Recherche Test & Images MBP 17 Ecran Mat

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
234
2
Bonjour,

Je suis à la recherche de tests, images critiques concernant l'écran mat du dernier macbook pro unibody 17 pouces.

Il paraît qu'il existe aussi des films pour ceux qui comme moi ont déjà un 15 mais en brillant exclusivement. Qu'est ce que ces films valent ?

Merci de votre aide.

3181033917_1a67ec292f.jpg

Une photo. Il n'aurait pas la partie vitrée comme les autres.

Unboxing : http://www.applegazette.com/mac/new-17-inch-macbook-pro-unboxing-pics/
Les premiers : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=653183
Mat et brillant côte à côte : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=631126

Il est quand même plus classe avec la vitre en verre et le tour noir :love:

:coucou:

Oui d'ailleurs ça laisse penser que sans la vitre sur la version classique, Apple auraient pu éviter la tranche plate à niveau de l'épaisseur de l'écran. Encore plus fin que fin ça aurait été le fin du fin :D Déjà que tout le monde s'extasie devant l'épaisseur de l'Unibody tel qu'il est :cool:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
C'est vrai qu'on dirait qu'il y a un rebord tout autour du à l'absence de la surface vitrée.
Par contre sur la première photo qui compare l'écran mat et l'écran brillant, la différence est assez flagrante je trouve.
La qualité d'image à l'air bien mieux en présence de beaucoup de lumière en l'occurrence ici le flash de l'appareil photo.

Je suis d'accord la qualité de l'image à l'air vraiment niquel sur l'écran mat!

La différence est flagrante...
N'importe quoi !

Y'a des mecs qui arrivent à voir la différence sur une photo... On aura vraiment tout lu !

Il ne s'agit pas du même écran sur le mat et sur le glossy. On ne bénéficie pas des mêmes avancées technologiques d'écran led rétroéclairé. Donc en théorie, on serait même en qualité moindre sur le mat.

'Pouvez toujours poncer la vitre !
:rateau:

Par contre Be.ez fait des films autocollants cristal matt finish, pour 13 et 15 pouces, qu'ils devraient étendre un de ces 4 matins aux 17...

Gadget pourri, dira-t-on.

Eh ben non !

C'est ultra efficace, et pour peu qu'on soit super soigneux en le posant, ça ne se voit presque pas du tout. J'ai fait le test sur une de mes machines de démo, je suis bluffé.

En photo faut pas déconner... on voit rien, mais à voir dans certains Apple Premium Resellers qui en mettent en expo.

Exemple celui de besançon, pour ceux qui sont dans le 25 ou alentours.

N'importe quoi !

Y'a des mecs qui arrivent à voir la différence sur une photo... On aura vraiment tout lu !

Il ne s'agit pas du même écran sur le mat et sur le glossy. On ne bénéficie pas des mêmes avancées technologiques d'écran led rétroéclairé. Donc en théorie, on serait même en qualité moindre sur le mat.

Euh ... il faudrait peut être te renseigner avant de dire ce genre d'a...ries
Entre le mat et le glossy, la dalle LDC et le rétro éclairage sont les mêmes. Seule la vitre a été retirée du modèle mat. Donc dire que la qualité est moindre sur le mat, laisse moi rire.

Par contre Be.ez fait des films autocollants cristal matt finish, pour 13 et 15 pouces, qu'ils devraient étendre un de ces 4 matins aux 17...

Gadget pourri, dira-t-on.

Eh ben non !

C'est ultra efficace, et pour peu qu'on soit super soigneux en le posant, ça ne se voit presque pas du tout. J'ai fait le test sur une de mes machines de démo, je suis bluffé.

Je confirme j'ai un de ces dilm sur mon macbook unibody...
il faut faire gaffe en le posant pour bien le centré.
Pour le moment j'ai rien à lui reprocher (pour mon usage... je ne fait pas de retouche photos....)

moins de trace de doigt, plus de trace de clavier quand on referme le macbook....

N'importe quoi !

Si tu voit pas la différence là faut voir un ophtalmo