Recherche SimpleText sur Mac OS X

Tron

Membre enregistré
10 Novembre 2009
4
0
Bonjour,
Je recherche sans succès l'Application SimpleText qui fonctionnerai sur Mac OS X et sur mon iMac (Mac OS X Version 10.5.8). Je sais qu'on va me dire qu'il y a Textedit sur mon iMac mais je n'arrive pas a faire ce que je veux avec Textedit, j'ai besoin de SimpleText pour faire des fichiers .html et pour les relire.
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

.../... je n'arrive pas a faire ce que je veux avec Textedit, j'ai besoin de SimpleText pour faire des fichiers .html et pour les relire.
??? Tu es sûr qu'en choisissant dans les préférences le format "Texte brut" ça ne convient pas ? Sinon, essaye TextWrangler...

En effet avec Textedit je peux créer un fichier .html, jusque là pas de problème. Mais quand je veux lire le fichier .html avec Textedit, il interprète mon code html (comme s'il essai d'afficher une page internet) au lieu de le lire comme du fichier texte. Je ne peux donc pas relire le code que j'édite, alors que SimpleText permet de relire sans problème puisqu'il n'interprète pas le code, il le lit tout simplement.
Sinon, essaye TextWrangler...
Merci pour le tuyau, je vais le rechercher !

quand je veux lire le fichier .html avec Textedit, il interprète mon code html (comme s'il essai d'afficher une page internet) au lieu de le lire comme du fichier texte.
Essaye via le menu "Fichier" > "Ouvrir..." en cochant la case "Ignorer les commandes RTF", pour voir... ;)

Bonjour,
Je recherche sans succès l'Application SimpleText qui fonctionnerai sur Mac OS X et sur mon iMac (Mac OS X Version 10.5.8).
Ben t'as pas fini de chercher, parce que SimpleText, qui a remplacé TeachText au passage de Mac OS 7.x à Mac OS 8 si je me souviens bien (ou peut-être au passage de 7.1 à 7.5 ?) n'a jamais passé la barrière de Mac OS 9.2.2, il s'est arrêté là, et c'est précisément TextEdit qui l'a remplacé à l'avènement de Mac OS X !

Je sais qu'on va me dire qu'il y a Textedit sur mon iMac mais je n'arrive pas a faire ce que je veux avec Textedit, j'ai besoin de SimpleText pour faire des fichiers .html et pour les relire.
Merci beaucoup pour votre aide !

Ben oui, un peu, qu'on va te le dire, parce que ce que tu veux faire là, tu peux très bien le faire avec TextEdit, à moins bien sûr, que tu n'aies plus la force de déplacer ta souris jusqu'à cette case à cocher de ses préférences :siffle:

textedit.jpg