Récupération d'un G3

#Alfred#

Membre enregistré
13 Août 2015
5
0
26
bonjour
J'ai récupéré un G3 en panne, après nettoyage et remise de la ram en place il s'allume mais un dossier avec un point d'interrogation clignote. Il faut donc que je réinstalle un OS.
Quelqu'un pourrait il me dire quoi installer, comment et avec quoi puisque je ne compte pas dépensé beaucoup d argent dans un cd. :siffle:

Il s'agit d'un G3 rubis mange disque mais comment donner une année ... La mes connaissances s'arrêtent ....:D
 
Oup mauvaise catégorie je pensais pouvoir la choisir apres je suis nouveau quelqu'un peut me dire comment déplacer la conversation ?
 
Tu es au bon endroit ! ;)

Tu peux installer depuis Os9 à Os10.3

As-tu d'autres Mac (surtout si tu ne veux rien dépenser…)
 
non justement, j'avais lu que l'on pouvais "cloner" l'OS à partir d'un autre mac, il faut donc que je trouve un cd. J'ai commencé à regarder (entre autre sur Ebay) et il se trouve que plusieurs chose sont disponible : des disques Mac OS 9 avec un grand 9 orange dessus et des pochettes de 7 cd gris dont je ne connais pas l'utilité. je poste donc avec des photos si vous pouviez m'explique à quoi ils servent.

Cependant je ne suis pas totalement contre dépenser quelques € pour le voir fonctionner, j'avait seulement pris peur en voyant des boites contenant des cd à des prix, comment dire ? exorbitant serai peut être le mot par rapport au prix d'un G3 qui s'allume
weNf0f.jpg
54Pwmu.jpg
 
Si tu n'as rien trouvé d'ici 1 semaine, tu pourras m'envoyer un MP.
Je pourrais te dépanner…
 
Le point d'interrogation pourrait aussi faire référence à un problème de disque dur.
Simple problème réparable, ou disque foutu.

Dans ton cas, un Cd d'Os 9.0.4, 9.1, 9.2.1 ou 9.2.2 fera l'affaire