Reconnaissance clés USB

C'est quoi le Reset?

Sylko, je ne peux rien faire de ce que tu proposes car il me faudrait pour cela un menu Appareil dans lequel apparaitrait mon i-pod et je ne l'ai pas. Pour i-Tunes, il n'y a pas de i-pod.

mais merci...

Ca y est, maintenant c'est son MacBook qui ne veut plus redémarrer :(:siffle::D:D

Edit: émotions... :D

J'ajoute que c'est pareil pour toutes mes clés USB, elles sont dans le menu Pomme, mais elles n'apparaissent pas dans le bureau et ne sont donc pas utilisables.

Il y a une mesure assez simple dans ces cas-là sur les PC (dans outils de système...), je la connais, mais sur les mac je ne la connais pas... Est-ce ce reset

Ce qui est étonnant c'est que cette non reconnaissance est soudaine

Si la batterie de ton iPod est complètement à plat, certaines fois il faut le laisser quelques bonnes minutes pour qu'elle reprenne vie. Idéalement il faudra la recharger à l'aide d'un adaptateur secteur.

J'ajoute que c'est pareil pour toutes mes clés USB, elles sont dans le menu Pomme, mais elles n'apparaissent pas dans le bureau et ne sont donc pas utilisables.

Il y a une mesure assez simple dans ces cas-là sur les PC (dans outils de système...), je la connais, mais sur les mac je ne la connais pas... Est-ce ce reset

Ce qui est étonnant c'est que cette non reconnaissance est soudaine

Raison pour laquelle tu devrais passer dans un SAV pour un p'tit contrôle. Ils vont le voir tout de suite.

merci, merci de passer autant de temps avec moi...

J'ai vu le lien mais je comprends mal... Juste une question (et après je vais dormir) : si je fais le reset (je n'ai pas encore compris comment...) est-ce que je pers toutes les données de mon ordi? Réglages, fichiers etc.

J'ai vu le lien mais je comprends mal... Juste une question (et après je vais dormir) : si je fais le reset (je n'ai pas encore compris comment...) est-ce que je pers toutes les données de mon ordi? Réglages, fichiers etc.

Non, non, rassure-toi. Pas de problèmes. Tu ne vas rien perdre.

Mais si tu n'habites pas trop loin du magasin Apple où tu l'as acheté, je te conseille de passer avec ton portable. Ca sera plus simple. Tu seras fixée.

Je te souhaite une bonne nuit ;-)

Merci

Bonne nuit.

Le souci c'est que je suis clouée dans une chambre, loin de mon réparateur, et que je n'ai pas la preuve d'achat sous la main...

Merci

Bonne nuit.

Le souci c'est que je suis clouée dans une chambre, loin de mon réparateur, et que je n'ai pas la preuve d'achat sous la main...

T'es en prison ?!!!!!!!!!!!

Non, juste à l'hôpital.

Mon problème semble résolu. J'ai refait une réparation des autorisations tout en rechargeant ma batterie. J'ai redémarré et hop clés USB et i-pod sont réapparus sur le bureau.

D'où venait le problème? je ne sais trop. Si c'est lié à l'alimentation, le coup du reset est à retenir...

Merci encore pour l'aide

dans les préférences du Finder, vérifier dans General > Show these items on the Desktop,
que la case CDs, DVDs, and iPods est cochée.
en profiter pour cocher External disks.

Non, juste à l'hôpital.

Mon problème semble résolu. J'ai refait une réparation des autorisations tout en rechargeant ma batterie. J'ai redémarré et hop clés USB et i-pod sont réapparus sur le bureau.

D'où venait le problème? je ne sais trop. Si c'est lié à l'alimentation, le coup du reset est à retenir...

Merci encore pour l'aide

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre ;)

J'espère que ton séjour hospitalier soit le plus court possible, car il fait beau dehors. :D

Bon rétablissement ;)