iMac Recovery HD inexistant

bobg5

Membre enregistré
7 Janvier 2005
6
0
71
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Mojave sur mon iMac fusion drive (j'étais sur High Sierra) et je souhaitais redémarrer sur "recovery HD"..rien à faire . Pourtant il me semblait que cette partition se faisait automatiquement à l'installation.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution sur ce forum et autre...
J'ai bien démarré avec "option" et avec "option + R", rien ne se passe.

J'ai réinstallé Mojave, toujours rien.
Existe t-il une application pour créer cette partition. Ça existait je pense car j'ai trouvé des liens (morts) qui pointaient vers ces applis (Recovery Partition Creator).
Je ne sais pas me servir du Terminal, pouvez vous m'aider ?
Merci,

Par curiosité, tu lances le Terminal qui est dans Applications/Utilitaires, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

02 Balises Code 02.webp 03 Fenêtre Code.webp

Et pourtant elle est bien présente...

Capture d’écran 2019-01-25 à 17.45.41.webp

...le retour aurait été préférable entre des balises </> Code à une photo !

Sinon, lorsque tu redémarres, tu attends la fin de l'extinction de ton écran et tu maintiens les touches cmd+R jusqu'à voir la fenêtre affichant les 4 outils indiquant que tu as bien démarré sur la partition de récupération.
Existe t-il une application pour créer cette partition. Ça existait je pense car j'ai trouvé des liens (morts) qui pointaient vers ces applis (Recovery Partition Creator).
Je ne sais pas me servir du Terminal, pouvez vous m'aider ?
Le simple fait de faire une réinstallation reconstruit cette partition.

Ça marche ! Merci pour ton aide.
Je ne comprend pas, est-ce parce que je n'étais pas assez rapide pour appuyer sur les touches du clavier (j'attendais le gong) ?...
Bonne soirée, cordialement,
RL