Recherche fichiers cachés

okami35

Membre confirmé
14 Janvier 2012
28
0
31
Bonjour à tous,
J'ai recemment installé un logiciel (un plugin pour logic), qui n'apparait nulle part (à part sous logic bien sur)
Le truc, c'est que j'aimerai y avoir accès ne serait ce que pour le désinstaller complètement. Mais je ne vois pas du tout où il est situé, je suppose qu'il est en dossier caché, mais où?? aucune idée.

Donc ma question est, y'a t il une commande pour faire une recherche parmi les fichiers cachés?
Les applications s'installent elles toute dans le même dossier?

Merci d'avance

Bonjour,

Il y a des applis pour désinstaller proprement: AppCleaner, CleanApp par exemple.

Avec Onyx on peut faire voir les "invisibles"

Bonjour,

Je passerais plutôt par la Recherche du Finder (Cmd+F), en y choisissant Type > Autre : Fichiers Système et Visibilité du fichier
= ça traque spécifiquement ce que l'on cherche : suffit de lui donner le nom de la chose, ou de son développeur.

Ou je reprendrais l'installeur, ou le receipt, pour retrouver la liste de tous les fichiers installés par le package (Onyx a aussi un utilitaire qui le fait à notre place).

J'ai appris quelque chose!;)

Je sous-exploitais cette commande!

Dernière édition:
Tu peux même enregistrer (avant d'avoir défini un terme de recherche) cette Recherche dans la barre latérale du Finder,

si tu veux l'exploiter régulièrement. ;)

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec onyx, parce que dans la recherche finder je ne vois pas visibilité (je suis sous snow leopard).

Maintenant que "je sais"...;)

"Autre... ; Fichier invisible"
Le critère à l'affichage devient "Visibilité".

Merci beaucoup j'ai pu essayer. Mais chose étrange, ma recherche ne donne aucun résultat, à croire que mon plugin s'est installé nulle part (pourtant j'y ai bien accès depuis logic, c'est la version demo de addictive drums)

Si ton plugin s'installe bien avec un installeur .pkg (et pas par glisser-déposer),

lance l'installeur avec un double clic (sans poursuivre l'installation = juste pour lancer),
puis va dans le menu Programme d'installation >Fichier >Afficher tous les fichiers

= tu devrais y trouver le chemin des fichiers installés.

Merci de ton aide, j'ai trouvé en allant sur un autre site voir les dossiers de destination de addictive, et tout est localisé dans bibliothèque.

Le truc, c'est que lorsque je lance une recherche il ne les trouve pas, alors que je les vois dans la fenêtre d'à côté...

Si c'est la bibliothèque racine, il faut rajouter comme critère de recherche "Fichiers sytème - sont inclus".

Ben… :D une fois les fichiers système inclus, les fichiers visibles ou invisibles itou… voilà, y a tout…

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai fait apparaître mes fichiers cachés avec Onyx pour accéder à ma bibliothèque.

Le problème survient quand j'essaie de masquer à nouveau ces fichiers,
Onyx me dit "2012-02-06 09:59:33.118 defaults[433:f07] Could not write domain /Users/mon_nom/Library/Preferences/com.apple.finder.plist; exiting (1)"

Honnêtement ça fait trois jours que je teste des manip, avec le terminal notamment (même résultat), j'en peux plus de voir des tonnes de fichiers dans mes dossiers!

Merci pour votre aide

Matthieu

Tu es administrateur ? Essie de supprimer le fichier plist dont il est question et de relancer la session, puis de nouveau tenter le masquage des fichiers cachés.

Bonjour,
Pour la prochaine fois. :)
Avec Lion, il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en appuyant en même temps sur la touche alt.
Par défaut La Bibliothèque n'est pas dans la liste, mais avec alt elle apparait.
Il existe environ une vingtaine d'autres façons d'accéder à la cette Bibliothèque.

je suis admin,

mais je trouve pas le fichier en question,
dans la recherche il n'y a que des fichiers info.plist ou version.plist,
où je suis censé le trouver?

et merci pour l'astuce!

Ok problème réglé, merci les gens!
Quelqu'un peut me donner une petite explication?
c'est quoi les fichiers .plist, le pourquoi du comment tout ça tout ça...
Merci encore!

Dernière édition:
je suis admin,

mais je trouve pas le fichier en question,
dans la recherche il n'y a que des fichiers info.plist ou version.plist,
où je suis censé le trouver?

et merci pour l'astuce!

Utilise EasyFind, pour faire ta recherche et dégager le fichier com.apple.finder.plist. ;)
==== > http://itunes.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

Edit :
Un .plist est un fichier de préférences qui si tu le supprimes se recrée à neuf au prochain démarrage. (dans "certains" cas tu devras reparamétrer "certains" réglages.)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen