Recherche de dossiers avec le même nom

bilbon.s

Membre enregistré
24 Mai 2009
5
0
44
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire quelque chose qui me semble pourtant relativement évident :
Je voudrais sélectionner un ensemble de dossiers présents sur mon mac et qui ont le même nom.
J'ai essayé avec spotlight ou par la recherche dans finder mais je n'ai aucun résultat alors que je peux voir ces dossiers en naviguant.

Si je recherche par exemple "Im" avec type = dossier j'ai bien le dossier Images dans le résultat, ce qui me parait correct. En revanche si je recherche "Ori" je ne trouve aucuns des dossiers "Originals" qui se trouvent également sur mon disque. Je n'ai mis aucun autre paramètre.

J'ai pensé que le résultat filtrait automatiquement les dossier trop ancien et j'ai essayé d'ajouter un critère sur la date de création mais cela n'ai rien changé.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Sylvain

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire quelque chose qui me semble pourtant relativement évident :
Je voudrais sélectionner un ensemble de dossiers présents sur mon mac et qui ont le même nom.
J'ai essayé avec spotlight ou par la recherche dans finder mais je n'ai aucun résultat alors que je peux voir ces dossiers en naviguant.

Si je recherche par exemple "Im" avec type = dossier j'ai bien le dossier Images dans le résultat, ce qui me parait correct. En revanche si je recherche "Ori" je ne trouve aucuns des dossiers "Originals" qui se trouvent également sur mon disque. Je n'ai mis aucun autre paramètre.

J'ai pensé que le résultat filtrait automatiquement les dossier trop ancien et j'ai essayé d'ajouter un critère sur la date de création mais cela n'ai rien changé.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Sylvain
Bonjour

Essais avec EasyFind

http://mac-gratuit.fr/telecharger/EasyFind.html

@+

Spotlight ne recherche pas sur la totalité du disque. En particulier il ne cherche pas à l'intérieur des packages. Or "originals" se trouve à l'intérieur du package "iPhoto library"

Spotlight ne recherche pas sur la totalité du disque. En particulier il ne cherche pas à l'intérieur des packages. Or "originals" se trouve à l'intérieur du package "iPhoto library"

Les dossiers Originals que je cherche sont les dossiers contenant les originaux de Picasa version windows. Donc à priori ce sont des dossiers parfaitement normaux.

ceslinstinct : merci pour le lien je vais regarder cela.

Les dossiers Originals que je cherche sont les dossiers contenant les originaux de Picasa version windows. Donc à priori ce sont des dossiers parfaitement normaux.

ceslinstinct : merci pour le lien je vais regarder cela.

version Windows..... je suppose qu'ils sont sur la partition dédiée à Windows alors, non?

Si c'est le cas, pas sûr que Spotlight aille chercher là-bas.

(Spotlight n'est pas vraiment un outil de recherche approfondie et difficile de savoir où il cherche et où il ne cherche pas..... Regarde EasyFind comme suggéré plus haut)

Bonjour

Spotlight ne cherche que dans la base de données d'indexation des disques. Cela signifie que si un contenu a été répertorié par le service d'indexation (qui tourne en permanence en arrière-plan), alors Spotlight le trouvera très rapidement.

En revanche, si la recherche porte sur un élément que le service d'indexation n'a pas encore examiné, ou situé dans un disque ou un dossier exclus des domaines d'analyse (fichiers système, contenu des packages applicatifs, dossiers marqués confidentiels, etc.), alors Spotlight ne le trouvera pas.

Pour cette raison, il est préférable d'utiliser, conjointement ou en remplacement de Spotlight (selon le besoin), un logiciel de recherche systématique n'utilisant pas l'indexation. Un tel outil peut s'avérer extrêmement lent à l'usage (surtout si on a des disques bien remplis), mais on est alors certain d'obtenir la réponse lorsqu'elle existe.

ceslinstinct a donné un exemple d'un tel outil. En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup les commandes en ligne intégrées à Mac OS X, sous Terminal (find, grep, etc.).

Bonsoir

J'ai testé Find Any File que je trouve pas mal pour la recherche.

Je me trompe sans doute, a vous de contrôler si c'est bon.

http://mac.sofotex.com/download-138005.html

Ce que j'aime dans ce programme, j'ai l'impression d'utiliser les fenêtres du Finder (donc un affichage que je connaît bien).

Anglophobe passer votre chemin c'est pas pour vous, car non traduit en Français.

@+

Un bémol : Find Any File ne semble pas pouvoir effectuer une recherche sur le contenu des fichiers.
Bonsoir

Je suis pas un dieu (même gaulois) alors j'ai dit vous le contrôlez si c'est bon.

Ta réponse prouve qu'il faut rechercher les noms de dossiers et de fichiers mais le contenu n'est pas pris en compte (ce que tu recherche en premier).

Si en plus il faut trouver tous les mots qui utilisent le caractère ç (ou autre) dans un texte sur le DD je reconnaît mon erreur pour cette bêtise de citer une application qui n'utilise pas les caractères exotiques utilisées par les français (en plus c'est pas traduit en français, donc cette langue est ignorée).

Ce que je voulais dire c'est retrouver un dossier ou un fichier (par son nom ou qui utilise les mêmes mots dans le nom) et j'ai jamais dit qu'il prenais en compte ces mots dans un fichier texte.

Je promet pour te faire plaisir, ne plus poster de réponses suivant le temps que tu m'indiqueras (fait moi un petit plaisir, demande aux modérateurs d'être bannis de ce site).

Cordialement

:eek::confused::confused:

pourquoi tant de haine ?

cool mec, y'a aucune raison de s'énerver ainsi ....
Bonsoir

C'est pas de la haine, quand tu respecte une personne tu as des doutes sur ta réponse.

J'ai rien contre lui, seulement le plus grand respect.

J'ai fait une erreur, qui n'en fait pas?

Je luis permet seulement de me dire, et du con arrête tes anneries

On peut respecter une personne et lui demander conseils.

Donc Aucun problème avec lui, seulement qu'il m'indique quand je dit des bêtises, ce qu'il fait.:D:D:D

Je t'avoue que je dit tellement de bêtises (conneries) que bannis ça éviterais au site la pollution par mas posts que je créer.:D:D:D

@+

Je suis pas un dieu (même gaulois) alors j'ai dit vous le contrôlez si c'est bon.

(...)
Eh oh ! :heu: Keep cool ! :cool:

Mon commentaire se voulait constructif, et n'était pas le moins du monde une critique vis-à-vis de ta réponse, qui par ailleurs correspond tout-à-fait à ce que bilbon.s demande (recherche de dossiers d'après leur nom).

Comme je venais de tester l'application, comme tu le proposais, il m'a seulement semblé utile de préciser cette information (qui n'apparaît pas de prime abord) pour ceux qui liraient cette discussion plus tard. Cela évitera à certains de la télécharger, de l'installer et de la tester inutilement si le mode de recherche qu'ils souhaitent ne correspond pas à ce qu'elle fait.

Sans racune :love: .

Non les dossier sont bien sur le disque mac (copié depuis un pc). Le dossier a les même propriétés que d'autres que j'arrive à voir.

Je ne suis pas vraiment un habitué du Mac mais j'avoue que je ne comprends pas bien comment on ne peut pas avoir sur un Os un outils pour rechercher sur l'ensemble d'un disque. Après les outils genre spotlight qui utilisent l'indexation et compagnie c'est très bien mais c'est un plus et pas un remplacement.

Enfin bref peu importe. Je vais voir du coté des petites applications tierces :)

Sinon en passant ceslinstinct faudrait quand même arrêter la paranoia. J'ai cru à une plaisanterie de mauvais gout au début tellement ton post m'a paru irréel. Faut se détendre et arrêter le délire de persécussion.
Et je plaisante pas. C'est grave à un moment.

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

Je viens d'utiliser EasyFind et c'est tout bon.
Et rapide avec ça.

Merci à tous

Sinon en passant ceslinstinct faudrait quand même arrêter la paranoia. J'ai cru à une plaisanterie de mauvais gout au début tellement ton post m'a paru irréel. Faut se détendre et arrêter le délire de persécussion.
Et je plaisante pas. C'est grave à un moment.

Bonjour

Dans mon texte, celui que je ridiculise c'est moi.

Ma devise c'est respecte les autres si tu veut être respecté.

Si notre amis avait été vexé il m'aurais sans doute répondu comme Monsieur Léon Zitrone (présentateur du journal télévisé à une certaine époque).

Une personne lui dit:

Monsieur Zitrone je ne vous aime pas.

Ça réponse:

Monsieur à partir d'aujourd'hui je vous interdit de me regarder à la télévision.

Bon je pense que notre ami n'est pas vexé, donc ce que vous considèrez comme un incident c'est clos.

Mes excuses de vous avoir énervé, je n'ai jamais tenté de gâcher votre journée par des mots déplaisant pour vos yeux et vos oreilles.

@+