Récupérer les corrections automatiques PC-Mac

François Mousnier-Lompré

Membre enregistré
21 Août 2011
5
0
Bonjour

Je suis traducteur, et nouveau sur Mac (je viens d'acheter un iMac pour pouvoir travailler sur deux fichiers côte à côte avec un écran assez grand, sans parler de tout le confort du Mac).

Voci mon souci : je travaille sous Word depuis des années, et j'avais constitué sur PC des dizaines de corrections automatiques qui me simplifient bien la vie (je tape des abréviations, et l'ordi écrit l'expression complète, en gros, par exemple "dissp" pour dissociation structurelle de la personnalité", vous voyez l'utilité).
Sur PC, j'ai ces corrections dans un fichier.acl, facile à remettre en place lors d'un changement de machine ou d'un upgrade d'Office.
Mais je ne sais pas comment récupérer ces corrections automatiques sous Mac Office 2011, ni même si c'est possible, et je n'ai rien trouvé dans la FAQ à ce sujet.

J'aurais des myriades d'autres questions, mais celle-là est la plus urgente, parce que c'est le travail de plusieurs années et un confort pas possible que ces abréviations !

Merci d'avance !
François

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Les fichiers ACL (Auto-Correction Library) d'Office 2011 se trouvent dans le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft/Office 2011 (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). De là à dire que c'est là que se cachent les personnalisations et que c'est transposable de la version Windows à la version Mac, je ne me lancerais pas sans avoir fait de tests…

Tu trouveras sur la FAQ Word:Mac ces indications (ainsi que quelques autres). Pour le moment, Word 2011 n'est pas encore listé mais, pour l'essentiel, c'est identique à Word 2008 sur ce point.