Récupération de mails MAIL 5.0 par MAIL 4.5

martinus1980

Membre enregistré
14 Juillet 2010
9
1
45
Bonjour à tous....

Heureux possesseur d'un iMac sous Lion, je n'en pouvais plus... Il ramait plus que mon vieille iMac core2 sous Léopard.... Sur un iMac 27 i7 quadri 3,4Ghz avec 4Go de ram, c'est rageant...
Donc... J'ai formaté tout ça.....
J'ai fais une sauvegarde de mon Machintoch HD en entier.
J'ai fais également une sauvegarde Time machine.
J'ai réinstallé Snow Léopard. C'est bien plus rapide à priori...
J'ai tout remis en place...
Mon seul souci mes mails... Et accessoirement les comptes mail. Mais surtout les mails.
J'ai trouvé dans mes sauvegardes le dossier avec les différentes BAL. (dossier caché)
J'ai fais une importation dans Mail, il me crée des dossiers "importation" sous "Boîte de réception", mais impossible d'entrer dedans, impossible de visualiser mes mails...

Il semblerait que ce soit un souci de version de logiciel... Sous Lion, c'est MAIL 5.0 et sous Snow, c'est la version 4.5...

Je pensais passer par un logiciel tiers comme thunderbird... Mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Bref, ça fait 2 jours que ça dur cette histoire, je suis passé sous Mac il y a 4 ans pour ne plus bidouiller et pour avoir un outil de travail... Je suis bien déçu...

Si vous avez des infos, je suis très preneur et vous en serait très très reconnaissant...

Bonjour,
Les compatibilités sont ascendantes, de plus de SL à Lion les choses on changées, avant le passage à la main était possible, maintenant les choses se sont compliquées, la seule solution semble être de passer par l'Assistant de Migration.
Tout cela pour te dire que passer de Mail Lion à Mail SL ça va être compliqué, en tout cas je n'ai pas la réponse.
Tu peux tenter cela à l'envers mais je ne suis pas optimiste. ====> http://forums.macg.co/internet-et-reseau/transfert-de-dossier-mail-sur-lion-1041692.html
Il t'aurait été certainement plus profitable d'ajouter de la RAM, plutôt que de downgrader.
Personnellement je réinstallerais Lion en ajoutant de la RAM, avec un Mac 27 i7 quadri 3,4Ghz Lion doit être une bombe.

Bonjour,

J'abonde dans le sens de subsole, en effet il aurait été plus judicieux de rajouter un peu de ram. bien que Lion tourne parfaitement sur mon imac 24 2.66 avec seulement 4 go de ram.

C'est très gentil à vous... Je vais tenter de changer les documents à la racine du dossier...

Repasser à Lion....... En fait, je supporte Lion depuis presque 6 mois... Je ne me fais pas à ses nouvelles apparences. Je n'aime pas "Misson Contrôle"...
Il n'est pas fluide dans son fonctionnement.
Je fais beaucoup de PAO et de montage vidéo, il rame autant que mon vieil iMac.
Investir plus de 2 200 euros et devoir encore y ajouter de la Ram, c'est un peu contrariant...

Et pour réinstaller Lion, j'ai un dernier souci... J'ai formaté mon DD interne, donc, avec le disque recovery (qui devait avoir un souci à la base car je n'ai jamais pu faire une réinstallation comme me l'avait conseillé Apple.

J'ai créé une clef bootable avec Lion à l'aide d'un soft fourni par Apple, mais visiblement, elle ne fonctionne pas.

Donc, ma seule solution, c'est de refaire une installe depuis mes sauvegarde TimeMachine... Mais du coup, ce ne sera pas une "Clean Install" et je vais me retrouver avec toutes mes ... mer...

Bref, je ne sais plus du tout comment faire.... J'ai peut être voulu jouer au malin et je m'en mord les doigts...

Au plaisir de vous lire...

