Ca y est, maintenant c'est son MacBook qui ne veut plus redémarrer:siffle:
Edit: émotions...![]()
Oublie... Nous ne t'avions plus vu bouger durant un instant, C'était un joke :siffle:Que veux-tu dire par là?
J'ajoute que c'est pareil pour toutes mes clés USB, elles sont dans le menu Pomme, mais elles n'apparaissent pas dans le bureau et ne sont donc pas utilisables.
Il y a une mesure assez simple dans ces cas-là sur les PC (dans outils de système...), je la connais, mais sur les mac je ne la connais pas... Est-ce ce reset
Ce qui est étonnant c'est que cette non reconnaissance est soudaine
Ah bha, je me demande si un reset SMC ne remettrait pas ton MB dans le droit chemin, visiblement il voit bien ton ipod mais il ne le monte pas ...
merci, merci de passer autant de temps avec moi...
J'ai vu le lien mais je comprends mal... Juste une question (et après je vais dormir) : si je fais le reset (je n'ai pas encore compris comment...) est-ce que je pers toutes les données de mon ordi? Réglages, fichiers etc.
merci, merci de passer autant de temps avec moi...
J'ai vu le lien mais je comprends mal... Juste une question (et après je vais dormir) : si je fais le reset (je n'ai pas encore compris comment...) est-ce que je pers toutes les données de mon ordi? Réglages, fichiers etc.
Merci
Bonne nuit.
Le souci c'est que je suis clouée dans une chambre, loin de mon réparateur, et que je n'ai pas la preuve d'achat sous la main...
J'ajoute que c'est pareil pour toutes mes clés USB, elles sont dans le menu Pomme, mais elles n'apparaissent pas dans le bureau et ne sont donc pas utilisables.
Non, juste à l'hôpital.
Mon problème semble résolu. J'ai refait une réparation des autorisations tout en rechargeant ma batterie. J'ai redémarré et hop clés USB et i-pod sont réapparus sur le bureau.
D'où venait le problème? je ne sais trop. Si c'est lié à l'alimentation, le coup du reset est à retenir...
Merci encore pour l'aide