Récupérer des logiciels effacés par erreur

Diable

Membre enregistré
5 Avril 2006
7
0
Montréal
Grosse gaffe! Croyant "faire du ménage", j'ai mis à la poubelle tout le contenu du fichier "Rechercher/Aujourd'hui" et bien entendu j'ai vidé la corbeille. Ce fichier contenait Safari, Excel, QuickTime, PowerPoint, NeoOffice et bien d'autres logiciels sans compter une vingtaine de documents. N'ayant pas installé TimeMachine, me voilà mal pris. À part une réinstallation de SnowLeopard, la reconfiguration de ma connexion internet et la réinstallation des mises à jour de SnowLeopard et la r.installation des logiciels, y a-t-il un moyen plus rapide de récupérer le tout (car l'effacement ne date que d'hier)
Merci, Michel, Canada

Bonjour,
Si tu n'a rien touché depuis essaie DataRescue en version demo.
Mais pas sûr du tout que tu récupères la totalité.

Et je suppose que tu n'as pas de sauvegarde non plus sur un DD externe ?
Merci pour la réponse rapide! Malheureusement, je n'ai aucune sauvegarde ni sur disque ni sur disque dur externe. Je vais tenter de réinstaller les documents avec DataRescue. Mais en ce qui concerne les logiciels, je les réinstallerai un par un. Question: comme le système fonctionne toujours, j'hésite à réinstaller SnowLeopard en entier. Puis-je commencer par Safari pour ensuite réinitialiser la connexion internet (Safari est probablement sur le DVD original de SnowLeopard). Merci

le mieux serait de faire une archive install. Comme cela tu ne perds pas ce qui est installer et le systeme se ré-install