Récupérer le fichier ''date'' pour ical avec time machine

Bigben851

Membre confirmé
17 Octobre 2009
14
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon calendrier ical:

J'ai acheté dernièrement un iphone et j'ai voulu le synchroniser avec mon imac, et tout fonctionne à merveille. Malheureusement, l'option ''synchroniser jusqu'à 30 jours'' était active sur l'iphone, et grâce à cette super option, tous mes rendez-vous, notes etc... de 2008-2009 ont disparus. Comme j'ai une ''Time Capsule'', je ne devrai pas avoir trop de problème à remettre mon calendrier comme il été le 1er novembre 2009! Mais voilà, je ne sais pas de quel fichier il s'agit.

PS: je n'ai jamais fait une exportation de mon calendrier (fichier .icbu) car comme je croyais que time machine faisait tout...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider...

Bonjour,
et bienvenue,

Je te suggère de chercher un fichier .ics (ou .vcs ?) dans Maison/Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup en Entrant dans Time Machine (l'espace intergalactique) : ça pourrait être ce que tu cherches (sans que j'en sois sûr).

Comme j'ai une ''Time Capsule'', je ne devrai pas avoir trop de problème à remettre mon calendrier comme il été le 1er novembre 2009! Mais voilà, je ne sais pas de quel fichier il s'agit.

Il faut peut-être chercher, dans TimeMachine, du côté de "maison->bibliothèque->calendars". En choisissant de restaurer la sauvegarde la plus proche du 1er Novembre 2009 de ce dossier.

N'ayant jamais testé, je ne suis pas certain de ma réponse. C'est juste une suggestion.

Alors, à la demande générale, voici comment j'ai procédé:

1. Comme écrit plus haut, on se met dans le répertoire: maison->bibliothèque->calendars
2. On lance Time Machine est on remonte jusqu'à la date désirée.
3. Sélectionner les dossiers du type:
7D3D5BEA-C723-4CD4-B677-AEFFDF69C9CD.calendar
854C865C-64C9-4936-BCD9-55E6A52EFF37.calendar
etc.
4. Restaurer les dossiers ainsi sélectionnés.

Remarque: (pour ma part, j'ai dû le faire plusieurs fois car tous les 3 mois, le programme de synchronisation m'effaçait tous mes rendez-vous de plus de trois mois! Donc, j'ai fait cette opération au moins 8 fois pour arriver début 2008)

5. Une fois les dossiers restaurés dans le répertoire: maison->bibliothèque->calendars (pour ma part, au moins 8 dossiers), ouvrir le premier dossier du type: 7D3D5BEA-C723-4CD4-B677-AEFFDF69C9CD.calendar, aller dans le dossier: Events et sélectionner tous les fichiers de type .ics
6. Glisser ainsi tous les fichiers .ICS sélectionnés directement dans le calandrier ICal
7. Laisser copier et oh miracle, tous vos anciens RDV sont de retour.
8. Répéter l'opération autant de fois que vous avez restauré de fichiers.
9. Une fois glissé tous les fichiers dans ICal, faire un contrôle pour enlever les possibles doublons. (pour ma part, j'ai eu des doublons seulement sur 2 mois)

Voilà, c'est tout!

Merci encore à tous pour m'avoir permis de sortir de ce mauvais pas!

PS: je pense qu'il y a un moyen plus efficace pour éviter les doublons, mais pour moi, c'est comme cela que j'ai procédé. Et comme j'ai retrouvé tous mes anciens RDV et que j'ai décoché l'option de suppression automatique tous les 3 mois dans ITune lors de la synchronisation avec mon IPhone...