Bonsoir à tous !
J'ai donc sauvé le 6500/250 de mon grand père (voir post precedent). Mon grand père travaille maintenant sur un PC, et il faudrait transferer les données du MAC vers le PC. Les données c'est principalement du traitement de texte, des documents scannés, des photos.
Comment puis-je faire ?
- Il n'y a pas de graveur de CD,
- Il y a toujours le lecteur de disquette, mais ca va etre tres tres long, car il y a beaucoup de données
- Il y a un lecteur de zip sur le MAC. Mais comment remettre ca sur un PC ? il faudrait un lecteur de zip USB pour retransmettre sur un PC ou un autre MAC, puis envoyer sur internet, mais trouve-t-on des lecteurs de zip USB pour PC dans le commerce ?
- Y a-t-il un port ethernet sur ce type de MAC ? peut-on faire un reseau avec un PC ? comment ca fonctionne ?
- Peut-on carrement recuperer le disque dur ? est-ce le meme type de DD que pour un PC et peut-on le brancher directement ? ce serait de loin le plus simple...
- Il y a toujours le lecteur de disquette, mais ca va etre tres tres long, car il y a beaucoup de données
- Il y a un lecteur de zip sur le MAC. Mais comment remettre ca sur un PC ? il faudrait un lecteur de zip USB pour retransmettre sur un PC ou un autre MAC, puis envoyer sur internet, mais trouve-t-on des lecteurs de zip USB pour PC dans le commerce ?
- Y a-t-il un port ethernet sur ce type de MAC ? peut-on faire un reseau avec un PC ? comment ca fonctionne ?
- Peut-on carrement recuperer le disque dur ? est-ce le meme type de DD que pour un PC et peut-on le brancher directement ? ce serait de loin le plus simple...
Merci d'avance pour vos avis !
Vincent
(au passage, je trouve que mon grand père et ses 81 ans, il gère bien les nouvelles technologies !)