Récupérer la musique d'un PPS (Office 2011)

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 657
34
47
Bonjour

Avec Power Point 2011 et sur MacOS Sierra 10.12.1, comment récupérer la musique d'un PPS
(je savais , mais je sais plus) ?

Merci

Faire une copie du fichier. Changer l'extension .ppsx en zip et décompacter l'archive : on a ainsi accès à toutes les composantes incorporées. En particulier, l'audio dans le sous-dossier "media". Si c'est en .pps, essayer avec l'application File Juicer.

C'est Incompréhensible !
Avant , j'arrivait nickel , là , plus moyen
J'ai beau enregistrait le PPS en PPSX , changait l'extension en .zip (jusque e la ,ça va)
Mais en cliquant sur le fichier zip , il me met un fichier cpgz

en cliquant sur le fichier zip, il me met un fichier cpgz
Au lieu de double-cliquer, fais un clic droit et demande à ouvrir avec "Utilitaire d'archive", pour voir si ça se passe mieux. Sinon, précise quelle est l'application par défaut chez toi qui est proposée pour ton archive .zip...

L'application qui ouvre les fichier .zip par default , c'est l'utilitaire d'archive (j'ai rien d'autre)

Est tu sur que , c'est bien en .ppsx qu''il faut l'enregistré

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-11-20 à 16.47.37.webp
    Capture d’écran 2016-11-20 à 16.47.37.webp
    24,6 KB · Affichages: 156
L'application qui ouvre les fichier .zip par default , c'est l'utilitaire d'archive (j'ai rien d'autre)
Et si tu demandes à décompacter ton archive cpgz alors ? Tu avais bien changé l'extension en .zip (pas seulement ajouté) ?
Capture d’écran.webp

Sinon, tu peux aussi décompacter directement le fichier .pptx d'un clic droit et en l'ouvrant avec l'utilitaire d'archive (le changement d'extension, c'est juste pour simplifier). Au besoin, essaye peut-être avec un autre outil, comme The Unarchiver...

Est tu sûr que , c'est bien en .ppsx qu''il faut l'enregistrer
Évidemment. Les documents OpenXML (donc les .pptx, .ppsx, .docx, .xlsx, etc.) sont des archives .zip. Concernant PowerPoint, c'est indispensable pour que les fichiers audio (ou vidéo) soient incorporés à la présentation. De toute façon, c'est le format par défaut d'Office depuis 2007. Les anciens formats sont à oublier (et depuis longtemps).

J'ai bien fait exactement tout comme tu ma dis de faire , rien ne fonctionne

Voila ce que je fais
1 j'ouvre le pps avec power point
2 je vais dans fichier/enregistré sous diaporama powerpoint (pptx)
3 sur le bureau du mac , je rajoute un .zip au bout
4 je clique sur utiliser .zip
5 il le transforme en fichier zip , je l'ouvre et il le retransforme en fichier cpgz

Bonjour

Quand je veux récupérer une musique d'un PPS : Je l'ouvre dans Power Point et je l'enregistre en PPTX ou en PPSX et une fois sur bureau , je rajoute l'extension .zip .

Mais quand j'ouvre ce fichier zip via l'utilitaire d'archive , il créait un fichier .cpgz , pourquoi ?

Merci

Dernière édition:
Un bug, sans doute.
Essaye avec un autre outil d'archivage (il y en a des gratuits et corrects dans le Mac App Store).
Personnellement, j'utilise fréquemment Terminal et la commande en mode texte unzip.
Bloc de code:
unzip -l brol.zip
liste le contenu de l'archive,
Bloc de code:
unzip brol.zip
extrait le contenu de l'archive et
Bloc de code:
unzip -d truc brol.zip
crée si besoin est le répertoire truc et y extrait le contenu de brol.zip.

Dernière édition:
Précision : avec unzip nul besoin de renommer le fichier en .zip avant de l'utiliser.