Récupérer fichier temporaire Excel 2011

Bea0007

Membre enregistré
23 Mai 2015
4
0
46
Bonjour!
J'ai perdu un fichier avec pas mal de données importantes et je ne l'ai pas sauvé et mon ordi a crashé et... :D je voudrais le récupérer!
J'ai vérifié que dans les préférences d'Excel, l'autoenregistrement est sélectionné. C'est le cas.
J'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait faire apparaître les fichiers invisibles et que les fichiers récupérés devraient se trouver dans un répertoire nommé : ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery
J'ai fait apparaître les fichiers invisibles du Finder, mais je ne trouve pas le dossier Bibliothèque...
Quelqu'un pourrait m'aider? :)
Merci!

Bonjour!
J'ai perdu un fichier avec pas mal de données importantes et je ne l'ai pas sauvé et mon ordi a crashé et... :D je voudrais le récupérer!
J'ai vérifié que dans les préférences d'Excel, l'autoenregistrement est sélectionné. C'est le cas.
J'ai vu dans une autre discussion qu'il fallait faire apparaître les fichiers invisibles et que les fichiers récupérés devraient se trouver dans un répertoire nommé : ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery
J'ai fait apparaître les fichiers invisibles du Finder, mais je ne trouve pas le dossier Bibliothèque...
Quelqu'un pourrait m'aider? :)
Merci!
quelle version d'OSX ?
sinon il faut aller depuis le finder dans le menu aller en pressant la touche alt

Merci! J'ai trouvé le fameux dossier, mais je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de fichiers dedans, étant donné que la sauvegarde automatique est activée (une quinzaine en tout, dont 3 invisibles). Et pas celui que je cherchais en tout cas :/
Est-ce que les versions plus récentes temporaires écrasent les précédentes?
J'ai cet ordi depuis 3 mois.
Désolée si je pose des questions bêtes :D Je suis plutôt novice pour comprendre la face cachée de mon ordi...

As-tu regardé simplement dans le menu Excel "Fichier/ouvrir récent" pour voir si lui le trouve ?

Il faudrait quelques précisions complémentaires pour qu'on faire une réponse plus détaillée. Mais on peut toujours poser quelques points :
- l'enregistrement des informations de récupération automatique est un dispositif qui est destiné à permettre la récupération en cas de plantage. Il se matérialise par l'enregistrement d'un fichier temporaire, invisible, dont le nom commence par "Autosave…."
- dès lors qu'on ferme un document (en ayant pris soin de l'enregistrer ou pas) le fichier temporaire est supprimé, il n'a plus de raison d'être
- si Excel plante (quelle qu'en soit la raison, même si c'est par une coupure de courant) le fichier temporaire reste dans le dossier Office 2011 Autorecovery
- au lancement suivant le plantage, la récupération du document (ou des documents, le cas échéant) est proposée

Bref, si tu as quitté Excel, il n'y a plus rien dans Office 2011 Autorecovery (et c'est normal). Mais, et c'est là que Time Machine est une nouvelle fois un auxiliaire précieux, si on remonte d'un cran ou deux via Time Machine dans ce dossier, on retrouve le fichier temporaire tel qu'il était au moment de la sauvegarde, ce qui permet de récupérer l'essentiel.

En dehors de ça, on perd généralement moins de temps à refaire le classeur qu'à essayer d'en retrouver une version temporaire exploitable via des outils divers et variés (et souvent chers, en plus, si on exclut PhotoRec).

Merci pour toutes ces infos! Je comprends maintenant plutôt bien le fonctionnement des fichiers temporaires et aussi l'erreur que j'ai faite, après en avoir parlé avec un ami. En plus de ne pas sauver... l'erreur fondamentale, j'ai dû à un moment donné après le plantage et redémarrage, fermer le mauvais fichier, celui enregistré automatiquement, c'est pourquoi il ne me reste que celui sauvé par moi, sans les fameuses données perdues.

C'est sûr, c'est en général plus rapide de refaire le classeur, si on a toujours les données... En l'occurrence je ne les avais pas inscrites ailleurs, ce sont des heures de travail réalisées que je note dans un tableur, va falloir que je me souvienne ou imagine :D

Et j'ai TimeMachine et j'ai été regarder, mais je n'y ai trouvé que des versions trop antérieures du fichier.

Merci pour l'aide en tout cas! Et j'aurais appris des trucs au passage, en plus de devenir plus précautionneuse.

Bonne fin de week-end prolongé!