Recherche logiciel de Sychronisation

capou78

Membre confirmé
2 Mai 2006
16
0
Bonjour les experts;

Je suis l'heureux proprietaire de deux Mac.
Le premier est Imac, le second un macbook pour mes deplacements profetionnels.

Je souhaiterais qu'ils contiennent tous les deux exactement les mêmes fichiers.

Je suis donc a la recherche d'une application qui resemblerait au "porte document" de chez Windows (ou briefcase pour les versions anglaises)

Le but est de Synchroniser mes fichiers entre mes deux ordi.

J'ai essayé Folder

Fausse manipulation, voici la suite du message:

J'ai donc essayé FolderSynchronizer mais les fonctions sont trop basics.

Merci de m'eclairer avec vos conseils.:up:

Salut Capou - Bonne année!
Perso, je suis très satisfait de .Mac!
Je vais m'attirer volée de bois vert - tout le monde trouve ça cher, mais c'est au point je trouve!
La synchro entre mon portable home (familial) et mon Mac bureau est nickel - notament les contacts, le calendrier iCal, les règlages de Mail, les onglets Safari (t'en rajoute un au bureau, le soir il est à la maison!), et, je connais pas la taille de tous tes documents à synchroniser, mais avec l'espace iDisk dispo, sauf fichiers graphiques ou vidéos, tu peux déjà en mettre.

Voilà juste mon avis!
Et tu peux peut-être même le déduire comme frais professionnel.

Dans mon cas, je recherche plus quelquechose dans le style de .mac justement. Je n'ai pas besoin de tous mes fichiers mais simplement que mes flux RSS soient mis à jour sur le 2e si je les lis sur le 1er, que mes messages dans Mails soient synchro etc...

Y'a rien d'autre que .Mac juste pour cette utilisation là ?

Merci d'avance

Merci, pour ces infos.

J'ai aussi continué mes recherches de mon côté.
J'ai trouvé SilverKiper: http://www.logicielmac.com/logiciel/SilverKeeper.html#null

Pas trop mal, gratuit, en français.
Cependant, même en suivant les recommendations du concepteur je ne parviens pas a sauvgarder sur une memoire USB amovible.

Je continu mes recherches.
Le porte document de Windows est largement plus efficace; avant de synchroniser, il propose astucieusement quelle version l'on désir conserver.
J'aime Apple mais Windows est resté superieur dans ce domaine.:rolleyes:
J'ecris cela a l'intention de programmeurs...

Merci.

Merci à tous pour vos précisions.

J'ai donc essayé:
-Folder Syncroniser
-Silver Kiper
-Syncronize pro
-tri back up

Mais je trouve que les meilleurs sont les logiciels de chez decimus:
SYNK version 6 (attention, le lien de MR Dual g4 vous amenera au site de la version 5)

Allez donc voir la version 6 :http://www.decimus.net/

L'avantage est qu'il y a trois versions; le choix est fonction de l'utilisation de chaqu'un.
Ces versions sont payantes mais c'est toujours parreil: il faut mettre de sa poche si on veut de la qualité.