Super votre réponse les gars , on a quelqu'un qui vous dit qu'il a un problème de compatibilité logiciel ( ce qui déjà n'est pas normal ) et vous votre réponse c'est achètes de la Ram !

J'ai un MBA avec 2g de ram sous Snow Lèo qui marche tres bien et j'ai des problèmes logiciel avec mail aussi parceque Apple a arbitrairement supprimé mon client mobile me . si j'ai bien compris votre réponse sera ;

Passe sur le cloud avec Lion et achète un super MBP 3,4 g et rajoute de la ram !:(

Il n'est pas fluide dans son fonctionnement.
Je fais beaucoup de PAO et de montage vidéo, il rame autant que mon vieil iMac.
C'est le manque de RAM, surtout en PAO et vidéo, c'est illusoire de penser que ça fonctionne avec 4Go.
Investir plus de 2 200 euros et devoir encore y ajouter de la Ram, c'est un peu contrariant...
8Go de RAM (4GoX2) coutent en ce moment dans les 40€, faut pas pousser.
Tu t'embêtes vraiment pour "rien".
Et pour réinstaller Lion, j'ai un dernier souci... J'ai formaté mon DD interne, donc, avec le disque recovery (qui devait avoir un souci à la base car je n'ai jamais pu faire une réinstallation comme me l'avait conseillé Apple.
J'ai créé une clef bootable avec Lion à l'aide d'un soft fourni par Apple, mais visiblement, elle ne fonctionne pas. (....)
J'ai peut être voulu jouer au malin et je m'en mord les doigts...

Si tu n'y arrives pas, achète une clé USB Lion toute faite directement chez Apple 59€====> http://store.apple.com/fr/product/MD256Z/A

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

Super votre réponse les gars , on a quelqu'un qui vous dit qu'il a un problème de compatibilité logiciel ( ce qui déjà n'est pas normal ) et vous votre réponse c'est achètes de la Ram !

J'ai un MBA avec 2g de ram sous Snow Lèo qui marche tres bien et j'ai des problèmes logiciel avec mail aussi parceque Apple a arbitrairement supprimé mon client mobile me . si j'ai bien compris votre réponse sera ;

Passe sur le cloud avec Lion et achète un super MBP 3,4 g et rajoute de la ram !:(

Relis tout le topic attentivement. ^^

Super votre réponse les gars , on a quelqu'un qui vous dit qu'il a un problème de compatibilité logiciel ( ce qui déjà n'est pas normal )!:(

la compatibilité logiciel n'est jamais assurée lorsqu'il s'agit de passer ici d'une version 5 à une 4

J'ai un MBA avec 2g de ram sous Snow Lèo et j'ai des problèmes logiciel avec mail aussi parceque Apple a arbitrairement supprimé mon client mobile me(

Passe sur le cloud avec lion et achète un super mbp 3.4 et achète de la ram.

Bonjour,
Essaye eMailChemy (lu dans ce fil).

Oui, ça semble être une façon de downgrader les boites emails de Lion vers SL.
Si je devais choisir entre l'achat de 40€ de RAM ou le downgradre non Système (30/50$ eMailChemy), je n'hésiterais pas à acheter de la RAM.
;-) Vous devriez donner des points disco à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Sly54. En plus j'avais lu et oublié le topic que tu cites

achète un super MBP 3,4 g et rajoute de la ram !:(
martinus1980 à déjà de le super iMac 27 i7 quadri 3,4Ghz , dommage de se passer d'un super OS, pour des questions futiles, et il est complètement anormal que cet iMac rame sous Lion, sauf s'il swap par manque de RAM.

Dernière édition:
Mon seul souci mes mails... Et accessoirement les comptes mail. Mais surtout les mails.
J'ai trouvé dans mes sauvegardes le dossier avec les différentes BAL. (dossier caché)
J'ai fais une importation dans Mail, il me crée des dossiers "importation" sous "Boîte de réception", mais impossible d'entrer dedans, impossible de visualiser mes mails...

