Recharge de l'AppleWatch

En ce qui me concerne, elle met énormément de temps à charger entre 92 et 100% (au moins 1h30).... Le matin je la récupère à 100% mais dès le moment ou je l'enlève de son socle de charge je suis à 99% .
Par contre pour une journée de 7h30 a 21h30 il me reste 55% donc très correcte.
Ce qui m'inquiète c'est le temps de charge des dernier pourcent et que des que je l'enlève elle passe a 99%....

Je vais tenter une décharge-recharge complète au cas ou pour le calibrage....

Vous en pensez quoi ?
 
C'est difficile de dire à quel pourcentage je finis la journée car ma montre n'est pas toujours chargée à 100 % le matin. Aujourd'hui, par exemple, j'ai commencé la journée à 87 % car ma montre était chargée complètement à 22h hier. Il est midi et je suis à 80 %. Sachant que je ne porte pas ma montre en dormant (7 heures) et que je la mets en mode avion, je pense qu'à minuit ce soir je finirai aux alentours de 45 %.
Je finis donc la journée à 39%, sachant que j'ai été déconnecté mon iPhone pendant une bonne heure et que ça bouffe pas mal la batterie. C'est honnête, je pense.
 
En ce qui me concerne, elle met énormément de temps à charger entre 92 et 100% (au moins 1h30).... Le matin je la récupère à 100% mais dès le moment ou je l'enlève de son socle de charge je suis à 99% .
Par contre pour une journée de 7h30 a 21h30 il me reste 55% donc très correcte.
Ce qui m'inquiète c'est le temps de charge des dernier pourcent et que des que je l'enlève elle passe a 99%....

Je vais tenter une décharge-recharge complète au cas ou pour le calibrage....

Vous en pensez quoi ?
Je pense que c'est plutôt normal car la batterie charge très vite au début, puis ralentit après. Tu peux faire un calibrage, ça devrait te donner des valeurs plus "correctes".
 
Hier soir après 16h30 d'utilisation (dont 1h de sport) il me restait 39% de batterie
ce matin, montre froide mais 99% donc dés que je le peux je ferai une calibration comme vous : vous l'avez laissé se décharger jusqu'à extinction puis recharge à 100% en une fois c'est ça?
 
Exact décharge à fond ou quasi a fond quand elle s'est mise en mode réserve vers les 1% de batterie restante.
Puis recharge a 100% (entre 2h30 et 3h sur AW 42)
 
Jai tout lu mais impossible de savoir si je dois la laisser charger toute la nuit ou bien faire des recharges ponctuelles pour ne pas qu'elle s'eteigne ...
 
Jai tout lu mais impossible de savoir si je dois la laisser charger toute la nuit ou bien faire des recharges ponctuelles pour ne pas qu'elle s'eteigne ...
Je ne sais pas si ça répond à ta question, Apple recommande de la poser sur son socle de recharge le soir.
Après peu importe que tu fasses des recharges ponctuelles ou toute la nuit, les batteries lithium-ion n'ont pas d'effet mémoire et ne sont pas sensibles à ça.
 
je ne sais si cela peut aider , mais je me suis aperçu après quelques tests que l'apple watch avait une meilleure autonomie en la laissant rechargée la nuit .
recharge de 3h : 36 heures d'autonomie ,
recharge la nuit : 48 heure d'autonomie
 
c'est bon a savoir ! j'ai l'impression que moi aussi, sans avoir vraiment mesuré. mais moi du coup je fais en sorte de le charger jusqua presque 100%
 
Bonsoir, pour ma part j'ai la AW 2 depuis 3 jours. La question qui reste pour moi en suspend n'est pas de savoir s'il faut 5 ou 12 W pour la recharge mais de savoir si je peux mettre un chargeur 2,1 ou 3 ampères pour la recharge ? Car j'essaye de faire celle-ci lorsque je suis assis à mon bureau ou en voiture. J'ai la même question d'ampérage concernant mon Ipad Pro 12,9".
Si quelqu'un a une réponse, d'avance merci.
 
Tu peux mettre ce que tu veux comme chargeur, ca ne chargera pas plus vite pour la watch mais aucuns risque de l'endomager.
Pour ton iPad pro 12,9" par contre prend le 3 ampères si tu veux pas que ca prennes la journée
 
Merci FousFous pour ta réponse claire.
 
Bonjour,

Est-il plus rapide pour recharger une apple watch 3 d'utiliser le port USB d'un MacBook Pro avec adaptateur USB - USB-C plutôt que l'adaptateur 5W ?
 
Bonsoir, pour ma part j'ai la AW 2 depuis 3 jours. La question qui reste pour moi en suspend n'est pas de savoir s'il faut 5 ou 12 W pour la recharge mais de savoir si je peux mettre un chargeur 2,1 ou 3 ampères pour la recharge ? Car j'essaye de faire celle-ci lorsque je suis assis à mon bureau ou en voiture. J'ai la même question d'ampérage concernant mon Ipad Pro 12,9".
Si quelqu'un a une réponse, d'avance merci.

Bonjour,
Tout est lié, il faut un ampérage de charge qui conditionnera le temps de charge. Donc sachant que P=UI (puissance égale tension multipliée par l’ampérage) et que la tension des chargeur pour iPhone et iPad est de 5,2 volts
Tu as arithmétiquement ...en arrondissant
1 A pour le chargeur 5 W d’Apple ...5 Watts= 5 Volts x 1 Ampère
2,4 A pour le chargeur 12 W d’Apple... 12 W = 5 V x 2, 4 A
3,5 A pour le 18 W
Donc si tu veux 3 A il te faut un chargeur 18 W
Si tu te contentes de 2 A, 12 W suffisse.
On peut également jouer sur la tension pour diminuer le temps de charge mais la question ne se pose pas avec les chargeurs dédiés smartphones et tablettes.
Comme précisé tu peux prendre le chargeur que tu veux dans la limite du raisonnable, le ibidules régulera sous réserve d’avoir un câble de liaison bien conçu.
Reste un seul point, la charge résiduelle (le ibidule chargé a 100%) est toujours plus forte avec les chargeurs plus puissants d’où un très léger risque pour les batteries qui restent en charge trop longtemps. Éternel débat non vraiment tranché mais qui demande un peu de raison dans l’utilisation de chargeur trop puissant donc trop rapide.
 
Ça devrait rien changer, c'est juste pour pouvoir brancher a des chargeurs usb c.

Ok, merci, c'est ce que je pensais.

Néanmoins, mon iPhone 8 se recharge bien plus vite sur le port USB-C de mon MacBook qu'avec le chargeur 5W.
Dommage que ce ne soit pas pareil avec l'Apple Watch 3 parce que je la porte H24, elle me sert de "réveil intelligent" ... fort agréable en "veillissant" avec mes horaires variables.
Je la met donc en charge 2 fois par jour.
 
Dernière édition:
Sauf que l'iPhone peut recharger plus vite et que le port du Mac est capable de délivrer bien plus que 5W.