recherche application

maxitech

Membre confirmé
27 Août 2008
75
1
valenciennes
bonjour je suis a la recherche des plusieurs logiciels pour mon bien personnel lol

alors ça serais pour savoir si il existe un logiciel du type réveil on note un rendez-vous et le jour ou la veille une alerte s'affiche pour prévenir du rendez-vous ça existe ??

ensuite ça serait pour savoir si il exister un plugin pour AMSN pour que l'icone de la fenétre principale ne reste pas dans le dock (enfaite au lieu de réduire faudrait quitter tout simplement comme microsoft messenger)

merci

bonjour je suis a la recherche des plusieurs logiciels pour mon bien personnel lol

alors ça serais pour savoir si il existe un logiciel du type réveil on note un rendez-vous et le jour ou la veille une alerte s'affiche pour prévenir du rendez-vous ça existe ??.../...
Bonjour, iCal pas mal.

.../... ensuite ça serait pour savoir si il exister un plugin pour AMSN pour que l'icone de la fenétre principale ne reste pas dans le dock (enfaite au lieu de réduire faudrait quitter tout simplement comme microsoft messenger)

merci

Essayer le raccourci clavier "cmd"+"q"

Bonjour, iCal pas mal.

Essayer le raccourci clavier "cmd"+"q"

merci mais le racourci cmd+q quitte tout amsn completement lol
je n'arrive pas a faire de capture d'ecran pour vous faire voir le pourquoi du comment ...

et Ical je vais tester merci

merci mais le racourci cmd+q quitte tout amsn completement lol
je n'arrive pas a faire de capture d'ecran pour vous faire voir le pourquoi du comment ...

et Ical je vais tester merci

Faudrait savoir :
- si tu veux quitter (ce que tu as demandé), c'est "cmd" + "q";
- si tu veux ranger dans le dock, c'est clic sur le bouton orange ou "cmd"+"m";
- si tu veux masquer l'application, c'est "cmd"+"h".

Si tu veux que l'application n'apparaisse plus du tout dans le dock, il faut aussi l'en avoir retiré ce qui implique qu'il faut aller dans le dossier "Application" pour la lancer

Comme je l'ai dit dans un autre fil, faut être précis dans les demandes sinon on obtient des réponses hors sujet.

Faudrait savoir si tu veux quitter (ce que tu as demandé), c'est "cmd" + "q";
si tu veux ranger dans le dock, c'est clic sur le bouton orange ou "cmd"+"m"
si tu veux masquer l'application, c'est "cmd"+"h".

Comme je l'ai dit, faut être précis dans les demandes sinon on obtient des réponses hors sujet.

a oué ok lol ben c'est le cmd+h merci c'etais juste un masquage ;)

et c'est normal que je n'arrive pas a faire de capture d'ecran en faisant cmd+maj+3 ???

.../... c'est normal que je n'arrive pas a faire de capture d'ecran en faisant cmd+maj+3 ???

Oui si tu utilises le "3" du pavé numérique et non si tu utilises le "3" du pavé alpha.

Perso, j'utilise Screeshot Plus , un widget que je trouve plus pratique que les raccourcis clavier dans ce cas précis.

Oui si tu utilises le "3" du pavé numérique et non si tu utilises le "3" du pavé alpha.

Perso, j'utilise Screeshot Plus , un widget que je trouve plus pratique que les raccourcis clavier dans ce cas précis.

j'utilise bien le 3 du pavé numerique c'est bizare

bref le widget que tu ma filer marche nickel ;)

merci mec pour les renseignement
ciao

Justement, j'ai répondu que ça ne fonctionne pas avec le pavé numérique (ce qui est souvent le cas avec la touche majuscule). ;)

mais je vien de tester aussi avec celle du haut ben ca ne fonctionne pa nomplus

et pour AMSN merci pour le racourci clavier mais enfaite ca cache aussi la fenetre de conversation moi je voulais juste la fenetre des contact ^^

mais je vien de tester aussi avec celle du haut ben ca ne fonctionne pa nomplus

et pour AMSN merci pour le racourci clavier mais enfaite ca cache aussi la fenetre de conversation moi je voulais juste la fenetre des contact ^^

Je ne connais pas aMSN, mais normalement, sur toute les fenêtres il y a trois boutons :
- le vert pour re-dimensionner;
- l'orange pour pour ranger dans le dock;
- le rouge pour fermer la fenêtre.

Ha ok, j'ai compris.
Le problème, sur aMsn, c'est que le bouton rouge ferme le programme,
donc impossible de cacher la fenêtre de liste des contacts.

Par contre avec Adium tu peux. ;)

Je ne connais pas aMSN, mais normalement, sur toute les fenêtres il y a trois boutons :
- le vert pour re-dimensionner;
- l'orange pour pour ranger dans le dock;
- le rouge pour fermer la fenêtre.
oui il ya bien 3 bouton mais je vais prendre exemple sur itunes

tu clique sur le rouge itunes se ferme mais fonctionne toujours
tu clique le orange il se emt dans le finder et fonctionne toujours

enfaite je voudrais que AMSN je clique dur le rouge se ferme mais fonctionne toujours

tu comprend ce que je veut dire ?

oui il ya bien 3 bouton mais je vais prendre exemple sur itunes

tu clique sur le rouge itunes se ferme mais fonctionne toujours
tu clique le orange il se emt dans le finder et fonctionne toujours

enfaite je voudrais que AMSN je clique dur le rouge se ferme mais fonctionne toujours

tu comprend ce que je veut dire ?

Oui, j'ai compris, mais ce fonctionnement n'est pas standard pour Mac OS. Bien que iPhoto, par exemple fonctionne ainsi, mais ce n'est pas gênant puisque iPhoto ne peut ouvrir qu'une seule fenêtre donc, fermer le fenêtre => quitter l'application. Mais bon, ce n'est pas le cas général.

Ma conclusion, c'est que AMSN ne respecte pas les standards de développement sur Mac OS et c'est inquiétant car rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres entorses de la sorte. Et dans ce cas on n'est pas à l'abri d'un problème lors d'une mise à jour de système.

Oui, j'ai compris, mais ce fonctionnement n'est pas standard pour Mac OS. Bien que iPhoto, par exemple fonctionne ainsi, mais ce n'est pas gênant puisque iPhoto ne peut ouvrir qu'une seule fenêtre donc, fermer le fenêtre => quitter l'application. Mais bon, ce n'est pas le cas général.

Ma conclusion, c'est que AMSN ne respecte pas les standards de développement sur Mac OS et c'est inquiétant car rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres entorses de la sorte. Et dans ce cas on n'est pas à l'abri d'un problème lors d'une mise à jour de système.

ok merci pour ce renseignement

car microsoft messenger fait ce standart la mais na pas la webcam :s donc voila je suis obliger de passer par amsn et mercury ne me plait pas du tout adium nomplu donc la seul solution c'est amsn