Il semblerait que ce soit un souci de version de logiciel... Sous Lion, c'est MAIL 5.0 et sous Snow, c'est la version 4.5...

Si tu n'as toujours pas trouvé comment faire, je viens t'apporter la solution, car j'ai bien galéré quand j'ai fait le retour à Snow Leo.

Avant toutes choses il te faut une sauvegarde TM sur Lion avec tes différents comptes et tes différents BAL. Ensuite il faut que tu aies bien recalibré Mail 4.5, avec les même adresses et en ayant recrée les mêmes boites (déclaration d'amour, impôts, fac, ...).

Là, la magie commence: tu rentres dans TM dans le dossier racine du jour: Utilisateur > Bibliothèque. Là tu remontes à ta sauvegardes Lion (si je te dis de commencer dans Bibliothèque, c'est simplement pour éviter la galère car elle est maintenant masquée sous Lion).
Tu vas dans l'application Mail, tu rentres dans tous tes comptes (monsieur.machin.IMAP/POP3), et tu copies toutes les données (inbox, junk, send, attachements,...). Tu les mets dans un dossier temporaire n'importe comment. Tu fais exactement la même chose pour tes BAL, appelée "sur ce Mac" (elles sont encore plus simples à trouver).

Bon là ça devient lourd: en fait tu ne peux pas "fusionner" simplement tes boîtes, c'est à dire comme elles sont calibrées sur Mail 4.5 et comme tu viens de les récupérer dans TM de Mail 5.0.
Alors il faut que tu rentres dans chaque BAL, et que tu copies tous les messages envoyés, reçus, junk, sauvegardés, attachements, et j'en passe. Et que manuellement tu viennes les replacer dans les dossier appropriés, sur Mail 4.5.

Quand tu auras fait ça avec chaque compte et chaque BAL, alors tu lances Mail.
Pas de panique, pour le moment tu auras l'impression d'avoir fait tout ça pour rien; en vérité tu clic sur chaque BAL et tu fais "Reconstruire".

Voilà c'est peut-être plus long que la solution de Sly que je ne connais pas du tout, mais ça fonctionne parfaitement!

• J’aime
Réactions: subsole
C'est un peu ce que je proposais dans le lien du post #2.
Merci pour ces précisions. :up:
A mon avis, cette méthode reste super lourde.

Bonjour tout le monde...

J'avais un peu délaissé ce post ayant du m'absenter pour raison pro, bref...
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils. C'est vraiment sympa !
Je vais essayer ces différentes méthodes dès que je me rapproche de mon DD comportant les sauvegardes.
Des nouvelles du front. L'iMac tourne à merveille sous SL. Lion est installé en dualboot.
Deux soucis perdurent :
1- il démarre nativement sous Lion à chaque fois. (sauf en ouvrant le menu du boot via la touche cmd)
2- Le plus grave... Impossible de ré-installer final cut pro 7. Alors qu'il marchait très bien sur mon ancien iMac avec Léopard, qu'il marchait très bien sous Lion et qu'il fonctionne très bien sur la MBP de mon Amie avec SL...
Je ne comprend pas, l'installation démarre parfaitement, la vérification de compatibilité s’effectue sans souci. et à 70% de l'installation il me signale avec un joli panneau danger que l'installation à échouée que je dois renouveler l'opération et que si les problèmes persistent, je dois contacter l'éditeur.

C'est une grosse galère pour moi car ce logiciel est primordial dans mon activité...

Si vous avez des pistes... En vous remerciant par avance,

Martin.

Tout à fait, c'est bel et bien "alt"...
Méa maxima cullpa...

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Merci mille fois pour le tuyau : "Aller dans Préférences système / démarrage : sélectionner la partition SL"
C'est parfait !
Il ne me reste plus qu'à résoudre ce souci de Final cut...

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Pardon Syl pour les fautes de latin..... Promis, j'en ferais plus (de latin) ;)

• J’aime
Réactions: Sly54