recovered files

badguyz

Membre confirmé
28 Décembre 2004
13
0
salut à tous! à chaque demmarrage de mon ordi, je trouve dans la corbeille un dossier nommé "recovered files" contenant des fichiers du type :"Acr20660.tmp" ou "com.apple.mail.drag" à quoi cela correspond il? je suis sur mac depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce genre de phénomène sur mon ordi (à ma connaissance)
je suis sur g5 bi pro 1,8mhz - mac os 10.4.5
voilà, voilà, merci de m'éclairer sur ce petit probleme.

Est-ce que tu utilise un Disque Dur Externe en Fat32? une clé USB?

Ces fichiers sont des fichiers temporaires liés à l'utilisateur qui n'ont pas été supprimés par les applications qui les ont créés. Le système préfère alors les mettre à la corbeille plutôt que de les effacer sans rien dire.
Un autre exemple d'utilisation : si tu visionnes une pièce jointe d'un message, le fichier correspondant est déposé dans "~/Library/Mail Downloads" pour ce faire. Lorsque Mail quitte, il déplace les fichiers de ce dossier vers la corbeille [intéressant au cas où tu as édité ce fichier] plutôt que de le virer.

badguyz a dit:
j'ai 2 disques durs lacie connectés en firewire, tu penses que ça vient de là?

Bonjour, j'ai ce phénomène aussi, mais je n'ai pas de disque externe, excepté l'ipod (pas fat32)

Bompi a raison, et il n'y a rien de singulier à ceci

Il y a énormément de discussions à ce sujet sur différents forums

j'avoue que ça emmerde mais on finit par s'y habituer
Ce que j'en comprends c'est que c'est lié à certain logiciel (programme),
Pour ma part je sais que Quicken, en est un lorsque l'on update le prix des actions directement

Il suffit de se délogger, me semble-t-il pour que cela apparaisse (je me délogge peu et reboote carrément pas depuis un moment ...)

Amusant qu'on parle de ça, je mme disais justemment que j'allais faire une recherche à ce sujet.
Vos réponses ne m'éclairent pas plus que ça, car :
En effet j'utilise une clé usb assez régulièrement, et il m'arrive de visionner par exemple des pièces jointes reçues par mail, MAIS il y a quelques trucs bizarres:

1. Je n'ai pas ce dossier "recovered files" dans la corbeille à chaque redémarrage.
2. Il n'y a jamais rien dedans.
3. Je ne vois aucun rapport avec une quelconque mise à jour logicielle ou système.

Bref, je ne comprends pas d'ou ça sort, pourquoi c'est là, des fois non, je suis plongé dans des abîmes de perplexité...
Ce n'est pas vraiment gênant, mais ce truc qui apparait et disparait apparemment sans aucune logique m'intrigue...

Ed_the_Head a dit:
ça t'arrive de brancher ta clé sur un PC? Quel est son formatage?
Qui êtes vous monsieur?
Je ne vous permets pas de me tutoyer de la sorte, je vous trouve bien cavalier... :o
:D ;)

Bon, sérieusement, oui je branche ma clé usb régulièrement sur un pc, et elle est formatée en FAT32.
Tu crois qu'il y a un rapport?
Ce dossier "recovered files" apparaitrait à chaque fois que j'ai branché ma clé usb sur un pc?

Bobby, parlons franc jeu... je suis vraiment mauvais en technique.
Je connais ce qui m'intéresse, ou ce que j'utilise pour pouvoir travailler correctement. Alors Itunes, Word et d'autres conneries n'ont plus aucun secret pour moi... enfin presque. :D

Ce que je constate, en revanche, c'est que ma clé USB également en FAT 32 contient 2 fichiers qui sont invisibles quand je suis sur PC, et tout à fait visible sur le mac. Ces dossiers se nomment "Recycled" et "System volum information". Ils sont tous les deux très légers et contiennent des fichiers à l'extension et aux noms obscures. On peut même les masquer avec Onyx.

En conclusion, 2 choses :
- Je ne te renseigne en rien sur ta question. Je t'en prie, ça me fait toujours plaisir de ne pas aider.
- Je fais vraiment pitié sur les forums techniques, je crois que je vais aller me tartiner un petit toast au foie gras en attendant la réouverture du bar. (pas mal, hein?)

Un exemple : lorsqu'on utilise Growl (ce qui est mon cas) on a fréquemment un petit fichier résiduel. Et ce, depuis le brave Tigrou.

Ed_the_Head a dit:
Ce que je constate, en revanche, c'est que ma clé USB également en FAT 32 contient 2 fichiers qui sont invisibles quand je suis sur PC, et tout à fait visible sur le mac.

Ca c'est amusant, mon p'tit Ed, parce que chez moi c'est exactement l'inverse :
Rien sur mac, deux fichiers cachés sur pc (dont un est le truc qui permet de récupérer des fichiers de la clé usb mis à la corbeille, je ne sais pas si je suis clair).
Bref, j'ai parfois l'impression que sur mac aussi, c'est parfois le gros merdier quand même... Tant pis, basta, ces machins qui trainent ne me dérangent pas plus que ça, tant que ça marche...

(Sinon, oui, pas mal... :siffle: :D)

edit : par contre désolé Bompi, growl je ne connais pas.