Récupérer les NOTES avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est que la 1ère sauvegarde TM ne contenait déjà plus rien... :(
Bizarre tout de même
Désolé, pas d'idée :shy:

Après avoir fouillé de fond en comble des dossiers notes de ma time machine, j'ai vraiment rien trouvé... c'est étrange.
par désespoir je suis quand meme allé jette run oeil sur l'iCloud, que je n'ai jamais utilisé, ni meme configuré (dans mes souvenirs en tout cas) et la MIRACLE, il avait sauvegardé mes notes ! je suis rassuré !
La question, c'est pourquoi il n'y a AUCUNE traces de ces notes sur mon disque ???

Les nombreux "mystères" de la "nébuleuse" icloud.....

oui, ca c'est sur j'ai vraiment tout fouillé, donc quand on écrit une note, elle s'enregistre pas sur le SSD, étrange. j'aime pas le cloud perso...

Après avoir fouillé de fond en comble des dossiers notes de ma time machine, j'ai vraiment rien trouvé... c'est étrange.
par désespoir je suis quand meme allé jette run oeil sur l'iCloud, que je n'ai jamais utilisé, ni meme configuré (dans mes souvenirs en tout cas) et la MIRACLE, il avait sauvegardé mes notes ! je suis rassuré !
La question, c'est pourquoi il n'y a AUCUNE traces de ces notes sur mon disque ???
Bonjour,
J'ai le même problème que vous après avoir effacé une note importante sur mon Iphone (les joies de la synchro icloud, elle a disparue partout, en même temps c'est le principe...)
Pourriez vous détailler comment vous avez réussi avec Icloud à récupérer la votre ?
Merci par avance de votre aide.

Quand on supprime une note, elle passe dans "supprimés récemment" où elle reste pendant 30 jours.
Vous devriez la retrouver facilement si elle vient d'être supprimée.

Bonjour! J'ai approximativement le même probleme:
Je suis sous Yosemite étant donné que je n'ai plus d'espace libre sur mon mac je prends (peut être la pire) décision de le formater. Avant cela je procède à une sauvegarde avec Time machine sur in disque dur externe.

Je redémarre mon mac à neuf et évidemment je ne trouve plus mes notes dans lesquelles j'avais des choses importantes (fallait y penser avant de formater je le sais bien). Donc je tente de récupérer ces notes via Time machine mais TM me signifie qu'il n'y a aucune sauvegarde faite. Je tente alors de récupérer via mon disque dur externe sauf que le dossier containers est inexistant.

Si quelqu'un peut m'aider ici ça serait génial!!!

Merci d'avance

Afficher la bibliothèque utilisateur dans le finder et afficher le dossier Containers/com.apple.Notes
Entrez dans Time Machine, remonter de quelques jours, sélectionner com.apple.Notes et restaurer
Bonjour,
Juste pour préciser que le dossier s'appelle maintenant "group.com.apple.notes" et l'astuce marche toujours très bien.
J'ai d'abord fait une sauvegarde du dossier actuel.
J'ai restauré avec TM l'ensemble des éléments (couper le WIFI ou internet sinon notes resynchronise aussitôt), ouvert notes comme "avant". Retrouvé les infos "perdues".

Afficher la bibliothèque utilisateur dans le finder et afficher le dossier Containers/com.apple.Notes
Entrez dans Time Machine, remonter de quelques jours, sélectionner com.apple.Notes et restaurer
Bonjour,
Juste pour préciser que le dossier s'appelle maintenant "group.com.apple.notes" et l'astuce marche toujours très bien.
J'ai d'abord fait une sauvegarde du dossier actuel.
J'ai restauré avec TM l'ensemble des éléments (couper le WIFI ou internet sinon notes resynchronise aussitôt), ouvert notes comme "avant". Retrouvé les infos "perdues".

Statut
Ce sujet est fermé.