Récup photos sur iPod vers MacMini

ProzeCal

Membre enregistré
17 Octobre 2005
9
1
Essone
Bonsoir,
Après un changement de DD sur mon mac mini, dû au décès du précédent, j'aimerais récupérer les photos qui sont sur l'ipod. Comment faire ? J'ai peur de le brancher, et que tout "disparaisse"
Merci.

Malheureusement, je ne sais pas si tu peux choper les photos sur ton iPod.
Enfin, sinon, tu le branche et soit:

-la bibliotheque iTunes présente sur ton ordi n'est pas la même que celle qui a "alimenté" ton iPod en musique la dernière fois, il va donc te demander si tu veux tout effacer pour mettre a jour ton iPod (tu clique sur "non"), puis, tu ouvre le disque de l'iPod et tu fouille pour retouver (si c'est possible) tes photos :p

-la bibliotheque iTunes présente sur ton ordi est la même que celle qui a "alimenté" ton iPod en musique la dernière fois, donc il va vite mettre à jour ton iPod (ouverture d'iTunes), et s'il n'y a plus de photos enregistrées sur ta bibliothèque iPhoto, il va effacer les photos existantes (pour synchroniser). Alors la, tu peut le brancher mais dès qu'iTunes se lance, tu fait un clique droit (ou click+ctrl) sur l'icone et tu met "forcer à quitter" (faut faire vite!). Puis après tu es peinard pour rechercher tes photos. C'est pas très orthodoxe comme méthode mais c'est tout ce que j'ai trouvé :D

En fait, ton iPod, la première fois que tu le branche sur ton ordi, "s'identifie", se synchronise avec une bibliothèque musicale (iTunes) et photographique (iPhoto). Chaque fois qu'il est connecté à l'ordi qui possède cette bibliothèque (il la recconait avec un code du programme je pense), il met à jour l'iPod sans demander. Si tu connecte l'iPod à un ordi possedant une autre bibliothèque musicale, il le voit et te demande si tu veux soit te synchroniser avec la nouvelle bibliothèque (donc effacer ce qu'il avait chargé de l'ancienne), soit garder ton iPod synchronisé avec l'ancienne bibliothèque musicale et photographique.

Oufti, ca fait mal au main de taper tout ça :p Mais j'espère que tu aura compris.
Si ça t'a plus, tu clique sur la petite boule disco au dessus du bouton "répondre" de mon message :D

Merci pour ton aide

J'ai récupéré les répertoires iCal, Carnet et Photos.
Pour les photos, il semble qu'il s'agisse d'archives avec l'extension ithmb, et il existe des utilitaires pour les extraires, ça devrait aller.

Je vais essayer d'importer les dossier iCal et Carnet dans leurs applications respectives :)

Merci encore

Si la case ci-dessous n'est pas cochée, l'iPOD ne contient que des miniatures des photos (iThumbs)

photossynchroipod.jpg