Recherche Echantillon DV gratuit

Kaneda

Membre actif
11 Janvier 2004
953
58
43
Hello ;)

Bon voilà mon problème, je recherche un bout de video de l'ordre d'une dizaine de secondes maxi dans un format absolument pas compressé et travaillable pour iMovie.

Je recherche en fait du DV (ou mini DV, je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ou pas).

Merci à ceux qui sauront où je peux me procurer ça et si c'est possible bien entendu.

Dans le temps, il y avait un tutorial iMovie livré sur les macs. La fameuse video du chien dans le jardin. Elle n'existe plus ?

En tout cas, moi, c'est con à dire mais c'est après avoir vu ça que je me suis acheté mon camescope.....

hum ... pas trouvé la vidéo du chien lol :p

Par contre je viens de tester quelque chose sur une photo qui réponds aux questions que je me posais à savoir si on pouvait couper à un endroit précis un clip video importer automatiquement par iMovie et provenant d'un camescope numérique.
N'ayant pas de camescope numérique et voulant aider ma mère avec le sien à distance, apparament il suffit de copier un clip, de se placer au point de lecture où on veut couper le clip précédent, de faire collage spécial : scinder au point de lecture et basta :p

Par contre si quelqu'un sait où je pourrai trouver tout de meme un extrait DV ce serait sympas :)

si tu as os X et imovie tu fais pomme + f : tu tapes imovie, il va t'indiquer un dossier de tutoriel dans lequel tu as des sequences videos en dv dont le fameux chien.

mais je te signale que imvovie 3 et 4 accepte le .mov et plus que le DV.

Kaneda a dit:
dans un format absolument pas compressé
Le DV est un format compressé et même beaucoup d'ailleurs ! iMovie ne sait pas travailler avec des formats non compressés.

MarcMame a dit:
iMovie ne sait pas travailler avec des formats non compressés.
donc d'apres toi, imovie ne peut travailler qu'avec quel format?

nikolo a dit:
donc d'apres toi, imovie ne peut travailler qu'avec quel format?
iMovie ne sait travailler correctement qu'avec le format DV. L'acceptation d'autres formats pose d'énormes problème de lecture ou pire, de désynchronisation du son. En tout cas, ni les formats non compressés, ni les formats multiplexés (MPeg) ne sont gérés par iMovie .

MarcMame a dit:
L'acceptation d'autres formats pose d'énormes problème de lecture ou pire, de désynchronisation du son.
j'aimais un de probleme de ce type là avec imovie que ce soit sur un imac 700mhz ou un G5.

cela a toujours ete fluide et synchro meme en recopie video sur tele ou sur cassette DV retransmise sur tele.

ok ok on va en rester là car on s'eloigne du sujet initiale du post.

Si tu ouvres un film au format .mov, tu peux l'exporter depuis Quicktime (pro) au format .dv
Ca te donnera toujours une idée.