MacBook Pro recherche de l aide macbook pro mi 2010

Tu as plein de mises à jour à effectuer quand tu as un DVD SL acheté : passer en 10.6.8, des màj de sécurité…
Et tu n'as pas besoin de Safari normalement (tu as l'application App store pour ça - ou bien le menu pomme, mises à jour)

Tu as plein de mises à jour à effectuer quand tu as un DVD SL acheté : passer en 10.6.8, des màj de sécurité…
Et tu n'as pas besoin de Safari normalement (tu as l'application App store pour ça - ou bien le menu pomme, mises à jour)
ok j ai essayé avec le menu pomme et application apple store mais avec l appli apple store j ai justement se message de securitté de serveur donc je v voir ca ce soi en rentrant

c bon tout est réglé , tout fonctionne un grand grand merci à toi

Reste plus qu à chercher disque dur et RAM je suis en 4 go
tu me conseil de passer en 6 ou 8go ???.
Et en dd as tu des conseils à me donner ????

Dernière édition par un modérateur:
Si tu lui mets un OS récent (Mountain Lion, Sierra) alors je te suggère de mettre 8 Go de RAM et un SSD.
Pour le SSD comme pour la RAM, tu peux prendre chez Crucial.

Si tu lui mets un OS récent (Mountain Lion, Sierra) alors je te suggère de mettre 8 Go de RAM et un SSD.
Pour le SSD comme pour la RAM, tu peux prendre chez Crucial.
OK merci je v regarder tout et je reviendrai vers toi pour te tenir aux courant

Je suis actuellement en 10.6.8 et je voudrais me mettre en 10.9 ou 10.9.5 mais mais la je beuge la dessus si tu as une solution je suis preneur
Encore merci

Dernière édition par un modérateur:
Explique ton problème ;)

Alors je possède final cut pro x j étais sous osx high Sierra quand j ai voulu l installer on m'a demandé une version de mon osx moin récente la 10.9 ou au dessus j ai reformaté mon Mac en version El capitan et le logiciel ne fonctionne toujours pas
Aurais tu une idée de mon souci ????
Merci d avance

Faudrait savoir! Au message précédent tu indiques être en 10.6.8 et vouloir le passer en 10.9 sans succès (tu dis que tu "buggues" là-dessus).
Maintenant tu dis être en 10.11 (ElCapitan)...
Alors, tu es en quelle version de MacOS X?

Parce que si tu es toujours en 10.6.8 alors que ton logiciel demande 10.9, c'est normal qu'il ne fonctionne pas.

Faudrait savoir! Au message précédent tu indiques être en 10.6.8 et vouloir le passer en 10.9 sans succès (tu dis que tu "buggues" là-dessus).
Maintenant tu dis être en 10.11 (ElCapitan)...
Alors, tu es en quelle version de MacOS X?

Parce que si tu es toujours en 10.6.8 alors que ton logiciel demande 10.9, c'est normal qu'il ne fonctionne pas.

J étais en 10.6.8, Le logiciel me demandais 10.9 minimum ou au dessus donc je suis passé en 10.11.6 et cela ne fonctionne toujours pas

J étais en 10.6.8, Le logiciel me demandais 10.9 minimum ou au dessus donc je suis passé en 10.11.6 et cela ne fonctionne toujours pas
Est ce que ton démarrage sous Sierra (10.11.6) se passe normalement ? Est ce que tu peux lancer toutes tes applications habituelles (Mail, Safari etc.)
Si oui, le problème est-il limité à FCPro X, seule application qui ne se lance pas ?
Si oui, quelle version de FCP X as tu installée ? As tu un message d'erreur ? As tu essayé de lancer FCP X à partir d'une autre session ?

Bref, essaie de nous donner des infos précises, claires et factuelles ;)

Quelle version de FinalCutPro?
Parce que si c'est la version sortie quand macOS X en était à la version 10.9, il est possible qu'il ne soit pas compatible avec 10.11 sans a minima une mise à jour (qu'il indique 10.9 minimum ne garantit pas qu'il sera compatible avec toutes les versions ultérieures de macOS X)

Quelle version de FinalCutPro?
Parce que si c'est la version sortie quand macOS X en était à la version 10.9, il est possible qu'il ne soit pas compatible avec 10.11 sans a minima une mise à jour (qu'il indique 10.9 minimum ne garantit pas qu'il sera compatible avec toutes les versions ultérieures de macOS X)

version 10.1.1 de final cut pro x et mon macbook est en 10.11.6

Est ce que ton démarrage sous Sierra (10.11.6) se passe normalement ? Est ce que tu peux lancer toutes tes applications habituelles (Mail, Safari etc.)
Si oui, le problème est-il limité à FCPro X, seule application qui ne se lance pas ?
Si oui, quelle version de FCP X as tu installée ? As tu un message d'erreur ? As tu essayé de lancer FCP X à partir d'une autre session ?

Bref, essaie de nous donner des infos précises, claires et factuelles ;)

Alors,
démarrage sierra se passe bien , toutes les applications fonctionne bien “ sauf FCPX "
la version que j ai installé est la 10.1.1
Pas de message d erreur
le lancer d une autre session non pas essayé

Et tu ne peux pas la mettre à jour en 10.1.4 à minima?
(A partir d'une version 10.1 je ne sais pas jusqu'à quelle version on peut mettre à jour gratuitement)