Recherche d'Application

tonymx15

Membre actif
7 Octobre 2009
173
2
36
Aurillac
www.anthonycluse.fr
Bonjour à tous, voilà je recherche une application similaire à Autocad pour réaliser des plans comme sa par exemple : http://www.famousbymorning.com/images/trackplan3.jpg

Je ne veux pas Archicad car il est pas très compréhensible et trop charger en 3D... J'aimerais une petite apliction pour faire simplement des plans vite fais... Avec des outils simple pour par exemple décaler un trait, couper, symétrie...

Merci d'avance.

:):)

Je viens de regarder mais je crois que AppleWorks est payant non ?

Si tu penses trouver un logiciel de dessin technique gratuit, à mon humble avis, tu te fais des illusions. En dehors d'AppleWorks, (quoi que, il doit même être moins cher que celui-ci), le plus économique doit être CADintosh (même auteur que le célèbre GraphicConverter).

il y a PLEIN de choix ( y compris gratuits)

tout dépend du degré de sophistication désiré
même gimp ou version topshop en ligne ( gratuit) ou divers outils de dessin-peinture à main levée ( enfin à " pointeur levé" ) ou de graphisme peuvent convenir

pas mal de liens dans les logitheques

il y a PLEIN de choix ( y compris gratuits)

tout dépend du degré de sophistication désiré
même gimp ou version topshop en ligne ( gratuit) ou divers outils de dessin-peinture à main levée ( enfin à " pointeur levé" ) ou de graphisme peuvent convenir

pas mal de liens dans les logitheques

Ah ça, si tu comptes faire des plans (même "vite faits") avec Paintbrush … :siffle: Le monsieur te dit "similaire à AutoCAD" ! :rolleyes:

Tu confond "dessin industriel" avec "arts graphiques", là :D (d'ailleurs, si c'était la même chose, j'aurais déménagé ce topic dans la section éponyme des forums :p).

Si tu penses trouver un logiciel de dessin technique gratuit, à mon humble avis, tu te fais des illusions. En dehors d'AppleWorks, (quoi que, il doit même être moins cher que celui-ci), le plus économique doit être CADintosh (même auteur que le célèbre GraphicConverter).

Encore plus économique... SketchUp de Google (gratuit)

Mais forcément plus limité qu'AutoCAD :D mais bon... le plan donné en exemple me semble réalisable sur n'importe quel programme graphique. Ca ne me semble pas être du domaine d'AutoCAD!

Tu confond "dessin industriel" avec "arts graphiques", là :D
Pas du tout

l'exemple donné par le demandeur plus haut c'est un dessin de base , pas du tout le plan du processeur du niphone ou valve de carburateur ou raccordement du tout à l'égout du cap nègre

utiliser pour ca un équivalent à autocad c'est comme utiliser une rolls pour aller acheter le pain
( pas besoin de trucs sophistiqués)

il y a une ribambelle de logicels CAD y compris en opensource ou sites de travail en ligne

en proche d'Autocad même les opensource Archimedes ou BRL ou Qcad