reconnaissance camera

tralla

Membre enregistré
26 Janvier 2010
5
1
83
je viens de m'équiper d'un imac 27p. et suis un petit nouveau qui sort de windows.
en + d'imovie je me suis équipé de final cut express, mais voila sur aucun des 2 n'est reconnue ma caméra en format DV , c'est une caméra thomson VMD6 du début de ce siècle (clone de JVC je crois).le cable firewire mini dv d'un coté et firewire 800 de l'autre est neuf.
Y à t il un moyen de savoir si je peu importer mes film sur l'ordi?
Merçihttp://forums.macg.co/images/smilies/confused.gif

Bonsoir,

quand tu lances final cut express, vérifie les réglages de caméscope dans le menu:
FINAL CUT EXPRESS - Configuration simplifié

et sélectionne bien PAL puis DV PAL firewire basic
Branche ton caméscope et allume le.
Va dans le menu:
FICHIER - Capturer

Une fenêtre s'ouvre et normalement tu peux capturer ta vidéo.

Bon courage

Bonjour philoumac et merçi

Après avoir réglé tout vas bien jusqu'au fichier capturer, ou l'on m'annonce "impossible d'initialiser le magnétoscope vidéo vous pouvez néanmoins utiliser capture à la volée", je clique, l'écran s'ouvre et m'annonce "préview désactivé" et je n'ai que des barres de couleur, je ne trouve pas la commande pour activer

jc

Ce que tu décris est normal.

Lorsque tu as allumé ton Camescope, dans la fenêtre capturer, en bas sous les commandes de magnétoscope, tu dois avoir écris "magnétoscope OK". Si c'est le cas il n'y a aucun problème de connection.

Si c'est OK, appuie sur lecture et la preview apparait au bout de 2 secondes. Tu cales ta K7 avec les commandes d'avance et de retour puis tu cliques sur "maintenant" dans la partie basse à droite de la fenêtre capturer.
Une autre fenêtre apparait avec ton film en lecture qui peut-être saccadé et déformé mais pas d'inquiètude c'est normal.

Une fois ton film importé, tu le retrouves dans la fenêtre navigateur sous forme d'icône.
Ensuite tu double-cliques dessus et il apparait près à être édité dans le visualiseur.

Bon courage :)

Merci philoumac mais je ne dois toujours pas étre reconnu

dans la fenetre capturer il n'y a pas de commande magnétoscope aucune inscription Magnétoscope

il n'y a en bas de G à D que
non défini--sans commentaire--modifié capturer
plan--maintenant--le projet

jc

Bonsoir,

Je te joins une capture écran de la fenêtre "capturer".

Si "camescope OK" n'apparait pas, va dans le menu POMME-A PROPOS DE CE MAC clique sur
PLUS D'INFOS et regarde à FIREWIRE le nom de ta caméra doit apparaitre.

Si c'est le cas retourne dans final cut et change les réglages d'importation dans
"configuration simplifiée" en essayant les différents réglages PAL DV proposés.
Ferme et réouvre la fenêtre "capturer" à chaque manip.

Si ça ne fonctionne pas il ne te reste plus qu'à emprunter une camera DV à un ami pour vérifier que tu n'as pas de problème avec ton port Firewire.
Pour tester la caméra, demande à un ami qui aurait un MAC d'essayer ta Cam ou demande à un revendeur (gentiment LOL).

Désolé de ne pouvoir faire plus
Bon courage :up:

Bonjour et encore merçi
Je crois en effet qu'il ne me reste plus que cette vérification à faire, chez apple il ne mon en pas dit plus et je suis tombé sur un garçon qui ne devez pas avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine
Bien à toi
jc