récupération d'espace disque

lelommois

Membre confirmé
30 Avril 2009
11
0
Bonjour,
quand j'efface de gros fichiers, l'espace disque n'est pas immédiatement récupéré (reconsidéré comme disponible) par Finder.
OnyX (automation, taches quotidiennes et hebdomadaires), redémarrages n'y font rien, comme si c'était de "temps en temps", et toujours au moment d'une fermeture du système, que Finder récupérait de l'espace disque.
C'est pas grand chose, mais ce serait bien de pouvoir forcer Finder à le récupérer. Savez vous comment ?
Merci !:)

Il met combien de temps avant d'afficher les bonnes valeurs, le Finder ?

Etonnant, est tu sur de bien vider la corbeille ?

Oui ! puisque l'espace est récupéré après certains redémarrages, mais pas tous... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Il met combien de temps avant d'afficher les bonnes valeurs, le Finder ?

Comme dirait l'autre pour le temps que met à réfroidir le fut d'un canon : "un certain temps" :)

Ce qui m'ennuie c'est que c'est imprévisible... là encore, j'ai effacé plusieurs gros fichiers et l'espace disque dispo reste identique.

Je me demande si cela a à voir avec le cryptage de FireVault ?:confused:

Oui ! puisque l'espace est récupéré après certains redémarrages, mais pas tous... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

Comme dirait l'autre pour le temps que met à réfroidir le fut d'un canon : "un certain temps" :)

Ce qui m'ennuie c'est que c'est imprévisible... là encore, j'ai effacé plusieurs gros fichiers et l'espace disque dispo reste identique.

Je me demande si cela a à voir avec le cryptage de FireVault ?:confused:
Tu utilises FileVault :afraid: :afraid: :afraid:…

I'm afraid, yes ! je suis un peu parano sur les bords, surtout avec les réseaux... je sais bien que le systèmes des autorisations protège, mais, bon...

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h40 ----------

j'ajoute que la récupération de l'espace disque n'était pas systématique non plus quand j'ai désactivé FireVault (2h de décryptage pour rien:mad:, j'ai ensuite recrypté...:rose:)

Filevault est à double tranchant : le risque d'une corruption des données est plus grand et les traitements peuvent être assez ralentis. Mieux vaut avoir une image disque chiffrée dans laquelle mettre les éléments vraiments confidentiels, en général nettement moins nombreux qu'on ne le pense.
De la même manière, si on échange des messages confidentiels, autant les chiffrer avec une solution comme GPG, tout en laissant le principal des messages en mode non chiffré.

Ces considérations posées, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour ton problème de Finder mou du rafraîchissement.

Filevault est à double tranchant : le risque d'une corruption des données est plus grand et les traitements peuvent être assez ralentis. Mieux vaut avoir une image disque chiffrée dans laquelle mettre les éléments vraiments confidentiels, en général nettement moins nombreux qu'on ne le pense.
De la même manière, si on échange des messages confidentiels, autant les chiffrer avec une solution comme GPG, tout en laissant le principal des messages en mode non chiffré.

Ces considérations posées, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour ton problème de Finder mou du rafraîchissement.

Bon, tant pis... cela reste une énigme !
A+ :up: