Récupérer Fichiers videos

marcestel

Membre enregistré
25 Janvier 2010
2
0
Bonjour,
Sur mon macbook, mes fichiers video .3gp (appareil photo numérique) que jai récupérer d'une sauvegarde avec Timemachine sur un disque dur externe ont été transformés en .JPG donc en photo. Existe-t-il un moyen de récupérer les films? Merci.

ils font quel taille ces fichiers une fois transformé en jpeg ?

Bizarre ? Tu es sur que tu as récupéré le bon fichier ? Avec ce type de vidéo, il n'est pas rare d'avoir la vidéo, et un fichier jpg qui porte le même nom (avec l'extension .jpg, évidemment) qui représente la première image de la vidéo. Je suppose que cela sert pour identifier plus facilement la vidéo. C'est bien évidemment inutile lorsqu'on a un mac et quickview.

Donc est ce que par inadvertance, tu n'aurais pas récupéré le mauvais fichier ?

Parce que je ne vois aucune raison pour que tes séquences vidéo se retrouvent transformées en jpeg....

Je n'avais pas pensé à vérifier la taille. Cela fait entre 30 et 50 Ko, ça dépend. Tout semble avoir été écrasé, il ne reste qu'une image fixe et claire. Tous mes anciens films qui étaient sur IPhoto et que j'ai récupéré sur la mémoire externe sont devenus des photos.

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

J'ai fouillé toute la mémoire. Pas de trace de vidéo.