10.12 Sierra Récupération de données effacées.

jlien.castiglione

Membre enregistré
20 Octobre 2016
9
0
43
Bonjour,

Comme un couillon, j'ai vidé ma corbeille trop vite et j'ai donc viré des contenus auquels je souhaitais encore avoir accès...:banghead:
Savez-vous s'il est possible donc de récupérer mes données que j'ai jeté de ma corbeille et comment le faire ?

Merci les copains ! :D
Ps: récemment passé sous Sierra, j'ai un puré de message de JAVA qui apparaît tout le temps alors que j'ai fait tout se qu'il fallait comme il faut pour l'installer...:mad: Pourriez-vous m'aider à le faire partir ?

Et non, malheureusement pas !
Penses-tu que je peux faire une restauration à un point donné ?
Revenir à il y a 48 h par exemple ?
et si oui, comment ?
Merci d'avance

Pour les fichiers supprimés, tu n'as pas de sauvegarde?

Il va falloir utiliser un logiciel tel que DataRescue ou FileSalvage en ayant si possible démarré depuis un autre disque (pour arrêter d'utiliser le disque dur lequel se trouve les fichiers pour éviter de réécrire par dessus)

J'étais justement en train d'en faire une sur un disque dur externe mais je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas marché et je n'ai pas vérifié avant de vider ma corbeille !!! Comme un c*$£...:bigtears:
et si oui, comment ?
Merci d'avance

et si oui, comment ?
Merci d'avance
Ca aurait été possible si tu avais fait des sauvegardes régulières avec TimeMachine...
Sans sauvegarde, pas de possibilité de remonter dans le temps.

Regarde les logiciels de récupération de fichiers.

et si oui, comment ?
Merci d'avance
Avec une sauvegarde Time Machine, oui.
Sans TM, non.
En cherchant sur le Net, tu trouves des logiciels ah hoc, exemple celui-ci, mais je ne sais pas s'il y a une version Sierra disponible, et je ne sais pas si un logiciel particulier est à conseiller.

- Avoir un disque externe (il pourra te servir ultérieurement de disque Time Machine)
- Le formater en choisissant le schéma de partition GUID (voir l'aide de "Utilitaire de Disque" si ça existe toujours sous Sierra ...)
- Y installer OS X (par exemple en faisant un clone de ton disque interne avec Carbon Copy Cloner, ce qui te fera déjà une sauvegarde, précaution élémentaire)
- Pour démarrer sur ce disque, toujours si ça n'a pas changé depuis (j'en suis toujours à Lion ...), Menu  -> Préférences Système -> Démarrage .

C'est du travail, mais tu ne devrais pas regretter à l'avenir d'avoir un disque supplémentaire.

• J’aime
Réactions: jlien.castiglione
- Avoir un disque externe (il pourra te servir ultérieurement de disque Time Machine)
- Le formater en choisissant le schéma de partition GUID (voir l'aide de "Utilitaire de Disque" si ça existe toujours sous Sierra ...)
- Y installer OS X (par exemple en faisant un clone de ton disque interne avec Carbon Copy Cloner, ce qui te fera déjà une sauvegarde, précaution élémentaire)
- Pour démarrer sur ce disque, toujours si ça n'a pas changé depuis (j'en suis toujours à Lion ...), Menu  -> Préférences Système -> Démarrage .

C'est du travail, mais tu ne devrais pas regretter à l'avenir d'avoir un disque supplémentaire.

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je vais voir ce que je peux faire. Je ne suis pas un pro comme toi ! Merci encore.
Mais tu sais peut-être où je peux télécharger une version gratuite et qui marche d'un data recovery ?

Tu peux poser plusieurs fois les mêmes questions,
http://forums.macg.co/threads/probleme-java.1286422/
tu risques d'obtenir chaque fois les mêmes réponses, même si elles ne te plaisent pas!

En utilitaire de récupération de donnees gratuit, tu peux essayer PhotoRec, mais il n'est pas tres user-friendly (car tout en ligne de commande via le Terminal)

Quoi qu'il en soit, plus tu utilises ton Mac, plus le risque augmente que de nouvelles donnees viennent s'inscrire par dessus les fichiers déclarés supprimés les rendant irrécupérables.
(Quand on supprime un fichier en vidant la corbeille, le fichier reste inscrit sur le disque dur, mais il est supprimé du catalogue de fichiers et les emplacements qu'il occupe sur le disque sont déclarés réutilisables pour y copier d'autres donnees. Tant que rien n'a été réécrit sur une quelconque partie du fichier, il peut être restauré. Mais dès qu'une toute petite partie du fichier est remplacé par un morceau d'un autre fichier, c'est foutu)

Dernière édition:
Ca aurait été possible si tu avais fait des sauvegardes régulières avec TimeMachine...
Sans sauvegarde, pas de possibilité de remonter dans le temps.

Regarde les logiciels de récupération de fichiers.
Nouveauté que je n'ai pas encore vu mise en œuvre :
sous Sierra, avec deux Mac, on a la possibilité éventuelle de récupérer ce qu'on a mis à la Corbeille, pendant 30 jours.

Nouveauté que je n'ai pas encore vu mise en œuvre :
sous Sierra, avec deux Mac, on a la possibilité éventuelle de récupérer ce qu'on a mis à la Corbeille, pendant 30 jours.

Effectivement , théoriquement, si on a 2 Macs synchronisés et qu'on a vidé un peu vite la corbeille sur l'un, on peut espérer que la corbeille synchronisée sur l'autre ne soit pas encore vidée... Mais si il s'agit d'une vraie synchronisation, la corbeille vidée sur l'un ne devrait pas tarder à être vidée sur l'autre également.

Effectivement , théoriquement, si on a 2 Macs synchronisés et qu'on a vidé un peu vite la corbeille sur l'un, on peut espérer que la corbeille synchronisée sur l'autre ne soit pas encore vidée... Mais si il s'agit d'une vraie synchronisation, la corbeille vidée sur l'un ne devrait pas tarder à être vidée sur l'autre également.
Une réelle amélioration de l'OS X ou un iOS futur serait que la corbeille ne soit pas vidée immédiatement, ou vidée dans un fichier tampon avec une temporisation à indiquer dans les préférences du Finder pour la suppression définitive, rien n'empêchant l'utilisateur d'intervenir de nouveau pour rendre immédiate la suppression. Un peu comme pour les poubelles de Mail, iPhoto, par exemple. Certes, personne n'est obligé de vider immédiatement la corbeille, mais l'environnement du Finder rend la chose plus tentante que l'environnement de ces logiciels. Ceci étant, on ne peut empêcher personne non plus d'accumuler les c... euh, les maladresses.