Recherche desespéré de solution backup, vers un NAS

vinid3

Membre enregistré
11 Avril 2009
5
0
36
Tournai - Belgique
Bonjour,

J'utilisais jusqu'a présent un disque dur externe avec 'déja vu' pour realiser des backups incrementales, c'etait plus ou moins correct comme sauvegarde, évolution oblige, je me suis installé dans des bureaux avec un reseau gigabit, un NAS connecté au reseau (Netgear ReadyNas duo) avec 2 dd en xraid. jusque la je suis satisfait, le problème, c'est que je ne trouve pas de solution pour des sauvegardes faciles.

On m'a parlé du rsync, j'ai testé, il me semble que je fais quelque chose de mal, car le rsync mets une étèrnité a commencer le backup, j'ai l'impression qu'il télécharge tous les fichiers depuis le nas pour les comparer localement.
Je souhaite quelque chose d'un peu plus ouvert que time machine, backups accesibles directement.
les documents a sauvegarder se trouvent a differents endroits. essentiellement sur un disque interne et 2 disques externes (relié en fw800)

Une idée?
merci d'avance!

Vincent

Je souhaite quelque chose d'un peu plus ouvert que time machine, backups accesibles directement.

:confused: Lapin compris, là, il n'y a pas plus ouvert et plus accessible que Time Machine, sur le plan des backup accessibles directement :confused:

Là, je pense qu'il y a un truc qui t'a échappé dans l'utilisation de Time Machine, qui te permet de récupérer une instance quelconque de tes données directement depuis le Finder, en suivant un chemin parfaitement parallèle à celui de leur source (et en plus, il te donne le choix : remplacer la source par l'instance, ou en mettre une copie ailleurs), tu veux quoi de plus ouvert :confused: