'ai de réseau quasiment nulle part, la 3G est faiblarde et quasi inexistante quand je prends le transilien matin et soir pour aller bosser

et maintenant blocage des mails en imap via la 3G...

ils ont intérêt à régler ça rapidement :mad:

le service clientèle est INJOIGNABLE :mad:

je suis engagé sur 12 mois donc la loi Chatel ne s'applique pas, cela dit, je sens que je vais payer de ma poche pour me barrer de chez eux

y a un moyen de mettre en avant ces soucis de service pour résilier sans frais ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

Les 48h sont passées, je confirme que pour ma part, toujours pas de réception des e-mails en 3G ni Edge...

moi ca fait 1 semaine déjà :mad:

ravi finalement de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai vraiment cru que mon iphone déconnait

plusieurs semaines d'utilisation mail sans souci (gmail, hotmail, me) et puis soudain, blackout, des messages d'erreur sur les 3 boites

alors qu'ils fonctionnent parfaitement en wifi et surtout, je pouvais aller sur le web en 3G

Universal Mobile, c'est vraiment de la merde, y a pas à dire, moi qui avait été attiré par les tarifs alléchants, finalement, je n'ai de réseau quasiment nulle part, la 3G est faiblarde et quasi inexistante quand je prends le transilien matin et soir pour aller bosser

et maintenant blocage des mails en imap via la 3G...

ils ont intérêt à régler ça rapidement :mad:

le service clientèle est INJOIGNABLE :mad:

je suis engagé sur 12 mois donc la loi Chatel ne s'applique pas, cela dit, je sens que je vais payer de ma poche pour me barrer de chez eux

y a un moyen de mettre en avant ces soucis de service pour résilier sans frais ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h25 ----------

moi ca fait 1 semaine déjà :mad:

ça fait plus d'une semaine pour moi aussi, mais lorsque j'ai eu une personne du service client samedi dernier, elle m'a dit que ce serait réglé sous 48h, et ce n'est pas le cas! (cf mes messages plus haut).

ça me gonfle en plus on peut même pas leur envoyer de mail, il faut appeler à chaque fois! Et puis pas de dédommagement pour les clients alors qu'ils n'arrivent pas à fournir un service pour lequel on paie!!!!

Ras le bol de ces gros c**

ça fait plus d'une semaine pour moi aussi, mais lorsque j'ai eu une personne du service client samedi dernier, elle m'a dit que ce serait réglé sous 48h, et ce n'est pas le cas! (cf mes messages plus haut).

ça me gonfle en plus on peut même pas leur envoyer de mail, il faut appeler à chaque fois! Et puis pas de dédommagement pour les clients alors qu'ils n'arrivent pas à fournir un service pour lequel on paie!!!!

Ras le bol de ces gros c**

j'ai claqué mon forfait sans pouvoir les joindre...

le décompte se déclenche après l'attente gratuite et apres ca raccroche

:mad:

et comme je ne peux pas les joindre, impossible de desimlocker pour se barrer ailleurs également :mad:

On est vraiment pris pour des c*** et le pire c'est qu'on ne peut rien faire à part attendre et espérer que ça s'arrange!

C'est une vraie aberration...

Si quelqu'un a des nouvelles tenez-nous au courant!

Lamentable la communication de ce pseudo opérateur sans service client, vivement l arrivée de free sur ce marché monopolistiquo-financier qui nous prends pour des gros pigeons dodus !

Salut!
Idem pour moi : abonnement iPhone 3Gs forfait bloqué Universal mobile à 29€.
Internet et mail compris... Je peux d'habitude consulter mes e-mails sans problème en edge ou 3G mais là, depuis samedi, plouf, impossible : messages d'erreurs...
Je ne peux que le faire via wifi et ça me les brise !!!
Je pensais que c'était un problème de mon appareil ou un paramètre à reparameter, mais apparemment c'est l'opérateur, vu vos commentaires!
Pour la part pas de pbs avec Universal/Bouygues la 3G marche habituellement plutôt correctement. Par contre effectivement hotline de pacotille... C'est énervant, il n'y a a priori qu'à attendre que cela redevienne normal mais c'est super long et il est inadmissible que nous payions pour rien encore plus longtemps !!

salut a tous, moi pareil en gros je suis chez orange mais moi sa me dit contament votre nom d'utilisateur ou mot de passe et incorrect alors qu'en wifi ca marche!
ou des fois ca me dit votre compte est deja utilisé sur un autre appareil alors que je ne l'utilise nul part d'autre et en wifi ca marche!!