reconfigurer Time Machine avec DD externe ayant déjà servi

RemindMe

Membre enregistré
4 Mars 2012
3
0
Bonjour/bonsoir à tous :D

Je poste ce message suite à un pépin qui m'est arrivé récemment. Après avoir du envoyer mon macbook pro en garantie, on m'en a renvoyé un nouveau 'de l'intérieur' (l'autre a eu une grosse panne au niveau du disque dur interne). J'ai heureusement pu récupérer tous mes fichiers grâce à l'assistant migration (j'avais sauvegardé régulièrement toutes mes données grâce à Time Machine).

La question que je me pose dorénavant est : comment reconfigurer Time Machine pour que tout "refonctionne" comment avant ? Je veux dire, pour que l'ordinateur continue à faire ses sauvegardes incrémentales par dessus la sauvegarde déjà existante sur mon disque dur externe ?

J'espère que vous pourrez apporter une réponse à ma question :) Vous aurez probablement remarqué que je suis une grosse bille en informatique vu les termes absolument profanes que j'utilise, d'ailleurs désolé si ma question est stupide mais après mon précédent pépin je ne veux surtout pas faire de bétises avec les données sauvegardées sur mon disque dur ^^

Merci d'avance :up:

time machine c'est time machine.ça semble évident quoique.
donc si tu veux vraiment faire une sauvegarde tu la fais sur un DD externe ou sur un DVD en plus.
Pour time machine si ton ordi plante ...
donc tu peux partitionner un autre disque dur externe (ou le même si tu as fait un DVD de données et ce régulièrement)ave 2 partitions une pour time machine, l'autre comme DD externe classique... ça marche trés bien.

Une fois l'ordi reconfiguré et restauré à partir de ta sauvegarde TimeMachine, il devrait reconnaitre cette sauvegarde TimeMachine comme étant la "sienne"

Si tu branches le disque externe contenant cette sauvegarde TimeMachine, tu as un message d'erreur te disant qu'il ne la reconnait pas?

---------- Nouveau message ajouté à 09h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

time machine c'est time machine.ça semble évident quoique.
donc si tu veux vraiment faire une sauvegarde tu la fais sur un DD externe ou sur un DVD en plus.
Pour time machine si ton ordi plante ...
donc tu peux partitionner un autre disque dur externe (ou le même si tu as fait un DVD de données et ce régulièrement)ave 2 partitions une pour time machine, l'autre comme DD externe classique... ça marche trés bien.

Je pense que tu n'as pas bien compris la question.... L'ordi a planté, il a été réparé (ou changé) et la sauvegarde TimeMachine existante a permis de tout retrouvé sur le nouveau Mac.

Donc OUI une sauvegarde TimeMachine est une vrai sauvegarde, très utile en cas de plantage de l'ordi. La preuve!

La question maintenant concerne la poursuite des sauvegarde... le nouvel ordi reconfiguré peut-il continuer à sauvegarder sur la même sauvegarde TimeMachine

Je pense que tu n'as pas bien compris la question....

+1, et pas que … :siffle:

tu peux partitionner un autre disque dur externe (ou le même si tu as fait un DVD de données et ce régulièrement)ave 2 partitions une pour time machine, l'autre comme DD externe classique... ça marche trés bien.

Ben oui, il peut … Mais il ne faut pas ! Un disque de sauvegarde, ça ne sert qu'à la sauvegarde, on n'y ajoute pas une partition à usage "courant", sinon, ça ne sert à rien de faire des sauvegardes !

Ce qui motive les sauvegardes, c'est le risque que fait courir l'usage courant aux données, faire courir le même risque à la sauvegarde en utilisant son disque de manière courante, c'est tout simplement idiot, c'est le meilleur moyen de s'apercevoir que la sauvegarde est vérolée au moment où on a besoin de la restaurer ! :rolleyes:

Bonjour :)

Waouh je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi rapidement ^^

lappartien > en effet, je pense avoir mal expliqué mon problème parce que ce n'est pas du tout ce que je voulais faire comprendre ;)

r e m y > Je me sens hyper stupide là, parce que c'est vrai que dit comme ça, ça coule sous le sens. Suite à vos conseils, j'ai réessayé, et ça marche impeccable. Du coup je ne comprends pas trop pourquoi TimeMachine me demandait de le configurer hier soir et pas ce matin x) Mais l'important est que tout soit pour le mieux maintenant :D Merci énormément !

Pascal 77 > Je ne comptais pas faire de partition, et encore moins après votre message très instructif ! Merci :up:

Merci donc à tous pour vos messages aussi rapides et efficaces ! :D

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h34 ----------

Ceci dit TimeMachine me fait quand même une sauvegarde de plus de 200 gigas alors que je n'ai que très peu de 'nouveaux' fichiers... x) Etrange, très étrange.

Alors il est possible que TimeMachine ait recréé une nouvelle archive plutôt que de mettre à jour l'ancienne (ce qui pourrait expliquer qu'il resauvegarde TOUT)

Une fois qu'il aura terminé, accédez à TimeMachine et regardez si vous pouvez remonter dans le temps avant la date d'aujourd'hui (ou si la date d'aujourd'hui correspond au début de la sauvegarde...)

Si il a recréé une nouvelle archive (débutant aujourd'hui), ouvrez le disque utilisé par TimeMachine et vérifiez qu'il a bien conservé l'ancienne archive et créé une nouvelle à côté.
Double-cliquez sur l'ancienne archive pour vérifier que vous pouvez y accéder (ce qui vous permettra d'y retrouver d'anciens fichiers antérieurs à al date d'aujourd'hui si un jour vous avez besoin de les récupérer)

fectivement, lu trop vite....
mais certains n'ont pas bien compris non plus ce que je voulais dire.
Désolé.:heu: