Récupération de fichiers...

g_bu

Membre confirmé
1 Juillet 2008
26
3
Bonsoir à tous,
Le disque dur de mon iMac foire depuis quelques temps. Au bout de quelques instants, tout se figeait et impossible de faire quoi que ce soit. Parfois, je pouvais reprendre le contrôle après plusieurs minutes.
J'ai donc voulu réinstallé l'os en faisant une archive et là, impossible: Erreur inconnue.
J'ai alors installé MacOS sur un DD externe. Je vois mes données sur mon DD interne... mais quand j'essaie de les copier, il me copie les premiers méga puis m'affiche ce message:
Le finder ne peut pas terminer l'opération: certaines données de "nom du fichier" n'ont pas pu être lues ou écrites [code d'erreur -36].
J'ai essayé de faire une une restauration du disque, une réparation, une vérification... mais à chaque fois j'obtiens une erreur.
Comment pourrais-je récupérer mes fichiers ??? :confused: :(
J'ai nottement un montage vidéo bien avancé qu'il faut absoluement que je récupère..... ='(
Si vous avez un tuyau, ce serait super!!!
Merci!!!

Le disque semble mal en point. Si les logiciels classiques n'y font rien, il ne te reste plus qu'à utiliser les outils spécifiques, genre DiskWarrior et autres.

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai réussi à récupérer les fichiers importants. En fait, en copiant le dossier avec ses fichiers ça marchait pas mais en faisant quasiment fichier par fichier, j'ai pu récupérer ce que je voulais.

Par contre (ben oui... ça semblait trop facile...) j'ai essayé d'ouvrir un de mes montages (sur final cut express) et il me dit que mon fichier est trop récent pour ma version du logiciel... J'ai recherché les mises à jour logiciel, mais il m'en affiche pas pour FCE... (pourtant il me semble que j'avais fait des mises à jour depuis que je l'ai acheté)... Savez-vous ce qu'il faut faire ?

Merci beaucoup!
Bon weekend!

[EDIT]J'ai essayé d'ouvrir un de mes montages que j'avais toujours enregistré sur mon DD externe (y compris les fichiers sources et autres link... aucun fichiers n'a donc été corrompu) et là aussi j'ai un message d'erreur... ce ne sont donc pas mes fichiers qui sont corrompus, mais bien une question de mise à jour non? [/EDIT]

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h57 ----------

C'est en ordre... après avoir mis à jour d'autres logiciels, FCE est apparu dans la liste... j'ai pu réouvrir mes montages!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up::up::up:

Je ne sais pas comment modifier mon premier post en "résolu"..... :siffle:

Dernière édition:
Bonjour... je reviens avec ce même problème! Bien que pour l'instant je n'aie pas de fichier corrompu...
J'ai tout réinstallé et il tournait très bien... mais petit à petit il m'a refait des plantée: la souris fonctionne, mais je ne peux rien faire... au bout d'un moment il y a le petit disque de couleur qui tourne et j'ai beau attendre, rien ne se passe. Je suis donc obligé de l'éteindre avec la méthode bourrin...
Ensuite lorsque je redémarre, souvent il m'affiche le petit dossier avec le point interrogation qui clignote... et après plusieurs essais il redémarre... de quoi cela peut-il venir ? La Ram ?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Ensuite lorsque je redémarre, souvent il m'affiche le petit dossier avec le point interrogation qui clignote... et après plusieurs essais il redémarre... de quoi cela peut-il venir ? La Ram ?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Bonjour,
Je crains que ton DD soit en train de mourir, fais un sauvegarde de tes données personnelles avant qu'il ne soit trop tard.

=(
J'ai pas grand chose à sauver vu que je viens de le réinstaller. Je vais voir pour commander un DD...

Merci pour ton message!!!

Merci Subsole pour ton diagnostique! J'ai été acheté un DD je l'ai changé samedi (jolie bestiole ces iMac... c'est la première fois que je l'ouvrais) et il a l'air de bien tourner! Pour l'instant en tous cas! =)
Merci!!!!
++