reconnaissance de carte mémoire ok sur mac, plus sur pc ?

elvir@

Membre enregistré
12 Septembre 2008
8
1
Bonjour !
Bon, je pose la question pour quelqu'un, j'ai eu les infos par téléphone et c'était pas très clair, donc je vous livre l'histoire :
un ami a pris des photos cet été à l'étranger, et les a regardés depuis l'appareil photos en les copiant sur un mac. Pas de problème, ça marchait, il n'en a supprimé aucune.
Tout content, il rentre chez lui, et veut importer les photos de sa carte mémoire sur son pc. Et là, c'est le drame : le pc ne reconnait aucun fichier car ils sont dépourvu d'extension depuis la consultation sur le mac.
Cet ami n'y connait pas grand chose en PC, RIEN en mac. Moi je pense pas que ce soit le fait de les avoir regardé sur le mac qui ait changé quelque chose, je pense qu'a un moment ou un autre une manip' a été faite et qu'il ne le sait pas (ou ne me le dit pas).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de comment faire pour arranger le problème, ou tout au moins des bonnes questions à se poser, parce qu'à mon avis il manque une partie du problème.

Son système à lui est XP, le mac n'est pas le mien et je ne pense pas que ce soit Léopard, mais je n'ai pas d'infos pour l'instant (j'y travaille).

Merci de votre patience, j'attends vos réponses avec impatience, parce que ça m'intrigue quand même !

Si l'appareil photo lit toujours la carte mémoire normalement, alors les photos n'ont pas du être renommées... c'est bizarre comme histoire.

Au pire, si vraiment ces photos ont perdu leur extensions .jpg, il faut trouver un utilitaire de renommage en masse de fichier (il doit y en avoir des gratuits sur PC) pour leur remettre une extension .jpg