recuperer les données d'un 6500/250

vainsse

Membre enregistré
21 Février 2008
4
0
Bonsoir à tous !​

J'ai donc sauvé le 6500/250 de mon grand père (voir post precedent). Mon grand père travaille maintenant sur un PC, et il faudrait transferer les données du MAC vers le PC. Les données c'est principalement du traitement de texte, des documents scannés, des photos.​

Comment puis-je faire ?​

- Il n'y a pas de graveur de CD,
- Il y a toujours le lecteur de disquette, mais ca va etre tres tres long, car il y a beaucoup de données
- Il y a un lecteur de zip sur le MAC. Mais comment remettre ca sur un PC ? il faudrait un lecteur de zip USB pour retransmettre sur un PC ou un autre MAC, puis envoyer sur internet, mais trouve-t-on des lecteurs de zip USB pour PC dans le commerce ?
- Y a-t-il un port ethernet sur ce type de MAC ? peut-on faire un reseau avec un PC ? comment ca fonctionne ?
- Peut-on carrement recuperer le disque dur ? est-ce le meme type de DD que pour un PC et peut-on le brancher directement ? ce serait de loin le plus simple...​

Merci d'avance pour vos avis !​

Vincent​

(au passage, je trouve que mon grand père et ses 81 ans, il gère bien les nouvelles technologies !)​
 
Le plus simple serait de trouver quelqu'un qui aurait un graveur de CD-ROM externe et de copier les fichiers au format ISO 9660 ou encore Mac-Iso, pour une compatibilté Mac-PC.
 
La solution de brancher le DD dans un PC avec Macdrive m'a l'air assez interessante.

Mais, forcement, papy travaille sur un PC avec 98, et il faut MACdrive version 6, payante et pas en evaluation.

Au pire, je recupere le DD je le met dans un PC avec XP et MACdrive 7 en eval pour recuperer toutes les données, et je grave sur CD depuis cette machine...

Un DD de MAC, c'est exactement les mêmes branchement qu'un DD de PC ? il n'y aura pas de probleme à ce niveau la ?

Vincent​
 
Et pourquoi ne pas brancher le DD du PC sur le Mac à la place du lecteur de CD ? S'il est FAT 32, tu dois pouvoir lire/ecrire dessus.
 
La solution de brancher le DD dans un PC avec Macdrive m'a l'air assez interessante.

Mais, forcement, papy travaille sur un PC avec 98, et il faut MACdrive version 6, payante et pas en evaluation.

Au pire, je recupere le DD je le met dans un PC avec XP et MACdrive 7 en eval pour recuperer toutes les données, et je grave sur CD depuis cette machine...

Un DD de MAC, c'est exactement les mêmes branchement qu'un DD de PC ? il n'y aura pas de probleme à ce niveau la ?

Vincent​

Aucune différence au niveau des branchements, c'est de l'IDE tout à fait normal !

Et pourquoi ne pas brancher le DD du PC sur le Mac à la place du lecteur de CD ? S'il est FAT 32, tu dois pouvoir lire/ecrire dessus.

Tout simplement parce que sur cette machine, le contrôleur de disque n'en accepte qu'un seul, et que tout le reste, lecteur optique compris, est en SCSI !
 
Tout simplement parce que sur cette machine, le contrôleur de disque n'en accepte qu'un seul, et que tout le reste, lecteur optique compris, est en SCSI !

Ha oui zut, c'est pas comme le 4400 ou les Starmax ...
 
Tu fais l'achat d'un boitier externe USB (pour disque dur 3 1/2'', tu enquille le DD du Mac dedant, tu connecte le bazard (USB) sur le PC, et tu piauche tes fichiers!