Récupérations données Linux

Naedjer

Membre confirmé
15 Octobre 2009
21
0
39
Bonjour,

voila je souhaite récupérer des données sur un PC qui tourne sous Linux (Gnome) , Mais le MAC ne prend pas en charge ce format de base .. Connaissez vous un logiciel permettant, un peut comme NTFS Paragorn, de le prendre en charge, est ainsi récupérer toutes les données ?

Merci d'avance ...

Cordialement,

Auto rép :

Pour ceux qui rencontreront un jour ce soucis, laisser une clé ou DD en Fat32 cela suffi si vous avez pas énorméments de données.

Merci à moi même. ;-)

30 secondes de recherche sur Google t'aurais aidé à trouver ça ;)

Sinon, tu peux aussi activer le partage FTP ou samba sur ton Linux et y accéder depuis le Mac. Ou si ça merdouille, faire l'inverse: activer le FTP ou le partage de fichiers/SMB du Mac et y accéder depuis ton poste sous Linux, via Nautilus.
Et si tu aimes le Terminal, y aussi SSH :)

Ou alors tu peux passer par un service de syncro en ligne (genre Dropbox), et tu n'as rien du tout à faire à part installer le soft. Evidemment, c'est beaucoup plus lent (encore que Dropbox en local, c'est pas mal) et le volume de donnée est limité à ce que tu as payé...

En effet google m'a aidé :-)

Honnêtement linux j'adère pas du tout ... ce que j ai subi en cours ma largement dégouté lol.

Merci encore à toi !