Recopier mon Dvd d'install sur ma clé USB

Warrer

Membre confirmé
17 Avril 2007
11
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une clé usb 8Go et j'aimerai recopier le contenu de mon dvd de Leopard sur cette clé pour désormais m'en servir lors de la réinstallation du système.

J'ai trouver quelque guides mais ils ne parlent que de .dmg or moi tout ce que j'ai c'est 3 icônes, celui du CD "Install Mac Os X", et deux répertoires : Instructions et Optional Installs

Pourriez vous m'indiquer comment faire svp ?

Merci d'avance ! :)

tu formates ta clef en HFS+
Dans l'utilitaire de disque, tu lances une copie de ton DVD sur la Clef.
Tu peux aussi passer par un utilitaire comme carbonCopyCloner ou SuperDuper pour clonner ton DVD sur ta clef.
Normalement ça suffit

Bonjour et merci de ta réponse !

J'ai essayer deux choses :

1- Formater ma clé en HFS+ et avec un schéma de partition GUID, puis j'y ais mis les fichiers du dvd.
Résultat : au boot quand je reste appuyer sur Alt il ne détecte rien.

2-J'ai créer une image .dmg avec les fichiers du DVD puis j'ai restaurer cette image sur la clé formatée en HFS+ toujours mais sans GUID.
Résultat : pareil rien de détecter

3- Pareil que le deux avec un schéma GUID.

Je ne comprends pas, comme s'il manquait quelque chose pour détecter la clé au boot :/ Il faut bien appuyer sur Alt et pas sur C ou T pour des modes de boot spécifiques non ?

Merci encore :)

il ne faut pas "bêtement" copier les fichiers du DVD sur la clef.
utilise CCC ou superdupper

Salut

Il n'y a pas vraiment de change que ca fonctionne parceque le secteur de boot d'un dvd est différent du secteur de boot d'un disque, et une clé USB est un disque.

Donc si cela marche je dois dire que ta de la chance.

Je parle par expérience personnel

Salut

Il n'y a pas vraiment de change que ca fonctionne parceque le secteur de boot d'un dvd est différent du secteur de boot d'un disque, et une clé USB est un disque.

Donc si cela marche je dois dire que ta de la chance.

Je parle par expérience personnel
ah bon... parce que par expérience, j'en ai installé un paquet de MacOS X depuis un disque externe en ayant copié le DVD. C'est bien plus rapide ! et c'est la meilleure méthode pour réinstaller un MacBook Air
D'ailleurs, je viens de me rappeler qu'en tête de forum, il y a ce tuto : http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-...our-installer-rapidement-mac-os-x-208119.html